Coupures ordi - Pb de température?
mwamwa1966
-
MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre -
MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,
ces temps-ci mon ordi de bureau a tendance à s'arrêter net sans raison apparente.
J'ai pensé à une surchauffe et en vérifiant avec "everest" j'ai vu que mon processeur tournait autour de 58 à 70°C.
Est-ce normal?
Est-ce la raison de ces coupures?
Que puis-je y faire?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : de quelle info avez-vous besoin pour me répondre.
ces temps-ci mon ordi de bureau a tendance à s'arrêter net sans raison apparente.
J'ai pensé à une surchauffe et en vérifiant avec "everest" j'ai vu que mon processeur tournait autour de 58 à 70°C.
Est-ce normal?
Est-ce la raison de ces coupures?
Que puis-je y faire?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : de quelle info avez-vous besoin pour me répondre.
A voir également:
- Coupures ordi - Pb de température?
- Temperature pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Temperature mac - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
Slt,
En low ?? même en burn ça commence a faire, c'est quoi ton processeur? un P4 ne m'étonnerais pas et l'été ils n'aiment pas ça ^^
Refait des tests avec "speed fan" pour être sur
En low ?? même en burn ça commence a faire, c'est quoi ton processeur? un P4 ne m'étonnerais pas et l'été ils n'aiment pas ça ^^
Refait des tests avec "speed fan" pour être sur
Bonsoir,
la T° est assez élevée, le problème peut venir de là.
commencez par un nettoyage du pc, , ouvrir le pc, puis utilisez une bombe air sec, et un aspirateur.
http://www.abix.fr/air-sec,recherche.html?kads=google&par=addwords&gclid=CJ6qnL3q8ZsCFQpgZwod2QmV-A&xtor=SEC-8
si idem, il faut remettre de la pâte thermique sur le processeur.
http://www.wikituto.org/index.php/Tutoriel_de_montage_Hardware_:_Processeur
la T° est assez élevée, le problème peut venir de là.
commencez par un nettoyage du pc, , ouvrir le pc, puis utilisez une bombe air sec, et un aspirateur.
http://www.abix.fr/air-sec,recherche.html?kads=google&par=addwords&gclid=CJ6qnL3q8ZsCFQpgZwod2QmV-A&xtor=SEC-8
si idem, il faut remettre de la pâte thermique sur le processeur.
http://www.wikituto.org/index.php/Tutoriel_de_montage_Hardware_:_Processeur
a ces températures le changement de pâte thermique n'est pas suffisant,
le dépoussiérer tout a fait ça devrais même être fait régulièrement
Mais l'achat d'un ventirad serais plus radical
le dépoussiérer tout a fait ça devrais même être fait régulièrement
Mais l'achat d'un ventirad serais plus radical
Salut et merci pour vos réponses.
A titre indicatif mon processeur est un intel core 2 duo 6420.
Je vous signale aussi que j'habite en Corse et que ces jours-ci la température tournait à 40 ° !
L'ordi n'a pas dû aimer.
Mais depuis je contrôle ma température et je la trouve plutôt haute.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle serait la température acceptable pour ce type de processeur?
A titre indicatif je vous mets un extrait du rapport de Everest :
Températures:
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 53 °C (127 °F)
Aux 46 °C (115 °F)
SAMSUNG HD160HJ 25 °C (77 °F)
La température est raisonnable, ce quisemble démontrer que c'est probablement un problème de température ambiante (il est 11h du matin et il ne fait pas encore trop chaud).
Par ailleurs, j'ai passé un coup d'aspirateur sur les sorties et entrées de ventilation et ça n'a pas changé grand chose. Dois-je (et puis-je) aspirer l'intérieur de l'ordi?
Ensuite, et j'en aurais fini (désolé c'est long !) qu'est-ce que speed rad et la pâte thermique?
Merci 1000 fois pour votre efficacité.
A titre indicatif mon processeur est un intel core 2 duo 6420.
Je vous signale aussi que j'habite en Corse et que ces jours-ci la température tournait à 40 ° !
L'ordi n'a pas dû aimer.
Mais depuis je contrôle ma température et je la trouve plutôt haute.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle serait la température acceptable pour ce type de processeur?
A titre indicatif je vous mets un extrait du rapport de Everest :
Températures:
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 53 °C (127 °F)
Aux 46 °C (115 °F)
SAMSUNG HD160HJ 25 °C (77 °F)
La température est raisonnable, ce quisemble démontrer que c'est probablement un problème de température ambiante (il est 11h du matin et il ne fait pas encore trop chaud).
Par ailleurs, j'ai passé un coup d'aspirateur sur les sorties et entrées de ventilation et ça n'a pas changé grand chose. Dois-je (et puis-je) aspirer l'intérieur de l'ordi?
Ensuite, et j'en aurais fini (désolé c'est long !) qu'est-ce que speed rad et la pâte thermique?
Merci 1000 fois pour votre efficacité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu doit parler de speed fan qui est un logiciel de mesure de température et de vitesse de la ventilation
Plus juste que Everest qui nous donne parfois des chiffres faussés
La pâte thermique est un pâte qui se met entre le ventirad et le pross, on en met une très fine couche qui améliore la conductivité de la chaleur entre les deux
Oui, c'est a l'intérieur de l'ordinateur qu'il a le plus de risque pour la poussière surtout si elle a complètement enseveli ton vetirad
Ton processeur était en repos au moment du rapport éverest ??
Si c'est le cas un bon 10° de moins ne seraient pas un mal
Mon E4400 O/C à 2.8 ghz tournait entre 30 et 35°C
Mon Q6600 O/C à 3.1ghz tourne actuellement à 22°C
Les faibles températures sont dues à la bonne ventilation de mon boitier et un bon ventirad
Mais avec une température ambiante de 40°C ne t'étonne pas que ton processeur soit bouillant
Plus juste que Everest qui nous donne parfois des chiffres faussés
La pâte thermique est un pâte qui se met entre le ventirad et le pross, on en met une très fine couche qui améliore la conductivité de la chaleur entre les deux
Oui, c'est a l'intérieur de l'ordinateur qu'il a le plus de risque pour la poussière surtout si elle a complètement enseveli ton vetirad
Ton processeur était en repos au moment du rapport éverest ??
Si c'est le cas un bon 10° de moins ne seraient pas un mal
Mon E4400 O/C à 2.8 ghz tournait entre 30 et 35°C
Mon Q6600 O/C à 3.1ghz tourne actuellement à 22°C
Les faibles températures sont dues à la bonne ventilation de mon boitier et un bon ventirad
Mais avec une température ambiante de 40°C ne t'étonne pas que ton processeur soit bouillant
Bonjour,
50° pour un intel est à peu près normal vu la température extérieur, mais 70° c'est trop, voir tuto pour le nettoyage du pc.
http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/depoussiere_ordi.php
50° pour un intel est à peu près normal vu la température extérieur, mais 70° c'est trop, voir tuto pour le nettoyage du pc.
http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/depoussiere_ordi.php
Salut et merci encore pour toutes ces explications.
J'ai gardé le tuto sur le nettoyage en marque page histoire de m'en servir plus tard...
Mais avant de lire tout ça j'ai démonté mon ordi (même pas peur). J'ai dépoussiéré les ventilos (carte graphique comprise).
J'ai démonté le ventilateur et le cache de protection du processur (c'était bien rock 'n roll à enlever et remettre, mais j'y suis arrivé avec une grosse suée !).
Je pense que c'était le problème.
A priori la température reste à peu près constante autour de 50°.
Merci encore pour votre aide, pour le tuto et tout et tout.
Et puis merci pour l'explication de vocabulaire.
Vous êtes vraiment balèzes !
A + (si je me retrouve encore en surchauffe !)
J'ai gardé le tuto sur le nettoyage en marque page histoire de m'en servir plus tard...
Mais avant de lire tout ça j'ai démonté mon ordi (même pas peur). J'ai dépoussiéré les ventilos (carte graphique comprise).
J'ai démonté le ventilateur et le cache de protection du processur (c'était bien rock 'n roll à enlever et remettre, mais j'y suis arrivé avec une grosse suée !).
Je pense que c'était le problème.
A priori la température reste à peu près constante autour de 50°.
Merci encore pour votre aide, pour le tuto et tout et tout.
Et puis merci pour l'explication de vocabulaire.
Vous êtes vraiment balèzes !
A + (si je me retrouve encore en surchauffe !)