Problème de Carte Graphique VGA standard

Fermé
antigel8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 25 juil. 2009 à 21:39
antigel8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 25 juil. 2009 à 22:17
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis avec mon pilote de ma carte graphique.
Après l'installation de Windows Vista sur mon PC, il à installé ce driver directement.
Qui est donc "Carte graphique VGA standard", que je peu voir dans le Gestionnaire des périphériques.
J'ai un portable muni d'une GeForce 9600M GT et je possède le dernier driver Nvidia disponible qui est le 186.03.
Lorsque je lance le setup.exe, j'obtiens un sale message d'erreur qui me dit ceci :

"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes
compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va
maintenant s'arrêter."

Voila... alors que je suis certain que ce driver est compatible, il vient tout droit du site du constructeur.
J'ai vérifié si je ne m'étais pas planté dans le modèle pour être sur.
Mais c'est bien celui là.

Apparemment quand le pilote que Windows installe lui même (Carte graphique VGA standard) est installé,
il ne veut plus rien savoir sur d'autre drivers...
J'ai essayé une autre manipulation pour l'installer. C'est de l'importer directement depuis le Gestionnaire des périphériques.
Donc en faisant clic droit sur le périphérique / rechercher un pilotes à un endroit précis etc etc
Mais là, il me dis que le pilote "Carte graphique VGA standard" est le pilote le plus à jour et qu'il n'installe pas le mien.

Voila ce que je trouve sur le net:
"The "Standard VGA Graphics Adapter" is a driver used by Windows when it cannot find the correct driver for your actual video card."
Ça ne peux pas être plus clair :)

Petit salopio, j'ai aussi testé de faire un clic droit / désinstaller sur Carte graphique VGA standard, il veux bien me le désinstaller mais nécessite un reboot, je le fais, le PC redémarre. Je vois bien qu'il l'à supprimé car je redescant en 800x600 mais tout de suite après, Windows réinstalle son foutu drivers automatiquement...

En clair, pas moyen d'avoir dans le gestionnaire des périphériques, ma carte graphique non installée...
Qui par la suite me permettrais d'installer ce que je veux.

En réalité tout ça est pour faire fonctionner un jeu (Lineage 2) qui me met une erreur critique à cause de problème de Direct3D, j'ai pu voir sur ce forum que les problème direct3D était du parfois à des problème de drivers)

Quelqu'un à déjà croisé ce problème ou à une idée de comment le résoudre ?

Merci beaucoup.
Denis.
A voir également:

2 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 juil. 2009 à 22:08
Bonjour,

Essaies le pilote chez le constructeur de ton PC

A+
0
antigel8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
25 juil. 2009 à 22:17
Merci de ta réponse.

Bien en réalité je viens de trouvé un pilote qui s'installe correctement.
Maintenant j'ai bien ma bonne carte dans mon gestionnaire de périphérique.
Mais un autre problème toujours pour lancer mon jeu, certainement un autre drivers...

Merci en tout les cas.
A bientôt.
0