Problème de droits =_=

Anaria -  
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'aurais envie de supprimer .net framework car celui-ci ne marche pas comme je veux, et je ne peux pas le mettre a jour parce que j'ai un probleme d'accès sur le site etc enfin bref c'est pas le probleme principal, retenez juste que je veux effacer un dossier, pour le remplacer par le bon ;)

lorsque j'essaie de l'effacer ça me dit que je ne dispose pas des droits pour cela etc etc etc... donc j'execute l'invité de commande, je fais takeown /F c:\windows\microsoft.net\framework ... donc voila oppération réussie le fichier ou dossier c:\bidule appartient désolé a l'utilisateur X.
le probleme est la, quand je tape ensuite erase c:\windows\microsoft.net\framework il me fait " c:\fichier 1 du dossier accès refusé c:\fichier 2 du dossier accès refusé etc etc ...

si quelqu'un a une idée ;) évidemment je suis passé par l'invite de commande car je n'avais pas d'autre solution .. :/

18 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Accès refusé ? Normal c'est un dossier système :O
0
Anaria

Et alors ;) je veux juste le supprimer pour en mettre un plus récent à la place ...

la mise a jour ne marche pas, j'aurais pas a tout faire ce basard normalement ;)

et puis fichier systeme ou pas on devrais avoir le droit de faire ce qu'on veut sur son pc quoi merde ...
0

Oui , sauf si tu le supprimes , le PC sera inutilisable :D
0
Anaria

https://fr.wikipedia.org/wiki/.NET_Framework

c'est un outil pour faciliter les taches, rien de néssécaire ;) -> c'est pas comme si supprimais mon dossier SYSTEM32 :/

bref, on s'en fous, je veux le supprimer, et c'est tout, j'aimerais une solution si vous la connaissez ^^
0

On peut pas bordel , tu peux comprendre ça ?

Et je vois que tu as aucun soucis alors je n'y pas plus loin ... Si ton Windows fonctionne bien , quel motif "VALABLE" pour le supprimer ?
0
Anaria

Motif valable:
plusieurs fichiers .exe ne marchent pas, je dois mettre a jour .net framework,
je vais sur le site de windows pour le mettre a jour et la ...hop... page introuvable etc, donc je le télécharge sur mon pc portable, je copie le dossier, je le met sur ma clé, et j'aimerais remplacer le dossier "framework" de mon PC par celui qui est sur ma clé, qui lui est a jour.
0

Et le message d'erreur c'est quoi ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=10CC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anaria

Erreur de serveur dans l'application "Default Web Site"
Erreur HTTP 404.4 - Not Found

Description : La ressource que vous recherchez ne possède pas de gestionnaire associé.

Code d'erreur : 0x80070002

Notification : MapRequestHandler

Module : IIS Web Core

URL demandée : http://download.microsoft.com:80/download/4/d/a/4da3a5fa-ee6a-42b8-8bfa-ea5c4a458a7d/dotnetfx3setup.exe

Chemin d'accès physique : C:\inetpub\wwwroot\download\4\d\a\4da3a5fa-ee6a-42b8-8bfa-ea5c4a458a7d\dotnetfx3setup.exe

Session utilisateur : Anonyme

Méthode d'ouverture de session : Anonyme

Gestionnaire : Pas encore déterminé

Causes les plus probables :

* L'extension de fichier de l'URL demandée ne possède pas de gestionnaire configuré pour traiter la demande sur le serveur Web.

Essayez la chose suivante :

* Si l'extension de fichier ne possède pas de gestionnaire associé, ajoutez un mappage de gestionnaire pour l'extension.
* Vérifiez que le gestionnaire associé à l'extension de fichier est correctement installé et configuré.
* Créez une règle de suivi pour effectuer le suivi des demandes ayant échoué pour ce code d'état HTTP. Pour plus d'informations sur la création d'une règle de suivi pour des demandes ayant échoué, cliquez ici.

Plus d'informations... Cette erreur signifie que le serveur Web ne reconnaît pas l'extension de fichier de la ressource demandée. Un gestionnaire de module n'est pas configuré sur le serveur Web pour cette extension. Si l'extension du fichier refusée est requise par le serveur Web, ajoutez le gestionnaire qui convient à l'extension du fichier.
Informations de version du serveur : Services IIS 7.0.
0

En tout cas ils ne disent pas de le supprimer :p
0
Anaria

sans rire ^^ mais comment je met a jour mon truc du coup ...

j'ai téléchargé le petit installer par un autre pc et transféré ici, sauf que cet installeur fait télécharger un fichier ( normal quoi, la nouvelle version :/ ), et du coup le téléchargement reste a 0/X Mo au niveau du téléchargement, vu que j'ai pas acces au site ...

et puis si tu n'as pas la solution ne soit pas agressif et laisse les autres répondre ;)
0

Ok , tu supprimes un dossier et système , quand ton PC aura planté tu vas faire quoi ?
0
Anaria

Mais il ne plantera pas ... beaucoup de gens n'ont pas .net framework =_=
0

Ajouter / Supprimer -_-
0
Anaria

Quote: "si quelqu'un a une idée ;) évidemment je suis passé par l'invite de commande car je n'avais pas d'autre solution .. :/"

Merci de lire en entier ... et arrêtes de répondre s'il te plait tu ne m'aides pas du tout
0

Je dis ça parce que j'ai réussi à le supprimer de mon XP le Framework mais bon ... Débrouilles toi hein :p
0
Anaria

Vista <3
0

Vista SP1 , SP2 ?
0
Anaria

edition familiale basique
0

Il faut quand même qu'on (ou du moins je) sache quelle version Pack Service tu as :) (Système)
0
Anaria

le 1
0

Met le à jour , SP2 , peut être que le soucis sera passé :D

Tu veux toujours que je parte ? :s
0
Anaria

pas quand tu ne m'agresses pas ;)
0

Mais non rooooh , tu l'as mis à jour ?

32 Bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&DisplayLang=fr

64 Bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=656c9d4a-55ec-4972-a0d7-b1a6fedf51a7&DisplayLang=fr

Vérifie par rapport à ton "Système"
0
Anaria

yes, c'est le 32 bit qu'il me faut, cependant c'est comme pour framework, ça me fait le meme message d'erreur, je ne peux rien télécharger sur microsoft.com.
0

Tu as une version légale ?
0
Anaria

oui, oui ^^

c'est juste que apparement le site merde chez moi -_-
0

Essaie avec Opera , Mozilla Firefox , Chrome .... :)
0
Anaria

:( tout ça on m'a déjà dit de le faire et je l'ai fait ^^

laisses tomber écoute on dérive du sujet principal, je demandrais a un pote qui s'y connais demain :/
0

Ah bah merci -_- , c'est pas moi qui ai de problème -_-
0