Problème montage image disque [Fermé]

Signaler
-
 ced -
bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur le forum et c'est vraiment un appel de secours car je m'arrache les cheveux pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, quand je télécharge un programme tout se passe bien jusqu'au moment où pour décompacter le programme à partir d'une image disque, je reçois un message de type "erreur de montage". Du coup, il me crée pas d'image disque!!
J'espère que j'étais clair et que je vais avoir une réponse à mon souci.

D'avance merci.

20 réponses

Ouf! ça y est! j'ai trouvé la solution.

Une récap des syndromes :
- erreur dans le montage de l'image disque à partir d'un ".dmg"
- disparition de la clé USB
- disparition du lecteur CD.

Solution :
"Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"
Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions
Puis redémarrer.
Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.
Ensuite fermer et reouvrir la session3.

Voici. Merci pour eux. Merci pour vous.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2006
> Utilisateur anonyme
J'ajoute juste un truc sur ce sujet des images .dmg récalcitrantes. C'est qu'en fait, je ne sais pas vraiment si les manips doivent être faites en tant que simple utilisateur administrateur ou dans le root... Si quelqu'un a une réponse ferme et définitive sur le sujet ! Je suis preneur...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2006
> Utilisateur anonyme
A défaut de trouver un fichier com.apple.LaunchServices.plist j'ai trouvé ça : com.apple.LaunchServices.6B.csstore. Et pas de fichier .plist. Est-ce l'origine de mon mal ??? Et comme je n'y connais rien, est-ce que je peux changer mon .csstore en .plist ou est-ce que ces deux fichiers n'ont srictement rien à voir ! J'attends avant de tenter le diable...
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
bonsoir leto,
ce fichier est également nécessaire il ne faut pas le modifier
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012

Je les ai suprimmer maintenant il est bloquer sur la pomme de demarrage comment je fait pour les restaurer ou rearenger le coup.
S.V.P.
maintenant tu dois tout réinstaller... Ou alors essayer de piquer le fichier de chez un copain, et le placer sur ta machine en démarrant en mode single user, ou en ligne de commande...
Bon courage... moralité, ne supprimez pas n'importe quoi dans un système...
Tous Les .DMG Que Je Telecharge Ne Se Monte pas ...

il disent : Aucun Systeme De Fichier Montables...

Même Avec Iwork 08 ( Je sais qu il est pas compatibles avec mon OS Mais J ai Essayer ) Et Ca Pas Marcher !!!
à
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Il existait un bug sur Mac OS 10.3 en début de carrière, mais sur 10.3.9 , il devait être résolu..?

Essayez de supprimer ces fichier et dossier

Le fichier
-DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache
-le dossier
-DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Redémarrez le Mac après avoir lancé une réparation des autorisations de disque avec Utilitaire de disque.

Si le problème persiste, il faudra ré-installer Mac OS 10, avec la procédure Archiver et Installer, faire les mises à jour.

Bonne chance !
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
52
Merci pour ton info, ca servira surement :)
Hello Ali,

your problem is linked with your internet profile
that means if you are trying to donload a file more that 5 MB you will have a problem .

and if you are trying to download a file with a small size it will pass with out any problem .

try to aske your internet service provider im sure that they have the solution and they know about this problem.

Regards

Hadi Faraj
Apple Help Disk Specialest.
Bonjour.

J'ai le même problème et je crois bien avoir tout essayé mais rien ne marche (ou alors je m'y prends mal :/)

J'ai un Mac Os X version 10.4.10 avec le processeur Intel Core Duo et I life 8.

Je suis dans une école d'art et nous travaillons sur la série CS3 (photoshop, InDesign, Illustrator etc) à l'école qu'ils nous ont mis à disposition pour que nous puissions faire nos travaux etc chez nous, pour les rendus. (J'en ai donc vraiment vraiment besoin et d'urgence.)

Je l'ai téléchargé sur ma clé usb puis ai tenté de l'installer sur mon ordi.
Or voilà le message qui apparaît instantanément : " Échec du montage des images disques suivantes" et la cause varie entre "non reconnu", "aucun système de fichier montable" ou "canal endommagé".

Je suis au bord de la crise de nerf je vous en supplie aidez moi. C'est la première fois de ma vie que j'ai un tel problème sur un mac et j'ai vraiment ni l'envie, ni le temps ni l'argent pour le reformater ou quoi que ce soit dans le genre... En plus mais je suis vraiment une quiche dans ce domaine ça ne me parle absolument pas du tout...
(est ce que ce bug aurait un rapport avec le Intel Core Duo ??)

J'ai tout fait comme Ali disait de faire en haut mais en vain. :(((

(le seul point rassurant c'est que je suis pas la seule à avoir ce problème mais tout de même... c'est vraiment pas cool)

Merci d'avance.
Bonjour,
Que fait Apple en la circonstance comme son concurent rien car c'est bien à eux de faire un patch pour corriger ce probléme récurrent d'une version à l'autre bref il s'en foute donc "I think different but it bad way" voilà merci encore à Apple au passage qui ne vaut pas mieux que Microsoft de plus il serait aussi bien qu'il pense à mettre à jour le navigateur Safari sur la version 1.3.9 qui devient excessivement obsoléte ou nous faire une version du Mac OS X 10.4.X compatible lecteur de CD car mon Mac Titanium n'a pas de DVD... no comment

ça m'ennerve tout ça en plus tout est en DMG en download

Liam
quand je telecharge des applications pour mac OS elles se présentent avec un point exe et non un dmg j'essaye de les convertir et rien ne marche (quick time parmi une trentaine de programmes fournis avec le micro) cela vaut aussi pour les convertisseurs
à quoi servent tous ces sites de téléchargement soi disant libres, je suis harcelé de pub, pourquoi perdre son temps
même si j'achetai un produit cela ne marcherait donc pas, c'est normal de vouloir essayer avant pour 15 jours
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Bonjour,

peux tu préciser ton problème ??

Si tu télécharges des fichiers finissant par .exe, c'est que tu as choisi une version prévue uniquement pour Windows, il est tout a fait normal que le Mac sous Mac OS10 ne puisse pas utiliser ces fichiers, qui sont des applications Windows
C'est à toi de bien vérifier que tu télécharges une version prévue pour Mac OS. Tu auras alors un fichier .dmg, ou plutôt une "image disque" à monter sur Mac. cette image disque contiendra alors, soit une application directement utilisable par le Mac, soit un "package" , c'est à dire un installeur qui se chargera d'installer l'Application sur le Mac. Pour "monter" une image disque .dmg sur le bureau du Mac , il suffit de faire un double-clic dessus. Si cette image disque contient un pacakge d'installation, il suffit de faire un double-cli sur ce package.

Si l'image disque contient une application directement exploitable, il suffit de glisser cette application sur ton disque dur. Après déplacement de l'application sur ton disque dur, ou après installation de cette application, tu peux "ejecter" l'image disque qui était montée sur le bureau et jeter le fichier .dmg.
Voilà les grandes lignes de l'utilisation des images disque .dmg lorsque ces images disque sont censées contenir une application.
Mais ces images disque peuvent aussi contenir des documents, des fichiers de textes, tableaux de calculs etc..
Un fichier .exe ne se lance qu' a partir de Windows, (sauf les excecutables Linux).

Je t'accorde qu'il est souvent plus difficile de trouver la version Mac que la version PC, exemple avec Real Player ou autres, il faut parfois savoir fouiller, mais parfois aussi, certains logiciels n'existent que pour PC. Il faut alors dans ce cas chercher son équivalence pour Mac. On trouve toujours, et parfois en mieux que la version PC. Mais c'est vrai que cela demande un minimum de recherche. Ou alors, pour un besoin précis, poser la question, clairement exprimée et explicite sur un forum dédié au Mac. Il est très rare de ne pas avoir de solution adaptée.

Lorsque tu vas sur un site de téléchargement "gratuits" , le plus souvent destiné au monde PC, il faut t'attendre à être envahi de pub et de virus, malwares et saloperies en tous genres. Des saloperies le plus souvent nocifs sur PC, mais des logiciels espions également nocifs sur Mac. La "pseudo gratuité" est payée par ces saloperies. Alors si tu tiens à préserver ton Mac et tes données, lorsque tu te rends sur un site douteux, il faut mettre les protections au maxi. Coupe-feu à fond, cookies désactivées, adresse IP invisible, mode furtif activé etc... etc... Si besoin est, utiliser un coupe feu payant d'origine tiers comme Netbarrier d'Intégo.... , bref il faudrait consacrer des pages entières à ce sujet, mais le Mac n'est pas en cause. Ce qui est en cause, est la manière dont on se sert d'un ordinateur sur la "toile" où tout est lojn d'être rose.

Voilà un début de réponse, ne sachant pas quel est avec précision le problème rencontré.

Bien cordialement
AHHHH!!!!! je vais virer fous .....
Jai un iBook G4 Avec un processeur 800 mgz 256 de Ram ....
jessais d'extraire des demos de jeux que j'ai télécharger sur Apple.com ( Et Je Crois Pas que Apple Fait des .DMG Endommager ...) Et Jai même Essayer De Télécharger d'autres Demos ( De Apple.Com)

Et Cela Fait Cela Avec Tous Les .DMG Que Je Telecharge ( Firefox For Mac , Limewire ( Que Dabitude Marche Comme Il Se Faut ... ) , Même Norton AntiVirus ... )

Je Pense Même A Recommencer Mon Système Mac OS X ...
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Bonsoir,

je n'ai pas compris votre message
"Et Cela Fait Cela Avec Tous Les .DMG Que Je Telecharge"

Et cela fait quoi exactement ??? Quel est de manière très claire votre problème ??

Un fichier .dmg se monte en faisant un double-clic dessus, ensuite , ou bien on y trouve une application directement utilisable après l'avoir glissé dans le dossier Applications,
ou bien on y trouve un installeur, ou encore un fichier d'installation de type .pkg . Ces fichiers, qui ne sont pas des applications se lancent en faisant un double clic dessus, ce qui provoquera l'installation d'une application.
Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#

Cordialement
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Quelle la version de Mac OS installée ??
J'ai Mac OS X 10.3.9 sur Un iBook G4 800 Mgz avec 256 de Ram
Merci ... et juste comme cela ... a quoi sert ces fichier ???
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Ce sont des fichiers caches , donc des fichiers qui contiennent des infos temporaires, utiles au système. Lorsque ces caches sont supprimés, le système les recrée au prochain besoin, et y met les infos utiles. Il s'agit d'une espèce de mémoire tampon. Comme tous les fichiers caches, lorsque ils sont supprimés le système en crée de nouveaux. Parfois, il est utile de les supprimer, car leur contenu est corrompu ou surchargé.

Cordialement

Essaye par toast
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Tout d'abord, Bonjour,

Ensuite,

Vous répondez à un ancien message, mais surtout votre réponse n'a pas de rapport avec le problème évoqué dans cette discussion.

Cordialement
bonjour,
j'ai lu attentivement votre forum.
J'ai acheté un macbook neuf à la fnac il y a deux semaines, je suis une ancienne utilisatrice de pc mais j'ai eu des cours à la fac d'informatique sur mac.

J'ai télchargé des logiciels de musique comme audacity sans aucun probléme et je voulais installer la suite neooffice de bureautique, j'en ai vraiment besoin de façon pressante.

Seulement, quand je veux monter l'image disque, une fenêtre s'affiche en disant que le fichier n'est pas reconnu, le nom est le suivant: NeoOffice-3.01-Intel.dmg, si quelqu'un a une solution...

J'ai supprimé deux dossier du cache dans le disque dur.

Merci d'avance
Bonsoir Sanspseudo
Je tombe par hasard sur votre msg déjà ancien et ne cesse d'admirer la clarté de vos explications (même si je ne comprends pas forcément tout !). Mais votre réponse soulève pour moi une nouvelle question :
j'ai un Mac SO Snow Leopard. Je n'ai jamais installé de firewall ni d'antivirus - plusieurs personnes familières de Mac m'ont dit que ce n'était pas la peine, puisque ces merveilleuses machines en seraient déjà pourvus (d'ailleurs où sont-ils? comment s'appellent-ils ?)
Votre phrase "il faut mettre les protections au maxi. Coupe-feu à fond, cookies désactivées, adresse IP invisible, mode furtif activé etc... etc... " m'affole : comment rendre une adresse IP invisible ? activer un mode furtif ? comment mettre le coupe-feu (si on l'a trouvé ) à fond ? et que recouvre "etc....." ????
Merci d'avance
Messages postés
37821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 148
Bonjour,

Pour ce qui est des virus et autres saloperies, je fais partie de ceux qui échange beaucoup avec le monde du PC , et donc, même si le Mac est effectivement bien plus à l'abri, je considère qu'il doit être protégé. Pas seulement contre les infections, mais également contre les intrusions. Un Mac n'est absolument pas plus à l'abri des intrusions indésirées qu'un PC. De même, il m'est arrivé d'aider des personnes , sur ce forum même, à se débarrasser de troyens.. donc. Contre les spams, le Mac n'est également pas plus à l'abri que les PC.
Il est vrai que par rapport aux virus à proprement parler, ceux qui font des dégâts sur son propre ordinateur, le Mac est pour le moment complètement épargné.

Il n'empêche que pour protéger mon ordinateur, et également mes correspondants sur PC, j'ai installé un anti-virus doublé un coupe feu de partie tierce, plus performant et plus pointu dans ses réglages, que le coupe feu installé d'origine sur le Mac.
Il est noter que les anciens coupe feu sur Mac étaient bien plus efficace, mais plus difficile à paramétrer. Apple est allé dans le sens de la simplification sur ce point, mais pas de l'efficacité.

Et pour couper court aux rumeurs, s'il est vrai qu'il n'existe pas à proprement parler, de virus Mac à l'heure actuelle, mais seuls 2 ou 3 troyens, il est également faux de dire que le Mac dispose de son propre anti-virus.

En tous cas, la procédure pour fermer toutes les écoutilles sur Mac OS 10.6 est la suivante:

Etape 1
Aller dans les Préférences système, sur le bouton sécurité
http://www.zimagez.com/zimage/ecran117.php
Etape 2
cliquer sur l'onhlet Coupe-feu, ouvrir le cadenas, et aller sur le bouton Avancé
http://www.zimagez.com/zimage/ecran215.php
Etape 3
cocher la case du mode furtif
http://www.zimagez.com/zimage/ecran310.php
Etape 4
cocher la case de blocage de toutes les connexions entrantes et cliquer sur OK
http://www.zimagez.com/zimage/ecran410.php
Etape 5
Refermer le cadenas, et quitter les Préférences système
http://www.zimagez.com/zimage/ecran58.php

Dans le cas de besoins spécifiques, il peut parfois être nécessaire d'assouplir l'Etape 3 par l'autorisation faites à certaines applications spécifiques.. (cas rares, mais possible et dépendant de besoins particuliers)
http://www.zimagez.com/zimage/ecran3bis.php

Bien cordialement