FIABILITE MARQUES PC PORTABLE

Résolu/Fermé
Bidoulleux02 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2011 à 08:19
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les marques d'ordinateur portable à éviter et aussi les meilleurs.
J'ai entendu parler que les pires étaient Packard Bell, Acer (coque trop fine, pc jetable....), fujitsu siemens.
Et les meilleurs : Toshiba, Dell et Asus.

Merci de vos réponses.

PS : C'est un pour un ordinateur portable ne dépassant pas plus de 800€.

31 réponses

Expérience d'un technicien SAV de surcouf au niveau de la fiabilité et du SAV

Hp : la pire marque de très loin , de la merde qui revient à la pelle et du foutage de gueule pour la réparation du portable : ils répondent jamais a leur numéro de SAV, vous êtes obligé de passer par le SAV du revendeur comme intermédiaire ce qui double le temps de réparation ,ils mettent 2 mois à vous renvoyer un ordinateur pas réparé , bref.

Packard bell Samsung: les 2e pire mais tout de même loin devant: pas terrible, et une garantie retour en magasin qui est souvent de deux semaines au lieu de 1 mois pour les autres.

Acer et Toshiba : pas mal alors que la réputation de Acer est merdique, surement à cause de son passé, ces deux marques ont tout de même la mauvaise habitude d'avoir un ventilateur qui s'encrasse et un processeur qui chauffe et qui éteint l'ordi au bout de à peu près deux ans, il faut donc savoir l'ouvrir et le netoyer tous les 6 mois faute de devoir l'envoyer au SAV.

MSI Lenovo Asus : vraiment bien

Sony : rien à dire très sérieux , mais vraiment trop cher pour ce que c'est.
Ils sont aussi exaspérant à vouloir vous foutre leurs ports inutile avec leurs formats propriétaires qui ne s'imposent jamais

Donc les marques les plus fiables : MSI Lenovo Asus
2
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
16 sept. 2009 à 19:26
Bonjour
3 acer chez moi ( avec mes enfants) depuis 3 ans et pas de problemes.
Moi je viens de m'acheter le mois dernier un MSI, je vais voir ce que l'avenir me reserve
1
morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 17
11 nov. 2009 à 12:23
Merci beaucoup Jon mais je n'avais pas l'intention d'acheter chez carrefour ou une autre grande surface, pas encore assez débile pour ça oO.
Sinon merci de ta réponse, en plus très rapide. Je compte sinon prendre un vaio, s'il y a encore des problèmes sur la série XPS de chez DELL, dommage car la config est vraiment pas mal.
Pour HP c'est bon j'ai compris, c'est de la daube donc ne pas prendre.

Sinon quel pc choisirez vous entre ces deux la :

- Sony VAIO FW : https://www.sonystyle.fr/

- Dell XPS 16 : https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSX1604&l=fr&oc=N00X6503&rbc=N00X6503&s=dhs&fb=1

Sachant que je préfère que le pc soit un peu moins puissant et que je puisse le garder environ 3 ~ 4 ans sans problème(s).
0
morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 17
11 nov. 2009 à 15:43
J'ai trouvé ça sinon qui à l'air pas mal :

Asus M60J-JX041V (1099,90 €): i7 720QM, HDD 2 x 320 Go 7200 trs/min, mémoire vive 4Go DDR3, Ecran 16" collor shine, Nvidia Gforce GT 240M 1Go DDR3
https://www.materiel.net/#carac

Toshiba Qosmio X500-10Q (1399,00 €): i7 720QM, HDD 2 x320 Go 5400 trs/min, mémoire vive 4Go DDR3, Ecran 18,4", Nvidia Gforce GTS 250M 1Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094524.html


Au niveau performances/prix le M60J est pas mal mais qualité qu'est-ce que ça vaut ?
Souvent une trop belle offre cache de mauvaises surprises.
Sinon au niveau design à première vue il est classique mais lorsque l'on agrandi l'image, on peut voir qu'il y a de belles finitions.
Quant au Toshiba, je le trouve moins bien et trop cher, écran trop grand, vitesse du disque dur de seulement 5400 trs/min, est-ce que quelqu'un connait un peu les portables de Toshiba ? Y a t-il des problèmes avec ?

Et effectivement les lenovo sont pas mal, mais je trouve que le design est un peu trop ... professionel
Merci encore à Jon
0
Hello !!

J'étais très intéressé aussi par l'ASUS M60J - JX0xxV...
Seul hic, tout le monde annonce moins de 2h de batterie!! Certains me disent l'i7 génial et économique, les reviews l'annoncent énergivore!

Sinon pour l'XPS 16, la review avec la batterie 9 cellules annonce aussi à peine 2h, alors qu'avec un 2duo, pas moyen de le config avec une 9 cell :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonybennett78
26 nov. 2009 à 14:11
Bonjour
Il n’y a pas de marques meilleures que d’autres, tout dépend de la gamme du produit, surtout ne pas regarder que les composants mais se renseigner sur l’origine du montage etc.….par exemple j’ai eu un Fujitsu siemens »made in Germany » qui à 3 ans, presque 4, qui grave beaucoup, télécharge à fond, encode des DivX, etc.…bref il turbine sévère et marche comme aux premiers jours. Il est équipé d’un AMD turion 64…bref tout était de qualité sur ce portable, écran, mémoire vive de marque siemens, graveur NEC etc , tout dedans était de qualité et bien monté .E t pourtant c’était le plus simple d’une des séries Amilo de l’époque, mais une série qualitative. Bien sur au même prix il y avait sur le net des pc plus puissant moins cher etc.… mais sont il encore en vie ? Je vous assure que le mien a fait des DivX parfois plusieurs jours de suite a encoder, processeur a fond et il marche encore impec, (et ça, ça fait chauffer à mort la bête). Bref ne pas succomber aux giga octets et à l’argument marketing façon hypermarché. J’en ai entendu et lu des conneries, sur AMD par exemple qui d’après certain sont moins fiable car supposer chauffer, je suis allé voir deux pc qui sont de même structure chez Darty (la même base) : disque dur, écran, mémoire, etc.…un COMPAC avec un processeur Intel Dal Core T 4300 et un carte graphique intégré à mémoire partagée Intel GMA 4500MHD (sensée chauffer peu) puis
Un HP avec Un processeur AMD Turion II M300 et une carte Graphique ATI HD 4530 avec 512 de mémoire dédiées (sensée chauffer plus).
Bref ! Il était 18h30, les deux PC allumés depuis 9 h du mat (confirmation du vendeur) ? Le HP avec l’AMD sensé chauffer était froid alors que le COMPAC était très chaud…les deux en activité réduite bien sur. Voilà déjà un petit test à faire. Ensuite la marque et le modèle des composent etc., ça compte beaucoup.(à trouver sur le net en cherchant la doc précise des modèles).
Donc si j’avais quand même une marque à choisir, un Fujitsu siemens d’une série qualitative bien choisi (suivre les tests sur le net, d’ailleurs c’est un AMILO Fujitsu siemens qui sert d’étalon sur l’excellent site « les Numériques ».
Les Packard Bell il me semble était des NEC avant, une référence NEC. Pourtant j’en entends dire du mal des Packard Bell, qui ont pourtant l’air bien fini d’aspect, donc à voir. J’éviterai ACER, SONY me semble être bien trop coté pour être juste. Par contre pour les Satellites de TOSHIBA c’est partagé, après encore une fois ça dépend de la série des de la cohérence des composants. Dell fabrique des PC à la carte et semble pas mal, mais la facture monte vite. Asus et Samsung reste de bonne marque aussi mais au niveau fiabilité je ne sais pas, par contre il me semble que les samsung ne font pas trop de bruit, à voir aussi. Pas facile donc de s’y retrouver dans cette jungle des références, sans compter celle des processeurs, car pour un model, il y a aussi plusieurs référence cachées par un nom de code…alors qui sait peut être un petit Mac Book basique d’Apple 13 pouces, les prix baissent, la fiabilité aussi.
0
bonjour

la fiabilité Toshiba c'etait avant. Mon premier portable Toshiba en 2002 : 1200 euros. l'écran a flanché au bout de 4 ans (il faut le rallumer constamment avec un bouton devant l'écran, peut etre un simple faux contact mais je n’arrive pas a ouvrir cet ordi). Le deuxième portable (T. satellite) a commencé a flancher au niveau des touches au bout de un an et demi : il manque a l'heure actuelle (au bout de 4 ans) 2 touches et 3 sont a remettre constamment en place. Donc les prix baissent et la qualité aussi. Ces deux ordis ont pas mal bourlingué en Afrique dans des conditions assez dures. Mais Toshiba maintenant c'est terminé. Mon dernier est en train de mourir en direct avec des bugs, des éteignages constants depuis une semaine.
Au vu de ce forum, je vais m'en racheter en évitant le bas de gamme, les cartes Nvidia, les Packard bell, HP, Fuji. éventuellement un Dell, MSI, ou ACER ou ASUS, en y mettant un peu le prix pour ces deux derniers sans non plus y mettre des fortunes : votre ordi sera dépassé dans trois mois !!
0
finalement j'ai acheté Dell en profitant d'une promo interessante. Dell a un avantage ; il n'EST PAS FABRIQUE EN CHINE. halte au suicide economique de l'europe. Dell = made in ireland. C'est pas la France mais c'est moins loin. Bon d'accord, ils vont transferer en pologne mais c'est quand meme en europe.
0
j'ai recu mon ord Dell i : et surprise il est quand meme fabriqué en chine... degouté. ca doit etre les fixes qui sont faits en europe.
teste de l'ordi ; annoncé 8 h d'autonomie. reel ; 3h30. pas d'eteignage de wifi comme sur mon ancien toshiba. l'ecran est un chouia plus large mais moins haut que mon ordi precedent ce qui fait que les photos que je mets en fond d'ecran sont tronquées.
pas de molette de son, on est obligé de le regeler en rentrant dans "panneau de config" ce qui ne permet pas de reagir rapidement !
cet ordi (inspiron) est lent dans tous les compartiments (faut dire que 1,3 Ghz pour le processeur c'est pas enorme) mais il a d'autres qualité ; je peux traiter mes images enormes avec sa memoire vive et sa carte graphique (Radeon)
pas de voyant allumé quand on bloque les majuscules.
bref quand meme un peu decu. Mais on verra s'il "tient" dans le temps !
windows 7 a première vue est beaucoup moins pratique que XP.
0
Sa2-rah Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 1
30 juin 2010 à 18:27
Packard Bell ? Ne surtout pas prendre un packard bell O_o
J'ai un ordinateur packard bell & il beug tout le temps à cause des logiciels qui sont sur leur sites ! Si tu prends un packard bell, t'es sure de le regretter =/
Moi je te conseil un "DELL" :)
0
#1 - Lenovo( anciennement IBM) : Résistants à tout points de vue!, manque peut être le design

#2 - Asus : Fiable costaud et design

#3 - MSI : Fiable et costaud


Mais après tout dépend des modèles, il y a des modèles qu'il ne faut absolument pas prendre, et d'autres qui ont tout de bien (à leur sortie)!
0
Après avoir lu consciencieusement tous les messages, je répond:
La plupart qu'ils soit americains, francais ou de n'importe quel nationalité, ont les composants chinois voir monté en chine.
En discutant avec une amie vivant en Chine, elle m'a confirmé que Asus était en tête des ventes "en Chine".
Je pense que pour un bon achat il faut tout d'abords determiner son utilisation et si comme moi la connaissance est limité ne pas hesiter à faire des recherche sur tous les composants. Et même si la mode est au portable si c'est pour une utilisation exclusive à la maison rester sur un fixe plus sûr et bien sûr avoir le plaisir de monter ou se faire monter une unité centrale qui correspond au besoin. Même si le pc portablepeut servir de clavier pour un ecran.

Je dirai que plus que la marque les composants ont tout aussi leurs importances. Acheter un pc de grande marque avec des composants de merde sera tout aussi problematique qu'un pc pas chere.
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
23 févr. 2011 à 18:51
Pas Dell XD
0