Problème gimp2

Résolu/Fermé
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 29 juil. 2009 à 18:52
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 26 déc. 2009 à 22:18
Bonjour, à tous pourriez vous me dire comment faire pour que mon petit message sur des images animées
ce message je puisse le "régler" en seconde pour qu'il ne disparaisse pas trop vite
ensuite dans la barre de taches le flou et autres options sont " grisés "
merci si vous pouviez m'aider merci d'avance nana

A voir également:
  • Problème gimp2
  • Gimp2 - Télécharger - Retouche d'image

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 juil. 2009 à 19:40
Bonsoir,

Et en français tu peux demander la même chose ou t'es étranger/ère ?

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
29 juil. 2009 à 19:58
coucou Luke 1 , suis désolée vu le nombre de messages que tu as a ton actif si je ne me suis pas bien
faite comprendre, alors laisse tomber j'ai parlé et expliqué en bon français
tant pis si certaine personne préfère me traiter d'étrangère j'écris mieux que certaines(s)
bonne soirée

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 juil. 2009 à 21:28
Ben je suis désolé mais à la limite là il n'y a rien à comprendre: tout à la suite, tu dis pas ce que tu fais ni ce que tu veux faire, pas un point pas une virgule et ton post doit se lire en apnée, en plus tu dis même pas quel logiciel te pose problème, faut deviner, et tu demandes à ce qu'on t'aide. Dans la mesure du possible j'aide et même quelquefois ça dure même des heures voir des jours mais encore faut-il que je sache de quoi il s'agit. Tu aurais rédigé ta question en français normal on aurait pu comprendre quelque chose mais là...
Pour ce qui est de la réponse je ne vois pas trop le rapport avec les réponses que j'ai pu donner ou ne pas donner, les aides qu'on essaie de donner ne se mesurent pas avec le compteur sinon cela se saurait depuis longtemps...

- des images animées : GIF animés, APNG, vidéo ?
- ce message je puisse le "régler" en seconde pour qu'il ne disparaisse pas trop vite
ensuite dans la barre de taches
: quel message ?
- Pour le logiciel faites excuses je viens de voir que j'avais zappé le titre de la question, je ne comprends pas plus pour autant mais au moins je sais qu'il y a un problème avec GIMP...

Luke.
0
Salut,

C'est vrai que sans savoir sur quel type de fichier tu travailles, difficile de répondre...

Néanmoins, LU :
"ensuite dans la barre de taches le flou et autres options sont " grisés "

(Je pars du principe que tu es sous GIMP (titre du post), et que "barre de taches" = menu déroulant des filtres...)
Si tu travailles sur un fichier GIF, c'est normal... les filtres sont prévus pour travailler sur des images RVB (RGB in English...), donc il faut que tu convertisses ton image en 16 millions de couleurs pour appliquer les filtres, puis la reconvertir ensuite en GIF...

@+
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
30 juil. 2009 à 07:31
bonjour PyNux et merci aussi à toi de m'avoir répondu, oui mes fichiers sont en GIF et c'est pour cela que j'aimerai en y ajoutant un petit mot dessus que celui-ci n'apparaisse pas et ne disparaisse pas trop vite
gimp2 l'ai découvert il n'y a pas longtemps, et loin d'être une pro comme beaucoup sur ce forum je n'ai pas toujours les termes qu'il faut pour me faire comprendre
les images que je mets sur gimp sont scintillantes car sinon les autres sont fixes et je ne saurai pas les convertir en 16 million de couleur
je résume mes petits mots comme bonjour (exemple) j'aimerai savoir si il y a une possibilité de régler la rapidité d'apparition et disparition de ce mot
par avance merci de bien vouloir encore une fois me répondre nana

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113 > nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
26 déc. 2009 à 22:00
Bonsoir,

Si tu as Gimp, tu peux règler la vitesse de chaques images en allant dans la boîte des calques , ensuite double clic sur le calque et inscrits entre parenthèses les millisecondes que tu désires et valide

Bonne Soirée

végé

0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113 > végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
26 déc. 2009 à 22:18
Re,

Ici une petite démo


http://img29.imageshack.us/img29/4386/animation1iyv.gif

http://img690.imageshack.us/img690/7635/animations.jpg

Tu peux également faire clique droit sur les calques et modifier les attributs

Bonne Soirée

végé



Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir
0
Re,


Désolé de ne pouvoir t'aider plus... mais je ne pratique pas les animations en GIF...


@+
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
30 juil. 2009 à 07:54
Merci infiniment tout de même de m'avoir répondu et je te souhaite une trés bonne journée nana

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
PyNux > nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
30 juil. 2009 à 08:02
Bonne journée, @+...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakepitfun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 21:42
Ba au pire si tu veux juste ecrit qq mots sur l'image telecharge vite fait Photofiltre si tu arrive tj pas.
0