Quelle marque est la plus fiable?

Fermé
Tipicseb - 28 juil. 2009 à 18:30
morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 12 nov. 2009 à 20:53
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans le but d'affiner mon choix pour un nouvel ordinateur portable. Je souhaite changer mon ordinateur actuel pour un plus performant, toutefois, je pense être un des seuls à être entièrement satisfait de mon Acer qui a près de 4ans, et qui tourne vraiment bien sans une seule panne matérielle. Toutefois j'ai cru comprendre qu' Acer s'est considérablement dégradée un an après mon achat, bref aujourd'hui je souhaite le changer et si possible pour un bon ordi, dont je serai satisfait.

Actuellement je suis donc intéressé par 3 marques d'ordinateur portables, Dell, Asus et MSI, dans l'ordre de mes préférences. MAIS si je sollicite votre aide c'est que j'ai un véritable doute, ce nouvel ordi aura la vocation de bouger, et à vrai dire un 17" ne me fait pas tellement peur.

Ce portable devra également être performant, rapide, et efficace, il faut que je puisse utiliser adobe illustrator, photoshop, et mon pack office, mais pas seulement, il me tient a coeur d'avoir de bonnes performances pour jouer un peu (occasionnellement donc) a des jeux comme Football Manager 2009 mais encore les sims 3, RCT 3 Caesar IV et Flight simulator...

Ma question est donc simple quel machine peut satisfaire mes besoins sans être du haut de gamme avec une fiabilité intéressante?

Mon budget s'échelonne entre 800€ et 1300-1400€

j'attends avec impatience vos réponses...d'avance merci !

seb

2 réponses

morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 17
12 nov. 2009 à 20:53
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10308397-fiabilite-marques-pc-portable?page=2

Les 4 derniers posts pourront t'intéresser, les pc évoqués dedans rentrent dans ton budget et son équipés de processeur i7-720QM.
Pour les marques conseillé je dirais: VAIO (Sony), Asus, Dell, Lenovo (IBM), Toshiba, MSi, Apple (trop cher pour ce que c'est)

Déconseillé : HP, Packard Bell, Acer, Samsung, Fujitsu Siemens.

Voilà, j'ai été cherché ça sur différents forums et c'est ce qui est dit par à peu près tous les internautes.
Pour ma part je te conseil Lenovo et VAIO (Sony).
Ce sont tous deux de très bonnes marques, fiables.

Les VAIO sont très fiables, par rapport aux autres marques, mais très cher. Je te conseil la série FW, tu peux personnaliser les PC sur le site officiel.
Par contre les Lenovo sont des protables de professionnels donc si tu aimes avoir un pc qui sort un peu de l'ordinaire ce n'est pas pour toi, mais aussi très fiable.
2
Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
28 juil. 2009 à 18:36
Ya plus d'un an, je m'était acheté un HP pour 800€, c'est le "HP Pavillion DV6700 Entertainment", j'en suis tres tres content. Il est tres efficace, et surpace encore bon nombre de pc portable actuels. Dessus, j'édite des videos, regarde la TV (ac un tuner tnt non fournis biensur), il fait wifi, adobe photoshop marche a merveille, et des gens récent comme GTA IV ou encore NBA 2K9 roulent comme sur des roulettes.
Je te conseil ce PC meme si je pense qu'il n'est plus en vente, et si il l'est encore, son prix a dut baisser.
Apres, parmis les 3 marques que tu proposent, DELL serait ma préférée. Apres attend d'avoir d'autres avis.
1