Préférences système ne répond plus

Résolu/Fermé
Hello! - 14 juin 2012 à 00:24
 Zubi - 19 mars 2015 à 20:52
Bonjour,

Je ne comprends pas depuis hier lorsque j'ai voulu changer de fond d'écran en allant dans Préférences Système, la page s'ouvre et se bloque sur un "chargement des photos", le curseur multicolor apparait alors et fait que l'application ne répond plus, je suis obligé de forcer à quitter l'application mais le problème se réitère à chaque fois que j'ouvre préférences système...
J'ai besoin d'aide..
Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
14 juin 2012 à 07:10
Bonjour,

Explication possible: tu as choisi un dossier trop volumineux dans les préférences "Bureau et économiseur d'écran". Du coup, Mac OS X voulant afficher une vignette de chaque élément trouvé dans ce dossier, si celui-ci contient des milliers de photo, cela oblige Mac à créer et à afficher des milliers de vignettes d'où la roue multicolore.

Solution possible:
Depuis ton compte utilisateur, ouvre le dossier "mon compte utilisateur (symbolisé par une icone représentant une maison) -> Bibliothèque -> Preferences".

Note:
Si tu es sous Mac OS X 10.7 Lion, comme Apple a décidé de masquer les dossiers "sensibles" comme celui qui nous intéresse aujourd'hui (Bibliothèque), il faut rendre visible ce dossier comme ceci: appuyer sur la touche alt et ouvrir le menu "Aller" du Finder. La Bibliothèque qui est normalement absente, apparaît dans la liste..

Une fois ce dossier "Bibliothèque" rendu visible, ouvre-le puis va dans le dossier "Preferences" et déplace dans la corbeille les fichiers suivants:
- com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
- com.apple.systempreferences.plist
- com.apple.desktop.plist

Ouvre les "Préférences systèmes -> Bureau et économiseur d'écran -> Bureau" et supprime le dossier volumineux dans la colonne de gauche.

Cela devrait aller beaucoup mieux.

Ritchi
5
merci mec,
après avoir écumer mille et un forum, tu me sauves d'une façon incroyablement efficace d'un casse-tête.
0
moot_74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 13:25
Pour le problème de "Préférences Système" Bloquées sur "Bureau et économiseur d'écran",
il faut également supprimer le fichier ci-dessous. (toujours dans : Bibliothèque/Préférences).
En outre, il me semble que le redémarrage soit nécessaire.

- com.apple.desktopscreensaver.rsspictures.plist

Merci encore à Ritchi pour ces infos.
Fred
0
Même problème, résolu grâce à vous
merci
0
pas marché chez moi...
0