Est il légal, 1 site chez 2 hebergeurs

Résolu/Fermé
Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 29 juil. 2009 à 00:51
Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 29 juil. 2009 à 23:51
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que je risque si je mets mon site sur deux hebergeurs différents. j'ai entendu parler qu'il serait supprimé par le premier des deux hebergeurs qui se rend compte et qu'il serait ignoré par les robots des moteurs de recherche. est ce vrai ?

bonne fin de soirée
A voir également:

5 réponses

C'est légal, mais pas bon niveau référencement de google:

citation d'un page de google concernant ce sujet:
"Google s'efforce d'indexer et d'afficher des pages contenant des informations distinctes. Avec ce filtrage, si votre site propose par exemple une version "ordinaire" et une version "imprimable" de chaque article et qu'aucune de ces deux versions n'est bloquée par un fichier robots.txt ni par une balise META noindex, nous choisirons l'une des deux versions pour la répertorier. Dans les rares cas où nous estimons que du contenu en double est peut-être affiché dans le but de manipuler nos classements et de tromper nos utilisateurs, nous apportons également les ajustements appropriés dans l'indexation et le classement des sites impliqués. En conséquence, le classement du site peut être affecté, ou le site peut être retiré définitivement de l'index Google, auquel cas il n'apparaîtra plus dans les résultats de recherche."

source : https://developers.google.com/search/docs/advanced/guidelines/duplicate-content?hl=fr&visit_id=637427633018858617-2065483826&rd=1
2
Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 4
29 juil. 2009 à 23:51
Très très bien ! Très clair. Infiniment merci.
Merci également à king (intéressant !) et à HostOfSeraphim.
0
Ben perso j'en ai un chez deux hébergeurs (donc un site miroir), pas le moindre problème de référencement.
La version de base du site est sur 3 hébergeurs différents et aucun souci à aucun niveau.

L'intérêt d'avoir un site miroir est d'être toujours visible dans le cas d'une panne :-)
C'est aussi intéressant pour les poursuites, si tu es dans différents pays (héhé)
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
29 juil. 2009 à 00:54
Rien d'illégal, faut juste regarder les conditions d'utilisation des services des hébergeurs concernés. Mais la loi n'empêche pas ce genre de choses.

Par contre, tu entends quoi exactement par là ?

0
Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 4
29 juil. 2009 à 01:03
Je veux juste savoir si on est pénalisé pour ce genre d'agissement. Je sais qu'on ne va pas nous mettre en prison, mdr
Le simple fait que mon site manque d'audience est une punition sévère.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
29 juil. 2009 à 01:05
Décris un peu plus ce que tu veux faire exactement, j'ai du mal à saisir (même nom de domaine ou pas, etc).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 4
29 juil. 2009 à 01:19
Je veux heberger mon site chez deux hebergeurs différents, voire même trois.
Par exemple 1 en free.fr, l'autre en freeprohost.com
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
29 juil. 2009 à 09:38
Donc avoir le même site (mêmes pages web) chez plusieurs hébergeurs, mais pas avec le même nom de domaine... Ben je ne vois pas en quoi les hébergeurs l'interdiraient.

La seule chose qui aurait pu être interdite, c'est de répartir le site sur plusieurs hébergeurs mais avec le même nom de domaine (le visiteur est dirigé vers un serveur au hasard dans la liste des serveurs utilisés). Là, ça aurait pu poser un problème.

0