Ctfmon.exe - Remake

Fermé
Majestyk - 30 juil. 2009 à 10:24
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 30 juil. 2009 à 13:44
Bonjour a tous,

Ma question aura pour sujet un élément auquel pas mal de réponses ont déjà étaient apportés. En cela j'espère ne pas faire du radotage.
D'après ce que j'ai pu lire, le "programme" CTFMON.exe n'est pas un virus et est inoffensif. Mon problème étant que d'après mon diagnostic de petit pécheur "ctfmon" est devenu chez moi un problème, car il me bloque purement et simplement l'accès a internet, et ce sur les 2 PC de chez moi.

J'en suis arrivé a penser ca car dans "msconfig" lorsque je désactive tout les programmes au démarrage sauf ctfmon et que je redémarre la connexion internet reste impossible. Et lorsque j'active tous les programmes au démarrage sauf ctfmon l'accés internet redevien possible aprés redémarrage et pendant une durée de...10minutes a peu prés, le temps que ctfmon reprenne de l'activité et me bloque a nouveau la connexion...
Je trouve ca trés bizarre et ennuyeux d'autant plus que je ne peu plus rien faire, lorsque la connexion a coupé, pour retrouvé cette connexion mis a part redémarrer le PC pour 10 minutes de connexion...

Ma question est la suivante, le problème vient-il réellement de ctfmon? Si oui es-ce que le meilleur moyen est le formatage? Car je n'en suis pas un grand fan, j'ai beaucoup de données et mes deux PC présentent les mêmes symptômes.

Voila merci d'avance pour votre aide, en espérant que ce sujet puisse être utile a d'autres.

Majestyk, le petit pécheur de l'informatique

3 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
30 juil. 2009 à 10:59
bjr et sur support microsoft tu n'as pas eu de solutions?https://support.microsoft.com/fr-fr/help/282599
0
Merci pour le lien, effectivement je ne m'y étais pas penché.
J'ai peur de parraitre ignorant, mais les produits Office XP sont-ils présents dés l'installation de windows? Car en ce qui concerne les word, powerpoint etc je n'ai absolument rien installé. Un de mes pc est quasiment vierge de tout programme puisque je l'est formaté il ya de ca...3mois et je ne m'en sert que extremement rarement, pour visionner photos, films ou musiques. ctfmon est pourtant présent sur l'ordinateur.

Je suivrais les instructions données dans le lien ce soir chez moi.
Merci beaucoup, je reviendrais certainement a la charge :)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
30 juil. 2009 à 13:44
ok a+
0