ARNAQUE FREEBOX

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 30 juil. 2009 à 17:52
 veve - 14 nov. 2009 à 06:02
Bonjour.
si vous avez reçu ceci

Compte alerte‏
De : 	subscribe@free.fr

Envoyé : 	jeudi 30 juillet 2009 17:02:14

Cher(ère) client(e),

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit?

Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.

https://subscribe.free.fr/login/login.pl?errorid=229629226&loginemail=account5333

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Bien évidemment n'y répondez pas, c'est une arnaque;

1.en effet, on notera des fautes d'orthographe
Avez-vous récemment modifier votre banque => modifié

2.Jamais, o grand jamais free ne demandes de numero de carte de crédit par internet.

3.Sur le soit disant site, il y a plein de liens morts

Attention cette arnaque free, freebox est très bien réalisée.
Ne vous faites pas avoir.

En espérant avoir aidé quelques personnes,
Cordialement,
Qwerty-

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 17:56
salut Qwerty ! :)

Merci pour l'info

il me semble que free avait envoyé un mail pour prévenir contre cette arnaque
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
30 juil. 2009 à 17:57
oui mais pour tout ceux que cela peut aider...
On devrait presque créer une section "arnaques internet"

nan ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:00
y a avait un sujet là dessus dans suggestion je crois, j'avais proposer de monter un gang anti arnaqueur, mais le post est tombé aux oubliettes ...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:03
l'idée est bonne

tu voyais quoi par un "gang anti arnaqueurs"

on va au bénin avec un lance roquettes ?
^^

nan sans déconner je crois qu'y a tellement de topics la dessus, ces arnaques pourraient être dans le faq, dans les astuces, limite dans le guide d'achat (du genre si ils vous proposent moins de 50.000 euros, ne répondez même pas)

MDR
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
30 juil. 2009 à 18:10
j'entends mettre en complément nos connaissances pour éliminer ces vermines qui arnaques de pauvres gens sans défenses

un gars vient nous donner une adresse d'un gars qui veut ou qui a arnaqué, et nous on regroupe nos forces pour le coincer

on fait genre on es une victime, on attends confirmation qu'il es bien un arnaqueur , et là, on lui envoi une bomne sur son ordi, ou on met tout en œuvre pour le faire arrêter, et oui, brigade anti arnaque quoi ^^
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:11
eh bien je veux bien être un effectif !

y a plein de trucs marrants a envoyer sur un ordi...
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
30 juil. 2009 à 18:15
je prends note, si un jour le gang est crée, je sais qu'il y a déjà 2 candidats ^^

mets c'est vrai que ce serait exaltant de se battre contre le mal au nom du bien
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:07
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
0
bonjour,
et bien voilà, moi je me suis faite avoir aujourd'hui !
j'ai reçu quasiment le même mail et j'ai répondu, comme une cruche...
j'ai répondu vers midi et ce soir, dans le doute, j'ai appelé free. là-bas ils m'ont dit que ce mail ne venait pas de chez eux et que je n'aurais pas dû répondre... il a donc fallu que je modifie mon mot de passe et surtout que je fasse opposition à ma carte bleue...
j'espère que j'aurais fait ces démarches à temps et que ces enfoirés ne m'auront pas vidé mon compte bancaire...
si j'avais su... en tout cas merci de l'info et je vais très rapidement faire circuler un mail à tous mes contacts pour faire passer cette info et que personne d'autre ne se fasse arnaquer...
croisez les doigts pour moi... !
0
Don je suis bienvenu au club!!
Par contre on fait comment par rapport à free, il faut les contacter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Super surprise en découvrant que je m'étais fait arnaqué. Là on m'a déjà prélevé 560 euros. Ce matin direction la banque. En tout cas je n'ai jamais eu le mail d'avertissement de free!!
0