Combien de temps une @ IP reste-t-elle?

wantedtobefree -  
 wantedtobefree -
Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps une adresse IP reste sur le net pour une consultation de mail (yahoo.fr)?
Est ce qu'elle s'efface au bout d'un temps ou est il toujours possible de la trouver? si oui qui en est capable? (professionnel, hacker, justice...)

merci d'avance

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Heu... pour expliquer clairement, tu as deux possibilités :

- Soit ton FAI t'attribue une adresse IP fixe, c'est à dire que ton IP sera toujours la même, où que tu ailles, et ne change théoriquement jamais
- Soit ton FAI t'attribue une adresse IP dynamique, c'est à dire que l'IP sera différente à la prochaine reconnexion.

Ton FAI peut remonter plusieurs mois en arrière, mais cette recherche doit être à la demande de la justice.

5
wantedtobefree

il y a donc toujours moyen de se faire demasquer!

je ne fais rien d'illégal simplement je voulais balancer qqun qui ne fait rien a son patron car il envoie des mails toutes la journée et ne bosse pas. et en fait le patron c moi mais comme je suis entré dans sa mailbox pas tres joliement je voulais connaitre les pb que je risquais.

merci
3

Si je comprends bien, tu te fais passer pour quelqu'un d'autre ? Tu sais que c'est illégal, ce genre de chose ?

Une preuve obtenue illégalement n'est pas une preuve...

Sinon, nul n'est anonyme sur Internet.

1
wantedtobefree

non c'est sur sa boite perso qu'il joue toute la journée
i
2
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

si tu sais qu'il ne fou absolument rien de ses journée tu le sanctionne, c'est aussi simple que ca

si c'est une boite mail fourni par l'entreprise tu es obligé de prévenir avant de fouiller les boites mail, mais bon si ton employé n'est pas très futé il ne pensera pas a effacer tout les mails. ca peut te donner un motif pour le virer
1

Sauf qu'aux prud'hommes, le salarié aurait de grandes chances de gagner.

0