[erreur 10047]pbm pare feu win xp sp2

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2005
-
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
salut a tous je rencontre un probleme lorsque je souhaite activer mon parefeu windows,il me met "impossible de demarrer le service parefeu win/partage de connexion ......
donc je suis aller dans outils administation /service et là je clique sur demarrer le service parefeu qui est en mode automatique ,et là il me met une erreur 10047 un adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée

comment dois je faire pour activer ce service ??

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

j'ai trouver une astuce qui marche :D

"Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet sur Ordinateur local - Erreur 10047 : Une adresse incompatible avec le protocole demandé à été utilisée" :
Si vous avez installé le Service Pack 2, suivez cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez ceci : netsh Winsock reset

j'espere que ça aidera

@+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut foulek
je te remercie pour ton astuce sur le pare feu de windows. j'ai eu le meme probleme d'erreur 10047. Ca marche !!!
Mais je n'ai plus l'icone du pare feu dans la zone de notification. peux tu me dire comment la réactiver ? Merci par avance.
life65
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2006

Merci à toi,

Je viens de passer deux jours à essayer de me connecter à internet par une "Alicebox"; la connexion était valide mais j'avais le message d'erreur permanent sous internet exporer "impossible d'afficher la page"; c'était lié au fait que le pare-feu, désactivé, ne pouvait être réactivé; et puis je suis tombé par hasard sur ton message. Mille mercis; je vais en faire profiter les collègues qui se bagarrent avec cette sacrée "Alice box".

Claude.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
5
merciiiiiiiii les amiiis..
moi aussiii..j'es eu ce prob..
^_*
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi j'ai le meme prb depuis 3 jours ! je sais pas pk ! ma carte reseau ne prend pas d'ip ! et kan je fais un ipconfig il me donne erreur !! c bizare meme pas apippa !! alors je me demande pk ? j'ai fais meme une restauration de systeme et j'ai tjr le meme prb ! En passant j'ai desinstalé ma carte reseau ! et je trouve dans mes connexion ke j'ai connexion reseau 8 ! c comme j'ai 8 carte réseau !! avez vous des solution avant de proceder a la reinstallation de windows ! en plus j'ai le meme message xp ne peut pas demarrer le pare feu .
Terrible !!! netsh Winsock reset !!!
Une amie moi avais ce probleme et avec cette commande ca me l'a résolu !!

Un super merci a vous tous !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2007
1
salut
va en paneau de configuration ===> outils d'administration ===>services===>popriete du service /partage de connexion internet ===>onglet "connexion"===>clike sur activer en bas.Ensuite demmare le service pare-feu /partage de connexion internet
le probleme est ton partage de connexion.... explique nous comment il est construit chez toi??
Ghost
Bonjour. Je rencontre exactement le même problème quoique mon réseau et le pare-feu ont fonctionnés parfaitement. J'ai deux cartes ethernet. La première me sert en ce moment pour me connecter à internet. La deuxième est connectée en réseau à un 2eme ordinateur (évidement). Depuis quelques semaines, je ne sais plus accéder au pare-feu windows. De ce fait, je ne sais plus partager ma connexion distante (je me demande pourquoi d'ailleurs) et donc, mon deuxième pc ne peux plus 'aller voir' sur internet. J'ai installé Kerio et Avast mais mon problème reste entier. Pourquoi le système refuse-t'il de partager ma ligne internet sur mon réseau? Est-ce lié au firewall?
Merci de ta réponse qui, j'espère, sera claire pour moi qui ne suis qu'un pauvre utilisateur.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2005

salut ghost,

la réponse à ce sujet ne m'a pas aidé, j'ai fait comme c'était indiqué mais sans succés.

j'ai une freebox v4 en wifi avec fonction nat activé, j'ai un pc portable acer en wifi ou je peux modifier le par feu et un pc fixe en wifi ou je ne peux pas modifier le pare feu depuis l'installation du reseau sans fil.
erreur 10047 un adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée
netsh Winsock reset = sans succé
netsh firewall reset = sans succé
%SystemRoot%\system32\services.msc /s = sans succé

Merci d'avance pour ta réponse Ghost

je desactive symantec antivirus et counterspy toujours sans succé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2005

le probleme c 'est que je n'ai pas de connexion reseau,mais juste une carte ethernet qui n'est pas reliée donc je ne comprend pas

j'ai juste une connexion internet via cegetel grace a un modem sagem fast800 usb!!!!
alors ta question est fantaisiste si ta carte reseau n'est pas reliée.. je ne vois pas pourquoi l'usage d'un pare-feu non plus car c'est a travers cette carte que fonctionne le pare-fe
Ghost
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2005

benh c'est pour ne pas subir d'attaque exterieur un parefeu non!!
pour eviter toutes intrusions non solicitées,je crois!

donc d'apres toi un parfeu ne servirait que lorsque l'on se trouve en reseau???si oui ,un antivirus suffit a me proteger sur le web???
on n'en sortira pas avec tes explications, si tu est en reseau ta carte reseau doit avoir un cable et être connectée au modem ou a un routeur
si tu est en 'faux' reseau et que tu fait un partage de connexion tu ne peut pas avoir de routeur et tu dois avoir une seconde carte reseau pour aller a ton second PC
si tu n'as qu'une carte reseau dans ce dernier cas tu ne peut pas avoir de pare-feu logiciel
explique ??
Ghost
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2005

j'ai effectivement une carte reseau !!!mais qui est integrée a la carte mére mais dont je ne me sert pas(donc je ne partage pas ma connexion).
Donc je repose ma question : est ce necessaire d 'avoir un firewall losque l'on ne fonctionne pas en reseau??? (mais que l'on dispose d'une carte reseau integre a la carte mére) .

Car je m'etonne de ne pas pouvoir activer le parefeu de win xp sp2 (erreur 10047) car d'autres utilisateurs on egalement une carte reseau(integré a la carte mére)et peuvent activer ce parfeu!!!!!!

merci
le reseau par définition même du nom implique une carte reseau.. et le pare feu en général est dans la carte réseau.. dommage que tu ne l'utilise pas car c'est la meilleure façon d'aller vite sur internet et d'eviter les déboires des modems usb qui donne de gros soucis car c'est en général du bas de gamme.
Maintenant si tu est "seul" la carte reseau ne veux pas explicitrement dire que tu as un reseau local mais même seul c'est la tranquilité..
Donc ton pare-feu se situe apres ta carte reseau
Ghost
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2005

en fait je n'utilise pas la carte reseau car pou l'instant mon modem usb me convient parfaitement : je n'ai pas deconnections et franchement cegetel me satisfait pleinement donc je n'en fais pas usage. Donc d'apres toi le parfeu ne servirais pas à grand chose dans mon cas car le risque est minimisé sans resau ??
Car bientot je projette d'avoir un autre pc donc est ce que je devrais me proteger d'avantage si je les mets en reseau (particulier)?
un pérphirique usb n'est pas un périphérique réseau et c'est la que réside le probleme, en cas d' usb aon émule une carte reseau mais ce n'est pas l' idéal!
le risque en utilisant Windows est le même avec un seul PC qu'en reseau si ce n'est que suivantl'utilisation en heures??
Ghost
simplement n'utilisez jamais le systeme automatique, placer votre ip manuellement pouyr votre carte réseau et tout ira bien
Ghost
salut, j'ai le meme probleme sauf que moi tout marcher bien jusqua ce matin ou j'ai eu la surprise au demarrage de mon pc le par feu windows etait desactive puis plus moyen de l'active encore maintenant impossible de le lancer, je suis relier a internet via la freebox par une carte ethernet.
merci
Bonjour.

Si je me souviens bien j'ai trouvé dans un forum une commande qui a débloqué le parefeu. Cherche une confirmation. Il s'agissait de

netsh winsock reset

à lancer par 'Démarrer' 'Exécuter'
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
3
Slt a tous.

J'ai suivi les instructions de mr fouleck. Par cette procedure cela fonctionne. Mais il faut ecrire " Winsock" avec un W majuscule, sinon cela ne marche pas.
Merci a tous.
Bye.
yoyo00.
@ plus...

Pareil pour moi!!! Je cherche depuis si longtemps et trois mots règle le problème!!! YES YES YES!!
bonjours tous le monde apret avoir intallé et desinstallé karpeski mon pare feu ne fonction plus messge d'erreur : impossible de demarrer le centre de securité helpppppppppppppppppppp
merci d'avance