Lacie 2big Quadra - Modification de la confi

Fermé
lk - 29 juil. 2009 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2011 à 12:50
Bonjour a tous,

Je ne parviens pas a modifier le configuration du raid de mon Lacie 2big Quadra. Le peripherique est en effet pre-configure sur le mode 0 (fast) et je souhaiterais le passer en mode 1 (safe).
J'ai bien suivi les instructions et parviens a changer le mode (extinction / demarrage avec bouton frontal maintenu appuye / selection du mode / validation via le bouton frontal) mais le setting est perdu lorsque j'eteins puis redemarre le peripherique (retour au mode 0). Quelque chose doit m'echapper, pourtant je suis bien la procedure decrite .... L'extinction / redemarrage se fait bien uniquement via le bouton off / auto / on situe a l'arriere ?

Merci d'avance pour votre aide.

lk
A voir également:

2 réponses

1/ l'allumage (bouton arrière basculant à trois positions) off/auto/on doit être mis sur ON et non AUTO au démarrage.
2/ Il y a parmi les accessoires fournis avec le Lacie2 2Big Quadra une sorte de petite clé en plastique gris (de la couleur de la face avant du Lacie).
Après (Lacie éteint) avoir enfoncé le gros bouton bleu de la face avant, allumer à l'arrière sur sur ON (PAS "AUTO" !) et maintenir le bouton avant enfoncé quelques secondes. Il clignote bleu/rouge.
3/ Arrivé à cette étape, tout lâcher, prendre la petite clé grise (mais une fine pointe fine et dure comme un stylo de GPS p.ex. convient aussi), et l'enfoncer dans le bouton de sélection du mode RAID à l'arrière (petit trou situé au centre des différents modes RAID). C'est, au départ, "Fast" qui clignote ; pousser deux fois sur la clé pour arriver à faire clignoter "Safe".
3/ Appuyer à nouveau sur le gros bouton de face avant pour valider le choix.
4/ Mettre sur "OFF" le bouton arrière d'allumage. Laisser le bouton avant s'éteindre.
5/ Rallumer le Lacie.
5/ Reformater.
5/ À noter que la petite clé sert aussi, par son extrémité arrondie, à débloquer les 2 DD (comme une pièce de monnaie). Il est d'ailleurs recommandé de les retirer, puis de les remettre en sertissant à fond les verrous avec la petite clé, avant toute les opérations ci-dessus. Évidemment, ça j'aurais pu le dire au début :-)
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:50
2/ Il y a parmi les accessoires fournis avec le Lacie2 2Big Quadra une sorte de petite clé en plastique gris (de la couleur de la face avant du Lacie).
Après (Lacie éteint) avoir enfoncé le gros bouton bleu de la face avant, allumer à l'arrière sur sur ON (PAS "AUTO" !) et maintenir le bouton avant enfoncé quelques secondes. Il clignote bleu/rouge.
3/ Arrivé à cette étape, tout lâcher, prendre la petite clé grise (mais une fine pointe fine et dure comme un stylo de GPS p.ex. convient aussi), et l'enfoncer dans le bouton de sélection du mode RAID à l'arrière (petit trou situé au centre des différents modes RAID). C'est, au départ, "Fast" qui clignote ; pousser deux fois sur la clé pour arriver à faire clignoter "Safe".
3/ Appuyer à nouveau sur le gros bouton de face avant pour valider le choix.
4/ Mettre sur "OFF" le bouton arrière d'allumage. Laisser le bouton avant s'éteindre.
5/ Rallumer le Lacie.
5/ Reformater.
5/ À noter que la petite clé sert aussi, par son extrémité arrondie, à débloquer les 2 DD (comme une pièce de monnaie). Il est d'ailleurs recommandé de les retirer, puis de les remettre en sertissant à fond les verrous avec la petite clé, avant toute les opérations ci-dessus. Évidemment, ça j'aurais pu le dire au début :-)
0