Calcul de cumul à partir de la date.

madmado14 Messages postés 34 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je travail dans une entreprise, on fait le suivi de la production journalière ce j'amerai faire est de calculer le cumul mensuel et annuel à partir de la date que je tape.
Ex : je saisi les données dans la feuille 1 : première colonne pour les dates et la 2ème pour la production journalière, maintenant dans la feuille 2 quant je tape dans la cellule A1 n'importe quelle date (inférieure ou égale la dernière date de la saisie) je veux qu'il s'affiche automatiquement dans la cellule B1 le cumul mensuel qui est la somme des productions journalière du 1ier du mois jusqu'à la date tapée au niveau de la cellule A1 et aussi qu'il s'affiche dans la cellule C1 le cumul annuel des productions qui est la somme des production journalière du 1ier janvier jusqu'à la date tapée au niveau de la cellule A1.

Merci pour votre collaboration et meilleures salutations.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il y a certainement plus simple mais voila ce que ça donne avec la fonction SOMME.SI.
Pour le mois: =SOMME.SI(Feuil1!A2:A34;"<"&$A$1;Feuil1!B2:B34)-SOMME.SI(Feuil1!A2:A34;"<"&DATE(ANNEE($A$1);MOIS($A$1);1);Feuil1!B2:B34)
Pour l'année: =SOMME.SI(Feuil1!A2:A34;"<"&$A$1;Feuil1!B2:B34)-SOMME.SI(Feuil1!A2:A34;"<"&DATE(ANNEE($A$1);1;1);Feuil1!B2:B34)
Les références sont à adapter. Les formules seraient plus claires en nommant les champs.
1