Configuration imprimante au reseau

huber -  
 huber -
Je recherche comment configurer une imprimante HP laserjet 5M coleur reseau. j'aimerai la ratache à mon reseau interne pour donner la possibilite a l'utiliser a mes enfants.
merci d'avance.
J'utilise windows XP + freebox + routeur SMC 7404WBRA

3 réponses

freelance

je croyais qu'avec XP tout etait facile........
0
enrootz

Tu fait simplement ajouter une imprimante. Puis imprimante réseau, et là tu dervais la trouver si elle est connectée.
0
huber

lol désoler je me suis mal expliqué.

je voudrai connecté l'imprimante HP color laserjet 5M par la prise RJ45 (réseau), mais il faut paramètré l'imprimante et la je ne sais pas comment faire.
En aucun cas je ne veux utilisé la prise LPT1 pour deux raison, la première elle est trop lente et la seconde il ai trop loin de l'ordinateur (meme avec une ralonge)
0
LaMangouste Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Huber,
désolé, je n'ai pas de solution à te proposer mais par contre ta configuration 7404wbra + Freebox m'interesse.
J'ai fait un tour sur differents forums mais je n'ai pas trouvé de configuration du 7404wbra qui marche vraiment.

Ma configuration Freebox V4, et 7404wbra avec firmware 0.24.

Merci de ton aide.
0
huber

franchement dit j'ai abandonné le routeur smc 7404, pour différnete raison, mais je t'explique quand meme comment je l'ai fait marché.

Tu va sur free adsl et tu lui dit de mettre ta freebox en routeur, après tu reboote ta freebox et tu branche sortie RJ45 freebox sur un port RJ45 du routeur SMC7404 et tu branche sur les 3 autres RJ45 les pc plus les wifi voila
mais en aucun cas brancher sur la rj11 puisque c'est un modem routeur
voila
0
LaMangouste Messages postés 2 Statut Membre > huber

Merci,
Pour les branchements physiques c'est OK, le mode routeur de la freebox aussi mais quel paramétrage utiliser sur le smc7404 ?
Partie Wan en PPoE, ATM (bridging / routing) ?
Partie Lan avec un range d'adresse du type 168.192.0.xxx ?
Quelque chose à faire sur la partie client en XP ?
0
huber > LaMangouste Messages postés 2 Statut Membre

Non j'ai rien sélectionné et c'est logique puisque tu entre par un port RJ45 avec une adresse ip (celle de la freebox) dont le routeur accepte ce port a cette adresse la.

et sur windwos xp non plus il ai en automatique, comme celui du routeur smc, j'ai tout laissé en standard et jamais eu de soucie
0