Don de van au benin

becnat - 31 juil. 2009 à 12:33
 nathou38 - 1 oct. 2009 à 11:51
Bonjour,

Je suis venue par hasard sur votre Forum et en lisant les quelques lignes écrites par vos soins, je vous confirme cette ARNAQUE de DON de VAN IFORWILLIAMS 2 places au Bénin, avec 4 photos superbes à l'appui. Ils m'ont même appelé deux fois : une fois le fameux donateur et une fois le transporteur. Vous trouverez ci-joint les mails qu'ils peuvent vous envoyer

1er mail :
van pour cheval‏
De : garcia julie (julie.garcia@email.com)
Envoyé : jeu. 23/07/09 19:23
À : nathy83780@msn.com


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je me suis retrouvé dans l'obligation de faire rapatrier ver l'occident dans la mesure d'en faire don mon van de marque Ifor Williams
Modèle : HB505 luxe année 2005, poids à vide: 750 kg Ptac: 2000 kg suite à une situation
sentimentale douloureuse. Cette situation nous oblige à donner ce Van à toutes personnes sérieuses pouvant très bien l'entretenir et me promettra surtout sans penser a le commercialisé . Je Donne ce van suite au décès de ma jument qui n’arrivait pas à supporter le climat en Afrique. Je suis actuellement en Afrique francophone de l'ouest près de l'embrassade de France avec le van. Je vous les enverrais par l'intermédiaire d'une compagnie de transport rapide en livraison. Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rapatriement; vous n'avez pas de souci à faire car c'est a la chargede mon mari .
Dans l’attente de votre message nous vous remercions de votre
intérêt en pièce jointe les photos de son état actuel
Contact : 002.29.98..64.49.71

M. et Mme GARCIA

Ma réponse :

Bonjour,

Je réponds tardivement à votre Mail car je n'ai pas eu le temps de me connecter.
Je suis intéressée par votre Van et sachez que je ne compte pas en faire la commercialisation. Je possède 5 chevaux chez moi, tous sauvés de la boucherie et je ne fais pas de commerce.
N'ayant pour l'instant pas les moyens de pouvoir m'acheter un van 2 places, votre offre m'intéresse.
Vous pouvez me joindre jusqu'au 6 août sur mon lieu de travail au 04.94.........de 9h00 à 16h00 sauf le mercredi où je travaille de 9h00 à 12h00. Le reste du temps, il est difficile de me joindre par téléphone car mon portable ne passe pas où j'habite.
Cordialement


Nouveau Mail de sa part :


RE: van pour cheval‏
De : garcia julie (julie.garcia@email.com)
Envoyé : mer. 29/07/09 21:48
À : (nathy83780@msn.com)



Bonjour

Venant de vous lire je crois bien que vous allez respecter ce que vous venez de dire et que vous ne voulez pas commercialiser mon van. Étant en dans la métropole française en Afrique de l'ouest contre tenue du temps on a due déposer le van avec tous ces papiers dans les locaux d'une société de transport ici qui se changera de vous la livrez en votre propre résidence sous vos coordonnées domiciliaire qu'il urge de me faire parvenir si vous désirez acquérir ce van notez bien que vous allez assurer les frais de gardiennage et légalisation de ce van en votre nom qui sont de 288€ car les frais de rapatriement son entièrement en notre charge. En ce qui concerne la durée de livraison il au maximum 72 heures soit 3 jours.

Alors si cela vous convient
Veuillez vite me faire parvenir votre adresse suivante:
Nom:
Prénoms :
Adresse:
Pays:
Ville :
Code Postal:
Tel :
NB: Veuillez bien rempli cela comme je vous l'aie donné.
Au plaisir de vous relire.................

Et puis, Coup de téléphone du soi disant proprio ce matin dès 9h00 puis 3h00 après du transporteur !!! m'informant qu'un Mail m'avait été envoyé...

Voici le Mail

CONFIRMATION D'ENREGISTREMENT ET D'ENVOI DE VOTRE VAN POUR CHEVAL ( VAN pour cheval Ifor Williams HB505 luxe 2 places)‏
De : contacts@st-internatinale.com
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : ven. 31/07/09 09:18
À : nathalie becquet (nathy83780@msn.com)

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} a:link, span.MsoHyperlink {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; color:purple; mso-themecolor:followedhyperlink; text-decoration:underline; text-underline:single;} p.ecmsonormal, li.ecmsonormal, div.ecmsonormal {mso-style-name:ecmsonormal; mso-style-unhide:no; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour Cher(e) client(e),

Votre enregistrement vient d'être fait par votre fournisseur/correspondant Mr et Mme Julie GARCIA domicilié aux 12 rue du marché Parakou 2(Benin) (0022998644971) pour l'envoi de votre Colis un (1) VAN pour cheval Ifor Williams Modèle : HB505 luxe année 2005, poids à vide: 750 kg Ptac: 2000 kg

Nom & Prénom du destinataire : Mme, .................... (mon nom et prénom était indiqué !)

Adresses domiciliaires : RIMALTE

N° de Tel : (0033) 4.94.....................(mon numéro de téléphone aussi !)

Pays: France

Ville : .......................................

Date d’enregistrement : 31 / 07 / 2009
Date d'expédition : 01/ 08/ 2009 à 18h 30mn
Date de livraison : 03/ 08/ 2009 à 17h

Voici vos Codes de suivi:

N° de Bordereau:.................Gg87H472XstI

Code de Suivi:.....................03vaNH7FR85E


Commentaire : Colis un (1) VAN pour cheval Ifor Williams HB505 luxe 2 places


1- Le VAN est enregistré et sera livré avec tous les papiers nécessaires à la livraison (acte de cession, certificat de non gage, et sa carte grise barrée avec la mention vendu)

2- Les frais de transport et de livraison sont à la charge de M. GARCIA et sont déjà réglés lors de l’enregistrement.

3- Les frais d’enregistrement e d’entretien et de légalisation des papiers en votre mon s’élevant a 288€ sont a votre charge et doit nous être parvenir avant notre départ pour la livraison. Pour ça, il vous suffira :

- De relever le nom, prénom et adresse ci-dessous de notre directeur financier.



Nom:.........................................KPAKPO
Prénom: .....................................Béranger
Adresses: ..................................9 Rue st Gilbert 2 2541 Parakou
Pays: .........................................BENIN
Ville: .........................................Parakou
Code Postal: ..............................00229





- Vous rendre à la poste la plus proche avec l’in formation et de dire que vous voulez faire un mandat western union que vous ferez a cet nom et adresse après avoir remplir une fiche qu’on vous donnera.

- Ceci fait vous aurez un reçu du mandat sur lequel figurent certaines informations.

- Aussitôt après avoir faire le mandat, vous nous contacter pour nous dire que c’est fait.

- Dans votre message vous remplirez ce qui suit que vous nous retournerez par mail (les réponses se trouvent sur le reçu du mandat).

Le nom et prénom de l’expéditeur

Le nom et prénom du bénéficiaire

Le numéro de transfert (code MTCN)

La question

La réponse

Le montant.

- C’est seulement après cela que nous passerons à la livraison Van pour cheval 24 heures après.

Merci pour votre compréhension et d'avoir choisi notre service pour votre livraison.

ST INTERNATINALE EST À VOTRE DISPOSITION 24H/24 POUR TOUT AUTRES INFORMATIONS.

contacts@st-internatinale.com TEL: 002-29-97-24-70-10
Service commercial de ST INTERNATINALE

Alors méfiez vous car pour ma part je ne donne pas suite!

3 réponses

Bonjour
Afrique de l'ouest et Western union = arnaque
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
31 juil. 2009 à 12:56
Tiens le revoilà le Julie.Garcia, Il y a longtemps qu'il sévit avec l'arnaque au VAN.
0
bonjour, a tous je me presente je m'appel nathalie je suis gendarme, et je vous confirme que c'est bien une arnaque, les service de police on actuellement une enquete contre eux. Je conseil a toute les personne qui ce sont fait arnaquer de porter plainte.

Cordialement

nathalie
0