Achat d'une tour pour mes 3 enfants

lanad07 -  
 lanad07 -
Bonjour, je désire acheter une tour pour que mes 3 enfants lâchent mon ordi professionnel.

Je désire que la tour soit avec xp, le matos leur servira pour jeux + internet + .....
Nous possédons déjà les périphériques (écran, clavier et souris...)
Le prix doit être attractif (promo d'aout chez certaines boites...?)

Question subsidiaire : J'aimerais -évidemment - transférer l'ensemble de leurs données sur le nouveau (comment ça marche ??)

Merci infiniment de vos compétences car je suis une utilisatrice peu avertie.
L'idée étant d'investir utile (et garder mon ordi pro uniquement pour moi = il commence à souffrir et moi z'aussis)

A bientôt pour vos conseils.

Lanad07
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

"transférer l'ensemble de leurs données sur le nouveau"

Leurs Documents ?
Le reste, jeux et autres programmes il faudra les réinstaller .
0
lanad07

ok , on réinstallera, je ferais appel à une bonne âme pour ça....en supposant que mes enfants sachent le faire sans aucun pb.
Merci Fil.
Et côtè tour d'ordi, tu as un bon plan...
0
Utilisateur anonyme

Neuf ou d'occaz ?
0
lanad07

Neuf ( je ne suis pas assez doué pour dénicher une bonne occas')
0
Utilisateur anonyme

OK
Si c'est surtout pour jouer aux jeux récents faut déjà un truc puissant (cher) :o/
Perso je pense que pour jouer on prends une console, c'est fait pour ça.
0
Anaria

Salut =)
pour transférer l'ensemble de leurs données essaie de voir si un(e) ami(e) a toi n'aurais pas un disque dur externe; tu copie leurs fichiers dessus à partir de ton ordinateur, ensuite tu les re-copie depuis le disque dur vers leur nouvel ordinateur et no problem ;) normalement tu n'auras pas besoin de les réinstaller.

Sinon je suis désolé je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est achat etc ^^' je laisse mes camarades te répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanad07

Merci Anaria.
Je possède un disque dur externe (justement pour sauvegarder mes données pro) et m'en servirai comme tu le dis, surtout si Fil confirme ton idée.....?
0
lanad07

Pour répondre à Fil, une console , pour toi, c'est DS ou Play ?
Si c'est le cas , ils se les sont offertes...
Pour les jeux, c'est style (j'en ai un sous les yeux ) empire esrth, les sims, Dofus....mais en fait ils jouent à des petits jeux aussi qui sont en ligne
Bref, pas trop gourmand..
Je pensais qu'une tour neuve pouvait faire ds les 300/400
Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Moi chuis resté à la pLay (la 1) :o)))
Je sais je sais

Comme tes enfants n'ont pas l'air de jouer à des jeux supers mégas lourds, un PC moyen doit suffire.
https://www.grosbill.com/3-ordinateur_de_bureau-pc_bureautique-type-ordinateurs_de_bureau
0
pikanifo

oui tu peut tout déplacer de ton pc au nouveau grâce au disque dur externe.
en + c'est facile ^^
pour acheter un bon pc pour les gamer je te déconseille les grandes marque, car d'un coter c'est cher de l'autre ils mettent toujours un carte graphique ou une carte mère pourris ...
achète plutôt des tour déjà monter.
un bon pc qui fait bien tourner les jeux d'aujourd'hui coute bien dans les 500€/400€ si tu l'achète déjà monter.
tu peut allez voir un (enfin plusieurs boutiques) qui font le montage de pc, ca te reviens bcp moins cher que d'acheter un déjà monter.
tu commandes les pièces nécessaires (disque dur/carte graphique/lecteur dvd/carte mère/une ram et la tour)
on te donneras plus de détaille sur le bon choix si tu opte pour ce genre de montage.
le prix normalement va tourner dans les 300€ tout compris avec une garantie 1 ans chez la boutique dans la quel tu a commander le matériel et garantie de 2 a 3 ans chez le fabricant en question.

juste un truc, ils jouent a dofus tu a dit? donc ils on besoin de bcp de ram si ils jouent en multicomptes ^^
0
lanad07

Hello Pikanico !
Merci. C'est pas mal l'idée de prendre une tour sur mesure....ça me plait bien.
Peux-tu me donner 2 adresses sérieuses ? et les trucs impératifs à demander ?
(j'affinerai avec les enfants : je ne vais pas non plus te demander les détails ;-))
Donc le trucs impératifs sur : (disque dur/carte graphique/lecteur dvd/carte mère/une ram et la tour)

Pour Dofus (c'est le + jeune qui y joue) mais y'a pas d'abonnement, c'est juste en ligne..

Aah ! Fil , tu me rassures !!! moi je ne suis pas restée à la Play (1) car je ne sais même pas y jouer !!!
( En fait, les jeux d'ordi m'emmer....)
Merci pour l'adresse donnée : j'irai
0