Installation 2 routeurs avec Freebox V4
wilkee
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jon113 -
jon113 -
Installation 2 routeurs avec Freebox V4
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installé un routeur D-link WIFI (DSL-G624T) sur ma configuration réseau déjà présente.
Configuration actuelle:
-Freebox V4 qui me sert de Modem et pour le téléphone(freebox only).
-Routeur Netgear RP614 pour la configuration réseau locale
Freebox relier directement sur port wan du netgear
Configuration Netgear pour réseau locale:
DHCP 192.168.0.2-192.168.0.5
MsR 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Donc je souhaiterais installer un routeur D-link DSL-G624T sur mon netgear pour qu'il serve de point accès WIFI à mon réseau. C'est à dire le relier sur un des ports libre du netgear.
Pourriez-vous me donnez la configuration idéale à faire, n'hésitez pas à me donner des configurations difficiles(routes statiques à paramétrer, etc...).
Je m'y connais bien en réseau mais en ce moment je manque de temps pour réfléchir à la meilleur solution (je suis débordé).
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installé un routeur D-link WIFI (DSL-G624T) sur ma configuration réseau déjà présente.
Configuration actuelle:
-Freebox V4 qui me sert de Modem et pour le téléphone(freebox only).
-Routeur Netgear RP614 pour la configuration réseau locale
Freebox relier directement sur port wan du netgear
Configuration Netgear pour réseau locale:
DHCP 192.168.0.2-192.168.0.5
MsR 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Donc je souhaiterais installer un routeur D-link DSL-G624T sur mon netgear pour qu'il serve de point accès WIFI à mon réseau. C'est à dire le relier sur un des ports libre du netgear.
Pourriez-vous me donnez la configuration idéale à faire, n'hésitez pas à me donner des configurations difficiles(routes statiques à paramétrer, etc...).
Je m'y connais bien en réseau mais en ce moment je manque de temps pour réfléchir à la meilleur solution (je suis débordé).
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Installation 2 routeurs avec Freebox V4
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
Tu fait la même configuration que pour ton routeur netgear sauf que tu change la plage ip pour le DHCP.Tu n'auras rien d'autre à faire le routeur et la borne WIFI feront le reste eux même. Petite question la freebox est pas en 192.168.0.254 par défaut ou la tu changés peut être ?
Oui cette adresse est une adresse public c'est-à-dire visible par tout le monde sur Internet. Mais de l'autre côté ta freebox a une adresse pour ton réseau domestique en 192.168.XXX.XXX. Les deux adresses tu doit les voirs sur le site de free dans la configuration de ta freebox. Pour ce qui est de ton routeur et de ta borne WIFI étant sur le même réseau (192.168.XXX.XXX) une fois relié et les adressage correctement fait il communiquerons ensemble sans que tu n'est rien à faire, dans ce cas la ils auront le rôle d'un switch.
OK merci, mais lorsque je veux changer l'adresse du D-link en 192.168.0.5 au lieu de 192.168.1.1(IP par défaut sur laquelle j'accède pour le paramétrer) ça ne fonctionne pas.
Je n'ai plus accès au D-link losque j'essaye de changer ça.
Je vais fouiner un peu plus car je comprend pas
Je n'ai plus accès au D-link losque j'essaye de changer ça.
Je vais fouiner un peu plus car je comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ton probleme est tres simple en faite si ta une ip comme ca c parce que le mode routeur de ta freebox est desactivé donc ton routeur a l'ip externe direct car la box est en bridge quelque sorte.
si tu veux une ip en 192.168 pour ton routeur vis a vis de ta box il faut activé le mode routeur de ta freebox mais franchement c'est inutile si tu m'est ton propre routeur au cul de ta box.
par contre si tu m'est les pc direct a la freebox fait gaffe a activé le mode routeur de la freebox car sinon les pc seront pas protèger.
si tu veux une ip en 192.168 pour ton routeur vis a vis de ta box il faut activé le mode routeur de ta freebox mais franchement c'est inutile si tu m'est ton propre routeur au cul de ta box.
par contre si tu m'est les pc direct a la freebox fait gaffe a activé le mode routeur de la freebox car sinon les pc seront pas protèger.