Plusieurs Pc sur une freebox = bug :s

Résolu/Fermé
Zàng - 31 juil. 2009 à 17:25
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 août 2009 à 12:01
Bonjour,
Dsl de ne pas avoir trouvé de nom de sujet plus parlant mais j'ai vraiment du mal a définir mon problème en si peu de mots :s

Donc je vous explique un peu le truc : J'ai 2 Pc en réseau sur une freebox avec une connexion internet Haut débit qui fonctionnait parfaitement sur chacun des pc . Mais Hier soir la box a "crash" : Je n'avait plus internet ni sur l'un ni sur l'autre pc, mais la box semblait fonctionner. J'effectue donc un reboot de la box, puis un hard reboot et j'avais de nouveau internet. Ce matin rebelotte, d'un coup je paume internet, je vais donc rehard reboot la box, Internet revient sur mon pc avec une latence énorme, impossible de naviguer et l'autre pc lui n'avait plus internet.

Je débranche donc le 2éme pc (qui n'a plus internet) et j'ai de nouveau internet sur l'autre avec une latence minime.

En gros maintenant pour avoir internet sur un pc je dois débrancher l'autre de la box, et c'est assez problèmatique puisque les 2 pc sont trés souvent utilisés en même temps.

Si vous avez besoin de précisions pour essayer de résoudre ce problème je ferais le maximum pour les apporter :)

Merci de prêter attention a mon sujet :)
A voir également:

9 réponses

dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
31 juil. 2009 à 18:03
Ce sont ds postes fixe ou portable ?

Votre Box est elle en DHCP ?

Cordialement,

Dieo
0
obaid44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 18:16
Bonjour avant tout comme les autre pu oublier les bonnes manieres ,bon moi jai 4 ordinateur chez moi et sa marche tres bien alors les question que je pourrais te poser c'est :
1.As-tu le wifi?:D
2.As-tu la freephonie?
3.assure toi que tous les branchement sont fait!
4.redemard la freebox TV en drebranchant le cordon d'alimentation et en MEME temps appuis sur le bouton central (entre toutes les fleche) jusqua ce que la télévision affiche une interface et la sa marchera mieu ptetre??
^^cordialment
0
obaid44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 18:20
re-bonjour, il faut acheter un :soit un autre modem mais c'est pas trop sur que sa marche mieux
ou soit tu achete un objet qui sert a repartir le reseau de sorte a former une boucle et connecter les deux ordinateur entre eux les deux ordi auront internet c'est sur jlai fait chez moi
^^
0
Re :)
=> Dieo :
Les 2 pc sont Fixes et la box est en DHCP

=> Obaid44 :
J'ai le wifi mais je ne m'en sers pas, tout est relié par ethernet
Je n'ai pas la freephonie
Les branchements sont faits ^^
et je n'utilise pas la freebox TV.

Mais ce qui me turlutepine (Oo) c'est que le réseau fonctionnait nickel jusqu'a ce matin ou on ne pouvait aller sur internet que sur un pc a la fois :s
Quelqu'un est venu dernièrement avec un pc portable et a utilisé le wifi de la box pour la 1ère fois avec ce pc. Y'aurait-il un lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:01
salut

le mode routeur a peut-être sauté

sur le PC qui a le net, fait voir :

démarrer, éxécuter, cmd, ipconfig

si ton ip est de type 192.168.... c'est que le mode routeur est activé

sinon...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 juil. 2009 à 20:11
Bonjour,

Il se peut qu'après un hard reboot de la livebox il faut réactivé le mode routeur de celle-ci. Va sur le lien ci-dessous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Re,
D'abord merci pour vos réponses mais elles ne me seront trés peu utiles puisque tout remarche à nouveau alors que j'ai strictement rien fait :s
Le problème était donc surement ailleurs que chez mwa :)
Merci quand même !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 août 2009 à 11:33
Heureux pour toi. Mais c'est quand même bizarre. En tout cas merci de nous avoir tenus informés

Smart
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
3 août 2009 à 11:36
Elle devait être en colère contre toi à mon avis, je ne vois que cette solution :D
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 août 2009 à 12:01
?????????????

Smart
0