Impossible d'ouvrir ma partition .dmg

Fermé
JF - 18 mai 2012 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2012 à 09:33
Bonjour,

Mon disque dur comporte une partition nommée «Varia.dmg». Cependant, depuis peu, je ne suis plus en mesure d'ouvrir cette partition puisqu'à chaque fois le message «aucun système fichiers montable» apparaît...

(J'utilise Mac OS X 10.6.8)

Qui peut me sauver la vie SVP?!?

Je n'y comprends plus rien...

Merci à l'avance

4 réponses

MSTRD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 3
4 juin 2012 à 02:17
Salut à tous, bon après des heures de recherche et d'essais infructueux, j'ai ENFIN trouvé la solution.
Ce n'est ni un problème de téléchargement corrompu (pour ma part c'était un fichier téléchargé sur le site officiel d'ableton avec une licence achetée que j'ai téléchargé plusieurs sous safari et une fois sur chrome) ni un problème de réparation des autorisations (je vous conseille malgré tout de le faire car j'avais pas mal de truc qui clochait mais ce n'est pas ce qui a résolu mon problème).
En effet, après avoir essayé de réparer l'image disque via l'utilitaire de disque, je suis tombé sur le message d'erreur suivant : invalid bs_jmpboot in boot block 66671c
En tapant ceci sur google, je suis tombé sur l'apple store américain où un mec expliquait qu'il n'arrivait pas à lire ses dvd sur son ordinateur. Après plusieurs recherches, il a trouvé que cela venait d'une protection du software (ou quelque chose comme ça) et que pour y remédier, il fallait aller dans Macintosh HD --> Système --> Bibliothèque --> Extensions et supprimer le fichier LexarFileScheme.kext (je vous conseille malgré tout de le garder dans un coin, on ne sait jamais).
Bref, je l'ai fait et mon image disque s'est enfin monté; \o/
Si vous voulez le post exact où le gars explique comment il a trouvé ça, c'est ici ==> https://discussions.apple.com/thread/2501481 et c'est le post de 12h37

P.s je précise également que le gars est sous snow leopard, version 10.6.2 à l'époque.
4
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 09:33
Bonjour,

La lecture du message indiqué fait référence à des DVD non lisibles, et qu'un des utilisateurs a tenté de résoudre en appliquant une mise à jour combinée prise sur image .dmg
Donc, a priori il n'y avait pas de problème pour lire les .dmg mais uniquement pour lire les DVD.

Mais quoi qu'il en soit, si cela a réglé votre souci c'est le plus important, et surtout
Merci d'avoir partagé ces informations. Espérant que cela servira à d'autres.

Cordialement

Bonne journée.
0