Warning : le fameux already sent by...

Résolu
Le_DoC -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

Désolé d'embêter ma parcelle d'internet avec un problème récurent :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.232/leblogad/www/site1/wp-config.php:1) in /homez.232/leblogad/www/site1/wp-includes/feed-rss.php on line 8

C'est après avoir tout lu et tout essayé que je poste ce message... Je crois avoir cerné le problème avec les fonctions echo après celle du header, effectivement j'ai un bout de ma page qui se charge avant et donc bloque la seconde demande d'appel. Mais j'ai vérifié si il y avait des espaces blancs (aucun) j'ai inversé... rien n'y fait :(

le pire c'est que je suis en php du début à la fin me semble-t-il (ah oui je ferais bien de préciser que je suis noob total, j'ai commencé ya deux jours...)

En fait, je rencontre ce problème quand on clique sur le lien flux RSS, la page d'erreur bien connue apparaît (pourtant je lis mes news à la suite, mais de manière cahotique...)

Sur un autre blog (enfin un squelette de blog wordpress comme celui où je rencontre le problème mentionné plus haut) je n'ai pas de soucis. Pourtant même si j'upload les pages feed-rss, rss2 et compagnie.php fonctionnant sur le premier, que j'écrase etc... çà ne tourne pas plus rond. Je me trompe ou wordpress gère cela normalement ? Le problème peut-il venir du fait que je sois sous un multidomaine, multiftp et que le site qui bug n'est pas le compte principal ? (chez ovh pour info avec un 90plan).

Je vous copie ici la page rapportant l'erreur :

<?php
/**
* RSS 0.92 Feed Template for displaying RSS 0.92 Posts feed.
*
* @package WordPress
*/

header('Content-Type: ' . feed_content_type('rss-http') . '; charset=' . get_option('blog_charset'), true);
$more = 1;

echo '<?xml version="1.0" encoding="'.get_option('blog_charset').'"?'.'>'; ?>
<?php the_generator( 'comment' ); ?>
<rss version="0.92">
<channel>
<title><?php bloginfo_rss('name'); wp_title_rss(); ?></title>
<link><?php bloginfo_rss('url') ?></link>
<description><?php bloginfo_rss('description') ?></description>
<lastBuildDate><?php echo mysql2date('D, d M Y H:i:s +0000', get_lastpostmodified('GMT'), false); ?></lastBuildDate>
<docs>http://backend.userland.com/rss092</docs>
<language><?php echo get_option('rss_language'); ?></language>
<?php do_action('rss_head'); ?>

<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
<item>
<title><?php the_title_rss() ?></title>
<?php if (get_option('rss_use_excerpt')) { ?>
<description><![CDATA[<?php the_excerpt_rss() ?>]]></description>
<?php } else { // use content ?>
<description><?php the_content_rss('', 0, '', get_option('rss_excerpt_length')) ?></description>
<?php } ?>
<link><?php the_permalink_rss() ?></link>
<?php do_action('rss_item'); ?>
</item>
<?php endwhile; ?>
</channel>
</rss>

à savoir donc la même qui fonctionne tout bien sur le site lié en première position sur mon hébergement.

Voilà je suis preneur de toute info/aide et donneur de tous renseignements complémentaires !

Merci vraiment à tous d'avance pour votre précieux coup de pouce ;)

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Ton fichier php est-il encodé en UTF-8 ?
Un fichier UTF-8 contient en en-tête des "BOM", c'est-à-dire une petite série de caractères qui indiquent l'encodage utilisé. Un éditeur de texte ne les affichera pas, mais le serveur php les envoie au client, commençant ainsi l'émission de la réponse HTTP (précédée des en-têtes, donc !). Ce qui empêche l'utilisation, dans la page, de toute fonction modifiant les en-têtes HTTP (puisque déjà envoyées au navigateur).

Il existe la possibilité d'enregistrer des fichiers en "UTF-8 sans BOM", qui résoudra ton problème. Néanmoins, la marche à suivre dépendra de l'éditeur de texte que tu utilises pour écrire ton code...

Xavier
0
Le_DoC

Merci de te pencher sur mon problème.

J'utilise PSPad editor pour éditer et effectivement je suis en UTF-8 enfin dans mon fichier config c'est 'utf8' plus exactement... dois-je l'écrire 'UTF-8' pour que cela fonctionne ? ou pour suivre ton conseil 'UTF-8 sans BOM' ?

Je dois te paraître ridicule mais parfois je comprends des choses compliquées et je bloque sur les plus simples ^^

çà serait juste çà que çà me plairait bien ! :P

Peut-être que çà m'éviter d'écrire les é è et à avec les commandes & eacute ; etc....

En tout cas c'est sympa, j'vais essayer :)

Merci!
0
Le_DoC

Bon j'ai essayé les différentes options 'utf-8 sans BOM' 'UTF-8 sans BOM' 'UTF8 sans BOM' et à chaque fois j'ai des erreurs sur les charac avec accents. MAis bizarrement pas là où j'en ai d'habitude (c'est à dire que là, même mes textes de la navbar sont buggés > avant je n'avais ce soucis que dans la sidebar...bref)

Il n'y a que 'utf8' qui me permet d'avoir des textes à 90% clean sauf à un endroit ou deux : et j'utilise les & eacute; etc...

Ceci dit, on est sur le bon chemin car je n'ai plus l'erreur already sent mais j'atteris sur une page balisés MS style le navigateur ne peut ouvrir votre page etc...

OOoohh !!! O.o je viens de regarder au cas où et maintenant çà fonctionne... mais avec le code utf8 comme il était jusque maintenant. Je pige plus rien... Par contre quand tu dis que çà dépends des editeurs, je me dis que défois je vais sous PSPad, et parfois j'ouvre çà comme un sauvage sous wordpad mdr... peut-être avais-je fais cette manip sous un mauvais editeur la première fois... en plus là j'ai bien reupload le fichier de mon dur plusieurs fois avec des enregistrements à endroits distincts... le truc qui sert à rien mais qu'est ce qu'un noob ferait pas pour se rassurer ! lol

Bon écoute, je crois que c'est bueno... Je sais pas comment t'as fait, ni moi, mais d'avoir bidouillé à l'endroit que tu mentionnais et remettre comme avant à changé la donne :D

GG! et Merci pour tout Xavier ;)
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Ah, oui, wordpad est à éviter si tu travailles en utf8... Notepad aussi, d'ailleurs !
0