Mon lecteur DVD ne marche plus

Résolu/Fermé
Baggs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 31 juil. 2009 à 07:05
pierre dubost Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 08:20
Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé mon système,mon lecteur DVD ne peut plus lire une DVD mais seulement des CDs.
j'ai déjà réinstallé plusieurs fois mon système en supposant qu'elle serait peut être la cause mais ça revient au même, mon DVD ne peut pas lire des DVD. j'ai testé mon lecteur DVD avec une autre PC est ça fonctionnait correctement.
Après avoir testé avec une autre PC, et en le mettant après sur le mien, sa marche et après un redémarrage, plus rien. c'est comme avant
pourriez vous m'aider car je sais plus quoi faire avec cette histoire de fou qui va me rendre dingue.
A voir également:

3 réponses

Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
31 juil. 2009 à 07:52
Salut Baggs,

Dans "ne peut plus lire une DVD", il s'agit d'un DVD-Vidéo ou DVD de données ou les deux ?
Autre question, c'est un lecteur à connexion IDE ou SATA ?

S'il peut lire les DVD de données, mais pas les DVD vidéo, il s'agit surement d'un probleme de CODEC , alors il faut installer un logiciel de lecture de DVD vidéo.

S'il ne peut lire aucun type de DVD, il s'agit peut être d'un probleme de connecteur, là tu peux essayer autre câble pour connecter votre lecteur à la carte mère. Ce problème concerne surtout les nappes IDE.

Tiens-nous au courant de la suite et A+
0
Baggs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
31 juil. 2009 à 08:17
Salut zosoi
Il s'agit des 2 types: DVD_video etDVD donnée
Mon connecteur est une nappe IDE, j'ai renversait mon nappe disque dure et lecteur mais toujours le même.
Ceci dit, Mon Disque Dure fonctionnait avec les 2 nappes IDE que je possède.
0
pierre dubost Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 08:20
Essaies de telecharger un nouveau Player DVD
il y a un lien
https://www.avs4you.com/index.html
0