Relier imprimante à livebox

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,
J'ai un PC et un mac qui accèdent à internet par une livebox en wifi.
J'aimerais relier une imprimante (HPC5180) qui a une carte réseau Ethernet au port Ethernet de la livebox pour imprimer sans cable depuis mon PC.
Brancher les fils, j'y arriverai, mais comment faire pour que mon PC reconnaisse l'imprimante derrière la livebox ?
Si en plus vous savez le faire avec un Mac, ce sera du bonheur !
merci d'avance
Gloppy

5 réponses

Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 169
bonsoir,
il faut configurer la carte réseau de votre imprimante pour qu'elle soit reconnue dans votre réseau, c'est à dire même nom de groupe, plage IP commune, etc.
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
2
Merci de votre réponse.
Mais comment connaître l'adresse IP de l'imprimante, comment dire à la livebox de la reconnaître ?
Merci d'avance
0
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Bonjour,

L imprimante se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte Ethernet
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante. (Car cela dépend de chaque fabricant d'imprimante
C'est la livebox qui va délivrer automatiquement l'adresse IP à l'imprimante
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
2
Merci Smart.
Au final, c'est tellement facile que j'ai presque honte d'avoir posé la question....
J'ai connecté un cable Ethernet entre mon imprimante et ma livebox, pris le CD d'installation de mon imprimante (une HP) et demandé à HP de chercher les imprimantes réseau disponibles.
Un point c'est tout.
Trop facile.
Il me reste à faire la même chose sur Mac, sans CD d'installation, mais je vais y arriver
Merci encore à ceux qui m'ont répondu
Gloppy
0
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Heureux de t'avaoir aidé
Tu peux aller sur le site d'HP pour télécharger les pilotes pour MAc et même la procédure d'installation

Smart
0