Lecteur CD/DVD non reconnu Optiarc

BichonSpectral -  
 Tomacmuni -
Bonjour, j'ai acheté un acer aspire M7720 a saturn il y a 4 jours, et depuis l'installation ratée de Crysis warhead, (ou peut etre depuis l'installation d'une MAJ du bios qui aurait pu se passer en même temps que l'installation et qui semble être à l'origine du problème) mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu ! Je ne peux plus lire aucun CD/DVD ! Quand je clique sur le lecteur, je me mange un message d'erreur "E:\ Application introuvable". Pourtant il est là dans le gestionnaire de périphériques. J'ai un vista 64 bits, et mon lecteur CD/DVD est un Optiarc DVD RW AD-7233S. J'ai déja essayé de le désactiver/réactiver, désinstaller/réinstaller. J'ai pas mal cherché sur le net une solution a mon problème, et il semblerait que ce prob de reconnaissance soit du a une mise a jour du bios incompatible avec le lecteur dvd. J'ai vu que pas mal de gens avaient le même souci que moi, il leur suffisait de télécharger ca : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf sur le bureau puis de l'installer. J'ai vu que cela supprimait des valeurs (Upper filter et Lower filter) dans la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Malgré tout, mon lecteur dvd n'est toujours pas reconnu, le problème est toujours le même. Help :(
A voir également:

2 réponses

BichonSpectral

Up !
0
Tomacmuni

Same problem here.
CD seems to work, but not DVD.
I also don't see any manufacturer driver for this Optiarc model too.

Tom
0