Fichier "DLL commune du shell Windows"

Résolu
Lysandre Messages postés 317 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 nov. 2024 à 21:10
Lysandre Messages postés 317 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 2 déc. 2024 à 09:20

Bonjour à tous,

J'ai un jeu à installer avec des patchs dont des fichiers se terminent par P1.exe et P1.D01.

Le fichier P1.D01 s'ouvrait avec "DLL commune du shell Windows" mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir l'ouvrir en fichier texte et depuis il s'ouvre avec WordPad.

Pourriez-vous m'expliquer comment le remettre en DLL commune du shell Windows svp. Vous remerciant par avance

Windows / Firefox 115.0

A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85680 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 14 385
Modifié le 30 nov. 2024 à 22:57

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.

Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts
Repère l'extension --> .D01
Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
Ferme le régistre
Redémarre le pc. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc.

0
Lysandre Messages postés 317 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 51
30 nov. 2024 à 23:38

Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai supprimé UserChoice sans résultat par contre dans regedit j'ai ça :

Extension   Sous-dossiers      Nom                    Type               Donnée

.D01           OpenWithList       ab (par défaut)    REG_SZ        (valeur non définie)
                                               ab a                     REG_SZ        WORDPAD.EXE
                                               ab b                     REG_SZ        WinRAR.exe
                                               ab MRUList         REG_SZ        ab

OpenWithProgids ab (par défaut)   REG_SZ        (valeur non définie)
                                                 oii  D01_auto_file    REG_NONE   (Valeur binaire de longueur zéro)                     iio

.D02           OpenWithList       ab (par défaut)    REG_SZ     (valeur non définie) 

.D02 étant un deuxième fichier d'installation  

0
Lysandre Messages postés 317 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 51
1 déc. 2024 à 00:33

Bon! Dans regedit j'ai supprimé dans D01tout ce qu'il n'y avait pas dans D02 pour n'avoir que:

.D01           OpenWithList       ab (par défaut)    REG_SZ        (valeur non définie)

Aucun résultat il m'a remis   ab a                     REG_SZ        WORDPAD.EXE

Puis j'ai exécuté RstAssociations Version .scr, pas mieux

Nous verrons cela demain, bonne nuit à tous

0
kaneagle Messages postés 85680 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 14 385
Modifié le 1 déc. 2024 à 02:51

Voir image ci-dessous:
Supprime tout ce qui est dans les cadres.

Par la suite, ca devrait ressembler à ceci pour les 2 OpenWithList et le OpenWithProgids:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne toujours pas:

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 déc. 2024 à 10:40

Merci kaneagle et bon dimanche, ainsi qu'aux autres bien sûr

J'ai supprimé et j'ai bien ab (par défaut)    REG_SZ        (valeur non définie) dans tous les sous dossiers seulement lorsque je clique droit et propriété sur le dossier .D01 il me met s'ouvre avec WordPad X)))

J’essaie une restauration et je te dis

0
1 déc. 2024 à 11:04

Restauration au 24/11

La restauration du système n'a pas été effectuée. Blablabla

Erreur (0xc0000022)

Mais a priori mon fichier .D01 a bien été modifié.

Merci encore

0
Modifié le 1 déc. 2024 à 12:58

Touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.

Édition
Rechercher
Tape l'extension --> .D01
Suivant

Image en exemple:

Lorsque l'extension apparaît, met cette valeur comme ci-dessous pour tous les dossiers et sous-dossiers

ab (par défaut)    REG_SZ        (valeur non définie)

Par la suite, fais F3 pour continuer la recherche et fais de même pour toutes les extensions .D01

0
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
1 déc. 2024 à 13:47

Bonjour, execute ceci et redemarre.

https://file.io/5BM7yEmQhViD

dit nous si ca as fonctionner.

Merci.

ps voila ce qu'il contient.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.dll]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.dll]
@="dllfile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.dll\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile]

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile]
@="Application Extension"
"AlwaysShowExt"=""
"EditFlags"=hex:01,00,00,00
"FriendlyTypeName"="@shell32.dll,-10146"
"NoOpen"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\DefaultIcon]
@="C:\\Windows\\system32\\imageres.dll,-67"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.dll]

[HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.dll]
"FullDetails"="prop:System.PropGroup.Description;System.FileDescription;System.ItemTypeText;System.FileVersion;System.Software.ProductName;System.Software.ProductVersion;System.Copyright;*System.Category;*System.Comment;System.Size;System.DateModified;System.Language;*System.Trademarks;*System.OriginalFileName"
"InfoTip"="prop:System.FileDescription;System.Company;System.FileVersion;System.DateCreated;System.Size"
"TileInfo"="prop:System.FileVersion;System.FileDescription"

[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dll]

[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Roaming\OpenWith\FileExts\.dll]
0
2 déc. 2024 à 09:20

Bonjour et merci,

Comme dit précédemment la restauration a réglé le problème et pas d'autres .D01 défectueux en vu dans Regedit.

Malheureusement nous n'avons pas su corriger sans restauration mais ...

Je mets en résolu, bonne semaine à tous

0