Probléme barette de mémoires

Résolu
Adriano1988 Messages postés 102 Statut Membre -  
 B@lTaRu$s -
Bonjour,
j'ai 2x 2go de ram et quand j'en rajoute 2x2go mon ordi s'allume mais rien ne s'affiche a l' écran pourtant mon systéme d'exploitation est en 64bit.
merci de m'aider

12 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

La carte mere mé des réglage AUTO qui son parfois ridicule genre: 1.8v aulieu de 2.1v..... :

en quoi cela influence la détection des barrettes? ça m'intéresse...merci
1
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
as tu pris EXACTEMENT la MEME que celle qui était installée?
0
Adriano1988 Messages postés 102 Statut Membre

je ne c'est pa ce que j'ai deçu comment je pourrai le savoir?
0

ça, c'est la meilleure!

installe le gratuit
https://pc-wizard.en.softonic.com
et tu trouveras sous CM >SPD

attention : n'installe PAS Askbar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout est pareille sauf la marque
0

des détails un peu plus techniques pourraient aider à comprendre où est la faille

types de barrettes, fréquence

carte mère

système d'exploitation

essaye d'installer les nouvelles seules à la place des anciennes, ça redémarre?
0

se sont des PC2 6400 DDR2 800Mhz 2go
0

et mon systéme d'exploitation est en 64bit
0

ma carte mére est une msi p35 neo f
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058592.html
effectivement ta cm supporte 8 Go (4x2 au maxi) et le type de barrettes est correct

as tu essayé de mettre les neuves toutes seules?
0
B@lTaRu$s

Ouai essay de mettre t nouvelle toutes seul. Sinon je pense savoir dou sa vien: kan tu lé a rajouté ta carte a mi les réglage en auto. il fo ke tu lé régle toi meme donc fai un clear CMOS et va direct dans BIOs.

La carte mere mé des réglage AUTO qui son parfois ridicule genre: 1.8v aulieu de 2.1v.....
0
B@lTaRu$s

Les barrette de RAM sont faite pour fonctionné a des fréquence, des voltages, cases (ex: 5-5-5-15)...donné par le constructeur;
Parfois jme suis rendu compte ke certaine carte mere ne detecte pas bien les donné fournie par la puce SPD des barrette de RAM. La faute a qui? Jen sais rien. Donc c pour cela ke parfois les barrette de ram ne fonctionne pas sur certaine carte mere.
0