Message indésirable très inattendu envoyé

l'ex-charentaisdu86 Messages postés 89 Statut Membre -  
game54 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis possesseur de Windows Live Messenger et j'ai donc une adresse Hotmail (MSN). J'ai reçu un message il y a environ 3 semaines (début Juillet) et ce message avait un lien qui m'indiquait que je pouvais voir lesquels de mes contacts m'avaient bloqués sur leur profil. J'ai cliqué sur le lien proposé et je suis tombé sur un message me disant que ce site est un quelque sorte une fraude, un site illégal. Heureusement que je suis équipé d'un antivirus puissant puisque cet anti-virus a détecté un programme dangereux. Je l'ai donc supprimé. Ce qui m'intrigue d'autant plus c'est que l'adresse de l'expéditeur du message est celle d'un de mes contacts et cette personne me soutient que ce n'est pas elle qui me l'a envoyer et je la crois (elle écrit souvent en texto et c'était écrit en soutenu). Si vous pourriez me dire si cela se reproduirait parce que sur le coup cela m'a fait très peur et s'il y a un moyen pour rejeter ces messages.
PS : Ce courrier n'était pas situé dans la boîte nommée 'indésirable'
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

LeDénicheur Messages postés 624 Statut Membre 365

Bonsoir,
Souvent quand tu reçois ce type de messages de quelqu'un c'est que la personne en question possède elle-même un virus ou quelque chose dans le genre =). Va avertir ton ami(e). Toi tu n'a rien à craindre, juste te renseigner et faire bien attention, avant de cliquer sur n'importe quel lien ! =D
0
Fab_67 Messages postés 174 Statut Membre 17

Ton amie à un virus ce n'est pas elle qui a écrit ça rassure toi.

Tout simplement quand tu reçoit un message bizzard comme ça sur msn, répond lui quelque chose ( sur msn ) et attend une réponse.. qui ne viendra jamais puisqu'elle n'est pas vraiment connectée ;) ( bon moyen de vérification )
0
game54 Messages postés 20 Statut Membre 1

Au fait je pense que elle aussi a essayé le site, et que peut être qu'elle t'as mis dans les personnes à voir si tu l'as bloqué, et que le serveur de ce site à lui-même envoyé ce message sur ton adresse (afin que le suite soit visité plus souvent par de la pub automatique sûrement) avec comme adresse expediteur la sienne.

Bon c'est peut être pas ça mais je pense surtout que c'est un message automatique envoyé pour de la pub d'une autre manière.
0