Conseils Sony Vaio CS
2B
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et votre avis car je ne suis pas du tout expert en informatique. Mon ancien ordinateur etant HS j'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable. En me baladant sur le net j'ai fais un choix le sony vaio cs avec une configuration personalisé se qui donnerai :
* Noir Piano
* Intel® Core(TM)2 Duo 2,53 GHz
* 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 4 GB 800MHz DDR2 SDRAM
* Graveur de Blu-ray Disc(TM)
* Windows Vista® Familiale
* LCD 14,1", 1280 x 800 + webcam
Avec une carte graphique NVIDIA® GeForce®9300M GS 128Mo
Tout ça pour une valeur de : 1 069,01 €
Alors voila comme dit au dessu je ne m'y connais pas en informatique mais comparé a d'autre machine j'ai l'impression que cet ordinateur est pas mal (de plus très beau)
Il sera utilisé pour beaucoup d'internet (telechargement ...) pour de la musique des films mai aucune "aplication profesionel ou special" ...
Si vous avez des suggestions ?
J'ai besoin de votre aide et votre avis car je ne suis pas du tout expert en informatique. Mon ancien ordinateur etant HS j'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable. En me baladant sur le net j'ai fais un choix le sony vaio cs avec une configuration personalisé se qui donnerai :
* Noir Piano
* Intel® Core(TM)2 Duo 2,53 GHz
* 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 4 GB 800MHz DDR2 SDRAM
* Graveur de Blu-ray Disc(TM)
* Windows Vista® Familiale
* LCD 14,1", 1280 x 800 + webcam
Avec une carte graphique NVIDIA® GeForce®9300M GS 128Mo
Tout ça pour une valeur de : 1 069,01 €
Alors voila comme dit au dessu je ne m'y connais pas en informatique mais comparé a d'autre machine j'ai l'impression que cet ordinateur est pas mal (de plus très beau)
Il sera utilisé pour beaucoup d'internet (telechargement ...) pour de la musique des films mai aucune "aplication profesionel ou special" ...
Si vous avez des suggestions ?
A voir également:
- Conseils Sony Vaio CS
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Notice montage pied tv sony bravia - Forum Téléviseurs
- Cs anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
7 réponses
Il y a tout de même un gros problème que je reproche aux PC portables récents, ce sont les dalles brillantes, c'est rarement indiquer et c'est souvent le cas
On va pas ce battre pour savoir qui a raison pour la taille d'écran, il n'auras qu'a choisir
Si tu part dans des tailles supérieurs (15 à 17'' pour faire plaisir) pas besoin de quelque chose de cher pour regarder des films, écouter de la musique ...un PC à 400€ de bonne marque avec un disque dur externe 2'5 sera parfait
On va pas ce battre pour savoir qui a raison pour la taille d'écran, il n'auras qu'a choisir
Si tu part dans des tailles supérieurs (15 à 17'' pour faire plaisir) pas besoin de quelque chose de cher pour regarder des films, écouter de la musique ...un PC à 400€ de bonne marque avec un disque dur externe 2'5 sera parfait
Slt,
Bien que sony soit une bonne marque je pense que le prix est exagérer au point de vu des performances
De plus vu l'utilisation que tu compte en faire j'opterais pour quelque chose de beaucoup moins cher
Est tu plutôt tenté par 8 , 10, 13, 14, 15 ou 17 pouces ??
Bien que sony soit une bonne marque je pense que le prix est exagérer au point de vu des performances
De plus vu l'utilisation que tu compte en faire j'opterais pour quelque chose de beaucoup moins cher
Est tu plutôt tenté par 8 , 10, 13, 14, 15 ou 17 pouces ??
en voila un sympa par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2857966-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-21Z-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-17.htm
Mais j'avais pas vu le graveur blue-ray qui hausse le prix ca correspond déja mieux
sinon si tu ne veux pas du blue ray il y as ce DELL en 13'' pour 909 € avec de meilleurs perfs si tu le personnalise et prend le processeur P8600
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSX1303&l=fr&oc=N00X1301&rbc=N00X1301&s=dhs&fb=1
si tu prend plus grand ca devient moins transportable mais tu as de meilleurs perfs pour moins cher
Sinon je trouve les netbooks 8 à 10 "" particulièrement intéressant pour les personnes ne désirant pas jouer avec son portable et n'ayant pas particulièrement besoin d'un lecteur/graveur DVD
Les 13'' ou 14" proposent des performances correctes mais sont chers
Les 15'' ou 16'' sont eux les plus intéressants point de vue performance/prix/taille
Les tailles supérieures ne sont pas très chers mais ne sont plus pour moi des "portables"
sinon si tu ne veux pas du blue ray il y as ce DELL en 13'' pour 909 € avec de meilleurs perfs si tu le personnalise et prend le processeur P8600
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSX1303&l=fr&oc=N00X1301&rbc=N00X1301&s=dhs&fb=1
si tu prend plus grand ca devient moins transportable mais tu as de meilleurs perfs pour moins cher
Sinon je trouve les netbooks 8 à 10 "" particulièrement intéressant pour les personnes ne désirant pas jouer avec son portable et n'ayant pas particulièrement besoin d'un lecteur/graveur DVD
Les 13'' ou 14" proposent des performances correctes mais sont chers
Les 15'' ou 16'' sont eux les plus intéressants point de vue performance/prix/taille
Les tailles supérieures ne sont pas très chers mais ne sont plus pour moi des "portables"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jusqu'a 17" ces facilement transportable aprés ces vrai que cela fait plus lourd et encombrent ! ! !
bonjour ,
personnellement je vous recommande pas vaio , pour en avoir vu un y a un mois de ca avec tout les chipset graphique qui on cramer 4 mois apres la fin de la garantie .
ordinateur qui valez la bagatelle de 2200€ HT .
mais quoi qu'il en sois vaio reste des PC trs chére , vous payé juste la marque et l'esthétique .
personnellement je vous recommande pas vaio , pour en avoir vu un y a un mois de ca avec tout les chipset graphique qui on cramer 4 mois apres la fin de la garantie .
ordinateur qui valez la bagatelle de 2200€ HT .
mais quoi qu'il en sois vaio reste des PC trs chére , vous payé juste la marque et l'esthétique .
Le pc proposé par redskins72 est tout a fait correct point de vu performances, Toshiba est une bonne marque mais le gros problème, c'est un 17'', énorme beaucoup de personnes ont été déçues de ce genre d'achat, tu te trimbale avec une valise dés que tu veux l'emmener quelque part
Mieux vaut une tour a compte la ça coute moins cher
Un petit détail aussi, si tu compte regarder des films, écouter de la musique prévoit des enceintes ou un casque, je n'ai jamais vu un portable avec un son nickel
Mieux vaut une tour a compte la ça coute moins cher
Un petit détail aussi, si tu compte regarder des films, écouter de la musique prévoit des enceintes ou un casque, je n'ai jamais vu un portable avec un son nickel