Problème de pilote d'affichage de haut niveau
Fermé
Achille1980
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
-
30 juil. 2009 à 03:10
Achille1980 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 16:09
Achille1980 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 16:09
A voir également:
- Problème de pilote d'affichage de haut niveau
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Affichage double ecran - Guide
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté - Forum Windows 10
3 réponses
La loupiote
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
30 juil. 2009 à 08:29
30 juil. 2009 à 08:29
Salut
il te faut réinstaller le pilote original pour ton hp
rends toi là http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&product=3462211&lang=fr
ou là pour trouver le bon modèle http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/famiNumbDocument?docname=c00219194&product=18073&lc=fr&dest_page=product&cc=ch&dlc=fr
il te faut réinstaller le pilote original pour ton hp
rends toi là http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&product=3462211&lang=fr
ou là pour trouver le bon modèle http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/famiNumbDocument?docname=c00219194&product=18073&lc=fr&dest_page=product&cc=ch&dlc=fr
La loupiote
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
2 août 2009 à 07:52
2 août 2009 à 07:52
Salut
tu ne risque rien
pas besoin de désinstaller l'ancien pilote
sans pilote spécifique windows utilise un pilote générique pour l'affichage.
tu ne risque rien
pas besoin de désinstaller l'ancien pilote
sans pilote spécifique windows utilise un pilote générique pour l'affichage.
Achille1980
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
10 août 2009 à 16:09
10 août 2009 à 16:09
Rebonjour. suite des évènements. Ma carte graphique, après l'installation de l'ancien pilote, a définitivement rendu l'âme, à priori. mon ordinateur ne démarre plus, j'ai juste droit à un écran strié blanc qui se fond progressivement dans le blanc se dissipant ensuite dans le noir, puis plus rien.
Bref, c'est la grosse galère. Après m'être renseigné auprès d'un professionnel (à prendre au conditionnel, je n'ai pas confirmation) ma carte graphique souffrirait d'un défaut d'origine où une puce aurait tendance à surchauffer, si la carte est très sollicitée.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a peu de chances que j'en retrouve une identique.
Ma dernière chance de sauver mon pc serait de changer de carte graphique pour voir si le reste de la machine n'a pas été endommagé. C'est fort probable, mais vu les prix, il serait carrément plus judicieux d'acheter un nouveau pc.
Toutefois, il me reste cette opportunité: j'ai en ma possession une autre carte graphique, pas extra, mais qui, si elle s'avérait compatible, pourrait me permettre de retourner récupérer des données sur mon portable.
Il s'agit d'une carte Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family. Mais je n'ai absolument aucune idée sur le fait qu'elle puisse remplacer ma Geforce 8400M. J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose.
Voilà pour ma situation.
Bref, c'est la grosse galère. Après m'être renseigné auprès d'un professionnel (à prendre au conditionnel, je n'ai pas confirmation) ma carte graphique souffrirait d'un défaut d'origine où une puce aurait tendance à surchauffer, si la carte est très sollicitée.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a peu de chances que j'en retrouve une identique.
Ma dernière chance de sauver mon pc serait de changer de carte graphique pour voir si le reste de la machine n'a pas été endommagé. C'est fort probable, mais vu les prix, il serait carrément plus judicieux d'acheter un nouveau pc.
Toutefois, il me reste cette opportunité: j'ai en ma possession une autre carte graphique, pas extra, mais qui, si elle s'avérait compatible, pourrait me permettre de retourner récupérer des données sur mon portable.
Il s'agit d'une carte Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family. Mais je n'ai absolument aucune idée sur le fait qu'elle puisse remplacer ma Geforce 8400M. J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose.
Voilà pour ma situation.
30 juil. 2009 à 15:45
merci pour ta réponse. Je vais donc tenter cela. Peux-tu me confirmer que je ne risque pas de nouveaux problèmes en faisant cette manip?
Pour une installation de pilote, je suppose que le protocole est le suivant: désinstaller le pilote en place, puis installer le nouveau que j'aurais récupéré. Mais peux-t-on se servir de son pc sans pilote de carte graphique? a moins que tout cela se fasse automatiquement sur les liens que tu m'as confié...
bref, je vais voir cela.
Merci encore pour ta réponse; Je te tiens au courant.
Achille