Secteur ACER TravelMate

emreuydu -  
m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements auprès des connaisseurs des chargeurs de pc portable. Voilà j'ai un pc portable hs, je ne l'ai pas encore testé, cependant on m'a dit qu'il démarait mais qu'il n'y avait pas d'image. J'ai pas de chargeur donc je ne peut le brancher au secteur et l'alimenter. J'ai essayé toute les alim que j'ai sous la main, et mon alimentation de disque dur externe rentre dedans. Je sais qu'il ne convient pas, il rentre mais il ne bute pas au fond du port secteur, car il est plus court que le vrai chargeur du pc, mais la DEL de témoin du pc s'allume quand je le branche. Par contre je la retire tout de suite et n'ose pas la laissé branché, surtout quand me vient à l'esprit les photos des pc portable dont la baterie à explosé... J'aimerais donc savoir si je peut brancher ce cable secteur sur mon pc sans rien risquer, juste pour pouvoir l'allumer. Si je vous suit bien, le plus important est surtout le voltage, mais celui d'origine est plus élevé à ce niveau. Voici les valeurs que le chargeur d'origine a :
- Entrée : 100-240V 50/60 Hz
- Tension de sortie : 19 V
- Courant de sortie : 4.74 A
- Puissance maxi : 90 W

Valeurs du secteur que je dispose (c'est le secteur du disque dur externe Maxtor Personal Storage 3200):
- Entrée : 100-240V 50/60 Hz
- Tension de sortie : 12 V
- Courant de sortie : 2.0 A
- Puissance maxi : 24 W

(Je viens tout juste de remarquer que l'Ampère et le Watt était insufisant, donc c dors est déjà fichu je croit...)
Merci d'avance.

1 réponse

m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

oui c'est fichu, mais A MON AVIS tu peux essayer sans risque en retirant la batterie!
0