[php] Variable par get et include

Fermé
Aroeris Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 30 juil. 2009 à 15:35
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 30 juil. 2009 à 16:14
Bonjour,
je dois récupérer des donnés d'une page a l'autre pour cela j'ai utilisé les variables GET.
Seulement mon lien se décompose ainsi
<a href=\"./index.php?prod=1?cat=".$cat."?sscat=".$sscat."\">"
Prod correspond a un fichier, par exemple prod1.php, et cat et sscat les données que je veux recuperer dans une autre page.
Seulement voila la page prod1.php est inclue dans index.php qui contient le fameux lien.

Voici mon code :

<?php
mysql_connect("*********r", "******", "****");
mysql_select_db("*****");
$requete2=mysql_query("select codecategorie,nomcategorie from lulu_categorie") or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete2) )
{
$requete3=mysql_query("select E.codesscategorie as sscat,nomsscate from lulu_exister E,lulu_souscatego S
where E.codesscategorie=S.codesscategorie
and E.codecategorie=".$donnees['codecategorie']."");
echo "<li><a href=\"#\">".$donnees['nomcategorie']."</a><ul>";
while($tab = mysql_fetch_array($requete3) )
{
$cat=$donnees['codecategorie'];
$sscat=$tab['sscat'];
echo "<li><a href=\"./index.php?prod=1?cat=".$cat."?sscat=".$sscat."\">".$tab['nomsscate']."</a></li>";
}
echo"</ul></li>";
}
?>
C'est dans cette partie du code que sont donc genéré les variables et le liens.

<?php
if(isset($_GET["mag"]))
{
include("./MAP/mag".$_GET["mag"].".php");
}
else
{
if(isset($_GET["adm"]))
{
include("./Admin/adm".$_GET["adm"].".php");
}
else
{
if(isset($_GET["esp"]))
{
include("./Espace/esp".$_GET["esp"].".php");
}
else
{
if(isset($_GET["prod"]))
{
include("./Produits/prod".$_GET["prod"].".php");
}
}
}
}
?>
Et ici le code des include, et je me demande si comme dans le lien il y a plusieurs variables ceci ne passe pas ?
Car j'obtiens l'erreur suivante : Warning: main(./Produits/prod1?cat=3?sscat=15.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in.. (a la ligne en italique dans le code)
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 juil. 2009 à 16:14
une anomalie la:
<a href=\"./index.php?prod=1?cat=".$cat."?sscat=".$sscat."\">"
il ne faut qu'un seul ? juste après le nom du fichier et ensuite des &

<a href=\"./index.php?prod=1&cat=".$cat."&sscat=".$sscat."\">" 
1
Bonjour

Ton messeg te dit simplement que le fichier ./Produits/prod1?cat=3?sscat=15.php n'existe pas, ce qui est sûrement vrai. C'est probablement le fichier prod.php qui existe (je suppose)
Mais ne t'inquiète pas pour la variable $_GET["prod"], elle sera accessible dans le fichier prod.php, avec un simple include("./Produits/prod..php");
0
Aroeris Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
30 juil. 2009 à 15:45
Oui le fichier prod1.php existe mais pas ./Produits/prod1?cat=3?sscat=15.php.
Est ce que
if(isset($_GET[cat] && $_GET[sscat])
{
include(./Produits/prod1.php);
}
Fonctionnerait tout simplement alors ?
0
oui
0