Une solution aux problèmes COLT
TpunCH
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loune -
loune -
bonjour
suite a quelques recherches et quelques problèmes avec COLT en aout et sur ma derniere facture, j'ai une solution a proposer...
si vous appellez France Telecom ils vous diront d'envoyer un recommandé à COLT >> OUBLIEZ !!!!!
j'ai réussi a joindre pas mal de monde chez France Telecom, au niveau de la direction régionale (ils commencent meme a me connaitre maintenant !-).
certains ont le pouvoir de vous rembourser les sommes indûment prélevées, et comble du confort, bloquer l'acces de votre ligne telephone au réseau de Colt !! et là, fini les ennuis: si vous etes prélevés pour COLT, c'est forcément indûment !!
(petite parenthèse technique: je n'ai pas de modem 56k et suis en xDSL donc pas de composeur telephonique, et ne voit donc pas comment un dialer/virus/spyware/ou autre aurai pu composer un 08, contrairement a ce que disent COLT, France Telecom et des victimes de ces DEUX derniers... comme quoi FT trouve aussi son compte dans ces arnaques...)
je suis donc dans l'attente d'un remboursement par FRANCE TELECOM, et non pas par colt... en effet, c'est FT qui prélève sur mon compte en banque... voila la corde sensible :p
j'ai souscrit une ligne FT, FT prélève... FT doit rembourser !!!
voila pourquoi FT ne bronche pas trop quand on insiste un peu pour obtenir remboursement...
(menaces tribunal de commerce, ca aide a se faire entendre ;)
utilisez les services annuaire de FT pour joindre la direction régionale par telephone, ca suffit... expliquez vos problèmes avec COLT... les gens de FT vous passeront la personne concernée (a priori le responsable contentieux, si vous appellez direct le centre d'appel contentieu, vous avez interet a avoir le nom du responsable de service, on vous le passera pas sinon)...
laissez 8 jours de réaction puis rappellez le plus frequemment possible (beaucoup de 08 gratuits ou tarif normal, oubliez pas de demander le remboursement de ces appels, ou utilisez un telephone free... euh!! gratuit ;)
c'est la deuxième fois que j'obtien gain de cause comme ca :)
j'ai bien envie de vous balancer les noms/coordonnées du responsable contentieux sur les pays de loire, et que vous postiez ceux des autres régions... mais qu'en pense les modérateurs ?)
Sinon, l'ART conseille d'envoyer un Recommandé avec accusé de reception au directeur régionnal de FT (c plus long, plus cher, plus contraignant, mais point de départ incontournable de toute procédure)... je pense qu'il vaut mieux agir au niveau de France Telecom, vu sa position dominante et ses liens privilégiés avec l'état... puis, a force de payer pour les erreurs de Colt, ils vont peut etre faire quelquechose et auront forcément plus de poid dans la balance judiciare et commerciale...
il n'y a aucune garantie de succes par cette méthode, tout dépend de votre force de conviction... mais ya moyen !!
sur ceux... bon courage aux arnaqués :/
suite a quelques recherches et quelques problèmes avec COLT en aout et sur ma derniere facture, j'ai une solution a proposer...
si vous appellez France Telecom ils vous diront d'envoyer un recommandé à COLT >> OUBLIEZ !!!!!
j'ai réussi a joindre pas mal de monde chez France Telecom, au niveau de la direction régionale (ils commencent meme a me connaitre maintenant !-).
certains ont le pouvoir de vous rembourser les sommes indûment prélevées, et comble du confort, bloquer l'acces de votre ligne telephone au réseau de Colt !! et là, fini les ennuis: si vous etes prélevés pour COLT, c'est forcément indûment !!
(petite parenthèse technique: je n'ai pas de modem 56k et suis en xDSL donc pas de composeur telephonique, et ne voit donc pas comment un dialer/virus/spyware/ou autre aurai pu composer un 08, contrairement a ce que disent COLT, France Telecom et des victimes de ces DEUX derniers... comme quoi FT trouve aussi son compte dans ces arnaques...)
je suis donc dans l'attente d'un remboursement par FRANCE TELECOM, et non pas par colt... en effet, c'est FT qui prélève sur mon compte en banque... voila la corde sensible :p
j'ai souscrit une ligne FT, FT prélève... FT doit rembourser !!!
voila pourquoi FT ne bronche pas trop quand on insiste un peu pour obtenir remboursement...
(menaces tribunal de commerce, ca aide a se faire entendre ;)
utilisez les services annuaire de FT pour joindre la direction régionale par telephone, ca suffit... expliquez vos problèmes avec COLT... les gens de FT vous passeront la personne concernée (a priori le responsable contentieux, si vous appellez direct le centre d'appel contentieu, vous avez interet a avoir le nom du responsable de service, on vous le passera pas sinon)...
laissez 8 jours de réaction puis rappellez le plus frequemment possible (beaucoup de 08 gratuits ou tarif normal, oubliez pas de demander le remboursement de ces appels, ou utilisez un telephone free... euh!! gratuit ;)
c'est la deuxième fois que j'obtien gain de cause comme ca :)
j'ai bien envie de vous balancer les noms/coordonnées du responsable contentieux sur les pays de loire, et que vous postiez ceux des autres régions... mais qu'en pense les modérateurs ?)
Sinon, l'ART conseille d'envoyer un Recommandé avec accusé de reception au directeur régionnal de FT (c plus long, plus cher, plus contraignant, mais point de départ incontournable de toute procédure)... je pense qu'il vaut mieux agir au niveau de France Telecom, vu sa position dominante et ses liens privilégiés avec l'état... puis, a force de payer pour les erreurs de Colt, ils vont peut etre faire quelquechose et auront forcément plus de poid dans la balance judiciare et commerciale...
il n'y a aucune garantie de succes par cette méthode, tout dépend de votre force de conviction... mais ya moyen !!
sur ceux... bon courage aux arnaqués :/
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5 réponses
j'ai bien envie de vous balancer les noms/coordonnées du responsable contentieux sur les pays de loire, et que vous postiez ceux des autres régions... mais qu'en pense les modérateurs ?)
ce n'est pas une bonne idée !
alors oublie la !
ce n'est pas une bonne idée !
alors oublie la !
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec COLT TELECOMMUNICATIONS avec un modem 56. Je réside sur les pays de Loire, alors pourrais-tu m'adresser sur mon adresse perso le nom de la personne à joindre à FRANCE TELECOM ? Merci
Je viens d'avoir le même problème avec COLT TELECOMMUNICATIONS avec un modem 56. Je réside sur les pays de Loire, alors pourrais-tu m'adresser sur mon adresse perso le nom de la personne à joindre à FRANCE TELECOM ? Merci
Bonjour,
Je viens de lire ton message au sujet du problème avec COLT TELECOMMUNICATIONS. J'habite dans les pays de Loire, même si beaucoup t'ont déconseillé de communiquer le nom des responsables régionaux et je les comprends, mais pourrais-tu quand même me le communiquer afin que j'évite de perdre du temps. Merci. Il faut savoir s'entraider quand on est dans la galère
Je viens de lire ton message au sujet du problème avec COLT TELECOMMUNICATIONS. J'habite dans les pays de Loire, même si beaucoup t'ont déconseillé de communiquer le nom des responsables régionaux et je les comprends, mais pourrais-tu quand même me le communiquer afin que j'évite de perdre du temps. Merci. Il faut savoir s'entraider quand on est dans la galère
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