Changement alim, carte mère grillée (voire +)

Fermé
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 07:32
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 10:43
Bonjour,
Salut,
je viens d'acheter une alimentation (FUSION) de 1000w que j'ai montée, mais malheureusement en allumant ma tour ça a (craqué!!!) et rien ne marchait, j'ai donc remis l'ancienne (alim) mais toujours rien (de rien), j'ai bien peur que la nouvelle alim m'ait grillée ma carte mère (voire le processeur et + encore je venais d'acheter une hd 4850).
Un peu d'aide me serait utile!
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
27 juil. 2009 à 07:47
Tu pourrais virer tes 12 pages de configuration, c'est un rien énervant !!!
0
DoubleFace89 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 6
27 juil. 2009 à 09:52
Oui c'est assez énervant, concernant ton problème peut-tu m'expliquer pourquoi tu as choisi une alimentation 1000W pour une config pareille? ... Une bonne alim 600W aurait suffit, voir 750W si vraiment tu voulais du confort....Les 1000W sont peut être instable, mais tu peux tester chaque composant, pour voir se qui est foutu,branche une alim qui fonctionne sur ta CM; ( 24 broche + connecteur 4 broche) regarde si tu as la lumière verte allumé ( si ta carte en possède une ) si la lumière est allumée ta carte mère fonctionne, après sa test juste avec le processeur et la ram et branche le petit connecteur son que tu as eu avec la carte mère, écoute les bip que ta carte mère fait, et regarde ton manuel, chaque bip signifie quelque chose, je pense que 2 bip long signifie que ta ram est HS, mais a vérifier dans le manuel.Maintenant si déjà ta CM fonctionne pas, essaye de trouver un pote ayant une config similaire pour tester tes composant.



Voila essaye de faire tout sa et tiens nous au courant.
0
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
27 juil. 2009 à 10:38
Salut,
Désolé pour les 12 pages de config mais je ne savais pas comment rentrer ma config sur ce message.
J'ai pris une 1000w car je comptais mettre une deuxième cg, j'ai rebranché l'alim d'avant qui marchait parfaitement et toujours rien ( je n'ai pas de voyant sur ma cm) ,il me reste plus qu'a tester les autres composants sur un autre matos.
Galère...
merci
0
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
27 juil. 2009 à 10:43
j'ai appelé le fournisseur en ligne qui m'as fourni,donc ( je ne sais pas si j'ai droit de le nommer sur le forum?) et il m'as fait un bon de retour pour l'alim et un autre pour la cm (après forte négociation :? et il m'as demander de tester le proc et la cg etc... sur un autre matériel (à savoir que l'ensemble de ces achats tour+alim fourni,cm,proc,mémoires,cg et dd date de moins d'un an) avant de me faire (éventuellement) un bon de retour pour le proc.(gonflé le gars!!!).
Si c'est réellement la nouvelle alim qui m'as grillée la cm (voire proc, mémoires, cg etc...) je pense être en droit de demander le changement du matériel défectueux...
En fait c'est très flippant.
Merci de vos réponses rapides et attends d'autres conseils.
Bye
0