D. Dur Sata plus détecté du jour au lendemain

Fermé
cedrik03 - 29 juil. 2009 à 16:24
 cedrik03 - 30 juil. 2009 à 10:28
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un gros problème au niveau de mon pc.

En effet, du jour au lendemain, mon pc ne démarre plus, du moins il démarre mais XP ne se lance plus. Je me suis rendu compte que c'est mon disque dur sata qui n'est plus détecté sans aucune raison apparente. J'ai essayé de réinstallé XP mais il ne détecte aucun disque.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'apparement le bios s'est remis au paramètre par défaut tout seul comme s'il s'était "auto-flashé" !! D'aprés ce que j'ai lu sur la documentation de la carte mère, c'est qu'il y a certain paramètre concernant les disques sata qu'il ne faut pas changer aprés avoir installé le système d'exploitation et j'ai bien peur que c'est ce qui est arrivé.

Ce qui est fustrant, c'est que c'est arrivé tout seul sans que je fasse aucune manipulation quelconque...

Cepedant, je n'ai aucune solution à ce jour et je ne peux faire aucun test du disque dur, n'ayant aucun autre disque Sata, ni de boitier externe, ni d'autre pc acceptant les sata.

Je ne sais pas quoi faire même si dans 10 jours, je vais prêter mon pc à un pote qui à ce qu'il faut pour le tester mais j'aurai aimé avoir une solution avant.

J'ai essayer de changer les paramètres du bios mais rien n'y fait. J'ai changé le cable d'alimentation (on sait jamais !!) rien non plus. J'ai essayer d'installé un disque dur IDE et il le détecte dans le bios mais il ne démarre pas non plus même si XP est déjà installé dessus. (J'ai même essayer d'installé XP sur le disque IDE qui est détecté dans le bios mais pas dans le menu d'installation d'XP !!!)

Je sais plus quoi faire. Ca dépasse mes compétence.

Merci d'avance à tous ceux qui essayerons de m'aider.

Cédric

CM : Asrock P43D1600Twins-1394
P : Intel Core 2 Duo E8500
CG : ATI Radeon HD 4850 GS
RAM : 2 x 2 Go (3.18 réellement détecté)
DD : Maxtor 500 Go
Alim. : Corsair HX620
A voir également:

1 réponse

up !
0