Routage via freebox

pacodeux Messages postés 113 Statut Membre -  
 paco2 -
Bonjour,
je posséde une freebox V4 et je l'ai déja configuré en routeur pour utiliser ma ps3, mon pc et un ordi portable.
Mon amie venant d'emménager chez moi veut utiliser son ordi fixe sur ma freebox.
J'ai donc reconfiguré mon routeur pour cet ordi.
La première fois l'adresse IP que j'avais rentré pour son ordi n'était pas la même que celle qui était réellement attribué.
Je viens de recommencer l'opération et là ca a marché mais par contre mon ordi portable n'a pas la bonne adresse IP que j'ai demandé sur mon routeur.

Quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait?

Merci

5 réponses

lecube Messages postés 327 Statut Membre 54

Bonjour,

Tu as fait des attributions d'IP par adresse MAC ? Si c'est pas le cas, comme le PC reclame son adresse par DHCP, elle peut changer a chaque coup, suivant l'ordre de demarrage des PCs.

En esperant que ca t'aide ...;-P
0
pacodeux Messages postés 113 Statut Membre

Oui j'ai bien attribué les adresses IP par adresses MAC de chaque ordi
0
lecube Messages postés 327 Statut Membre 54

Je devine que tu as rebooté la freebox ...

Il n'y a pas de conflit entre les adresses ? Deux PCs ne reclament pas en même temps les mêmes adresses ?

C'est curieux, j'ai configurer ma carte Wifi et ma carte ethernet et ca marche à chaque fois ....
0
pacodeux Messages postés 113 Statut Membre

Oui j'ai bien rebooté la freebox et les adresses sont toutes différentes.
La seule différence est que le pc de mon amie est branché avec le cable ethernet,les 2 autres pc et la ps3 se connectent en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paco2

Bon j'ai quelques indices en plus pour ce problème.
en fait la 1ère fois que je me connecte à internet avec son pc ,tout marche.
Si je reste inactif un moment et que j'essaye de changer de page ,ce message apparait:
"aucune connexion à internet n'est disponible actuellement.Pour afficher le contenu internet enregistré sur votre ordinateur, appuyez sur travailler hors connexion".
Et si j'appuie a contrario sur recommencer, ma connexion est à nouveau valide.
0