Fransat

snake_88 - 28 juil. 2009 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2011 à 23:44
bonsoir a tous, bon voila je suis une ressortissant français en tunisie, et j'aimeré savoir si je pouvais recevoir l'offre fransat de tunis, en emportant avec moi un décodeur de france, merci de me répondre, bonne soirée

1 réponse

aucune sorte d'importance, Fransat via Atlantic Bird 3 ( + Bis TV) dessert la France l' Europe de l'ouest et une bonne partie de la Tunisie, du Maroc, l'Algérie... , il faut juste adapter le diamètre de la parabole à la puissance locale du satellite, dans ces 3 pays les antennes plates comme Neovia ou Selfsat ne sont plus utilisées...

carte de couverture AB 3 : https://www.ddelec.com/french/french_images/beam-super.gif
4
je suis a tunis j'ai un récepteur dream box (DM 500_S) peut il remplacer mon ancien récepteur nalogique pour captr les chaines françaises .. MERCI
0
Est ce qu'un recepteur HD tel que le fransat strong srt 7415 tnt sat hd marche aussi a tunis ?
0
Utilisateur anonyme > Mehdi
Modifié par cricri 87 le 27/12/2011 à 23:48
Bonsoir,oui mais soyez vigilant sur la taille de votre parabole 1 m minimum! Car c'est le faisceau satellite'superbeam ' que vous devrez capter et celui ci couvre tout juste la cote d l'afriquedu nord,les 2 autres faisceaux seront eux plus faciles a capter ( chaines diverses en clair non comprises ds l'offre fransat,mais recevables par decodeur fransat car en clair)
0