Remplir les options d'un select en javascript

Fermé
sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 28 juil. 2009 à 12:21
sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 28 juil. 2009 à 16:29
Bonjour,

je suis en stage info et on me demande d'effectuer une maintenance sur un site qui utilise du javascript et de l'ASP. Le probleme c'est que la je galère un peu avec une combobox. j'aime pas trop demander de l'aide mais la je suis perdu. je précise que je n'avais encore jamais touché au javascript ni à l'ASP de ma vie, et ces 2 langages ne s'apprennent pas en 1 jour (en tout cas moi j'ai pas reussi -_-').

pour résumer:

j'ai un formulaire à remplir dont les données sont récupérées pour faire une recherche sur la BDD du site.
A ce niveau ça marche, excepté pour un champ. dans ce formulaire, je dois selectionner un pays dans un select. je choisis le pays en cliquant dessus et ses régions doivent s'afficher dans un autre select, juste en dessous. le probleme c'est que je dois gerer le select qui affiche les regions selon le pays en javascript. je me suis inspiré du code d'une autre page pour le faire mais je suis serieusement bloqué.

voila le code de la partie javascript qui crée le select, quelqu'un peut m'expliquer comment (au moins), remplir les options a partie de ce code ? imaginons pour le moment que je dois afficher toutes les regions sans faire de tri. Un peu comme si j'avais entré en dur:
<option>region 1</option>
<option>region 2</option>
sauf que la je dois faire une boucle qui se remplit a partir d'un tableau. rien que ça, ce sera la liberation pour moi. car j'ai beau tester 50 techniques differentes, je vois meme pas ou est l'appel des valeurs a placer dans les regions.

voila le code:

<tr>
<th>Region :</th>
<td>
<div id="comboBox" class="displayComboBox">
<input name="region" type="text" class="displayEditField2" id="comboBoxEditField2" value="region"/>
<!-- cette partie javascript permet d'afficher les options du select. chaque option correspond a une region du pays selectionné plus haut. -->
<script type="text/javascript">
function aff_region(IdTab) // la fonction reçoit en parametre l'id du tableau et le numero de la colonne dans laquelle on place la liste affichant les régions
{
var table = document.getElementById(IdTab); //le tableau est appellé. on le trouve grace a son Id, que nous venons d'ajouter plus haut (<table id='TableRow'>)
var array_infos = new Array(); //on déclare un nouveau tableau qui récupèrera les données à placer dans les options

var buffer = '';
buffer = '<select onchange="fill_in("TableRow");" name="Région" class="hideComboBoxList2" size="6" id="comboBoxList2">';
var i = 0;
while (i < array_infos.length)
{
if (array_infos[i] != '')
buffer = buffer + '<option>'+array_infos[i]+'</option>';
i++;
}
buffer = buffer + '</select>';
table.rows[3].cells[1].innerHTML = buffer;

return true;
}
aff_region('TableRow');
</script>

</select>
<script>new ComboBox(document.getElementById('comboBoxEditField2'),document.getElementById('comboBoxList2'));</script>
</div>
</td>
</tr>

pour moi c'est un peu le bordel et je me doute que pour vous ça risque d'etre pareil.
si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
si au contraire ça vous semble un peu trop galère laissez tomber.

ps: j'ajoute un screen, ça peut aider...
http://img197.imageshack.us/img197/1280/screenxhb.jpg

1 réponse

sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 2
28 juil. 2009 à 16:29
pas de réponse et tant mieux, je passais juste pour dire que j'ai fini par trouver la solution au cas ou quelqu'un serait en train de se casser la tête a comprendre mon message.
je vais creer un nouveau post pour la suite. car maintenant que j'affiche les données avec mon tableau en javascript, je vais avoir besoin d'aide pour le code en ASP qui va me permettre de récuperer le nom des régions.