Impossible d'ouvrir ma partition .dmg [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

Mon disque dur comporte une partition nommée «Varia.dmg». Cependant, depuis peu, je ne suis plus en mesure d'ouvrir cette partition puisqu'à chaque fois le message «aucun système fichiers montable» apparaît...

(J'utilise Mac OS X 10.6.8)

Qui peut me sauver la vie SVP?!?

Je n'y comprends plus rien...

Merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
3
Salut à tous, bon après des heures de recherche et d'essais infructueux, j'ai ENFIN trouvé la solution.
Ce n'est ni un problème de téléchargement corrompu (pour ma part c'était un fichier téléchargé sur le site officiel d'ableton avec une licence achetée que j'ai téléchargé plusieurs sous safari et une fois sur chrome) ni un problème de réparation des autorisations (je vous conseille malgré tout de le faire car j'avais pas mal de truc qui clochait mais ce n'est pas ce qui a résolu mon problème).
En effet, après avoir essayé de réparer l'image disque via l'utilitaire de disque, je suis tombé sur le message d'erreur suivant : invalid bs_jmpboot in boot block 66671c
En tapant ceci sur google, je suis tombé sur l'apple store américain où un mec expliquait qu'il n'arrivait pas à lire ses dvd sur son ordinateur. Après plusieurs recherches, il a trouvé que cela venait d'une protection du software (ou quelque chose comme ça) et que pour y remédier, il fallait aller dans Macintosh HD --> Système --> Bibliothèque --> Extensions et supprimer le fichier LexarFileScheme.kext (je vous conseille malgré tout de le garder dans un coin, on ne sait jamais).
Bref, je l'ai fait et mon image disque s'est enfin monté; \o/
Si vous voulez le post exact où le gars explique comment il a trouvé ça, c'est ici ==> https://discussions.apple.com/thread/2501481 et c'est le post de 12h37

P.s je précise également que le gars est sous snow leopard, version 10.6.2 à l'époque.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 817
Bonjour,

La lecture du message indiqué fait référence à des DVD non lisibles, et qu'un des utilisateurs a tenté de résoudre en appliquant une mise à jour combinée prise sur image .dmg
Donc, a priori il n'y avait pas de problème pour lire les .dmg mais uniquement pour lire les DVD.

Mais quoi qu'il en soit, si cela a réglé votre souci c'est le plus important, et surtout
Merci d'avoir partagé ces informations. Espérant que cela servira à d'autres.

Cordialement

Bonne journée.
Messages postés
38515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 817
Bonsoir,

une partition avec suffixe .dmg ???

Les fichiers .dmg sont des images disque qui se montent sur le bureau par double clic.
On peut mettre ce qu'on souhaite dans une image disque de type .dmg
Les fichiers .dmg ne sont pas des partitions.
Vos ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2

D'ou vient ce que vous appelez "une partition" ? qu'est elle censée contenir ?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
3
Même problème sous la même version de l'OS. J'ai acheté ableton suite 8 en version dématérialisée et le fichier que je télécharge avec le navigateur safari est en .dmg et il m'est impossible de l'ouvrir pour le même message d'erreur.
Messages postés
38515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 817
MSTRD 3 juin 2012 à 22:34
Même problème sous la même version de l'OS. J'ai acheté ableton suite 8 en version dématérialisée et le fichier que je télécharge avec le navigateur safari est en .dmg et il m'est impossible de l'ouvrir pour le même message d'erreur.

Bonsoir

Ce message, appliqué à une image disque de type .dmg, indique dans la plupart des cas une corruption de l'image disque en question.
En général, il suffit de re-télécharger l'image.

Si le problème persiste, il faut tenter une réparation système

ll faut être certain également que toutes les mises à jour logicielles du système sont faites. (menu Pomme / Mise à jour logiciels...)

Mais, comme dit, la plupart du temps, c'est l'image disque elle même qui est corrompu. Un moyen pour le vérifier est de télécharger une tout autre image disque, venant d'une autre source et tenter. Si le système accepte de monter cette autre image disque, cela prouvera que celle qui refuse de se monter est corrompue. Et donc, il faudra la re-télécharger. C'est le cas le plus fréquent.

D'ailleurs , puisque souvent les mises à jour faites à partir d'une image disque de "Mise à jour combinée" règle plusieurs problèmes, ça serait un bon test.
Les mises à jour combinées de Mac OS se téléchargent depuis le site Apple, et il faut choisir celle qui convient à la version de Mac OS utilisée.

Quelques exemples de mises à jour combinées, puisque vous ne précisez rien :

https://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update&viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/DL1524?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne soirée