Retractation contrat telephonie

Résolu
seb -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai souscrit un contrat orange pour iphone ce soir,
en rentrant chez moi, je réexamine le contrat et me rend compte que le tarif de l'abonnement
ne correspond pas a ce que m'a annoncé le vendeur.
de plus, en regardant plus précisement sur internet, je me rend compte qu'il ne m'a pas vendu le forfait
qui correspond a ce que j'ai besoin mais celui au dessus (evidemment !)

je n'ai du coup rien ouvert.

ma question est: ai-je moyen de me rétracter des demain?

merci de votre réponse

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
vous disposez d'un delai de retraction de 15 jours..
faites ca dans les regles, parce que avec orange .....
5
Utilisateur anonyme
 
faux : argument de commercial pour eviter les retractions.
la loi est pour vous... (code de la consomation) envoyez un recommandé avec ar, qui prouvera si necessaire que vous vous etes retracté dans les delais legaux .
si vous passez au magasin, verbalement, aucune preuve
1
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Oui il faut des traces !
Bon message de lelandaisa
S'il te le fait en magasin informatiquement, demande à signer quelque chose !! (Normalement c'est le cas)...
1
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Salut,
ma question est: ai-je moyen de me rétracter des demain? 

Oui, tu as un délai de rétractation de 7 jours : Fais le dès demain : mieux vaut le faire de suite pour éviter les problèmes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb
 
pourtant, j'ai lu sur d'autres post que l'achat en magasin annule ce délai ?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Je ne pense pas non !
impossible !
Ne stresse pas et demain tu vas en agence ;-).
0
seb
 
merci pour vos reponses,
je file au magasin demain matin et je vous dirais quoi !
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Toi t'es un ch'ti du nord :P
Ok, merci de nous tenir au courant.
Bonne nuit.
Crapoulou.
0
Utilisateur anonyme
 
" S'il te le fait en magasin informatiquement, demande à signer quelque chose "
+1 a crapoulou
eh voila seb, tu as les cartes en main. tiens nous au courant.. @+
0
seb
 
pas du nord mais normand quand même!

merci
0
seb
 
bonjour,
je viens au rapport:

finalement tout s'arrange,
le vendeur (un autre que le charlot qui ma vendu n'importe quoi) a contacté devant moi l'operateur (orange) qui a bien voulu me modifier le forfait
et sans frais en plus!
je respire!

a+
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Parfait ;-).
Je passe le statut de ton message sur "Résolu".
Bonne journée et bonne continuation.
A+.
Crapoulou.
0
Utilisateur anonyme
 
parfait.. tout s'arrange ! on est content pour toi ;p.
merci de nous avoir tenu au courant.... @+
0