Carte mere

joselyne -  
 Shona -
bonjour
voila mon probleme.
j'ai change ma carte mere A7V8X-X ,j'ai installe la meme.
a chaque fois que je demarre mon ordi ,il ya comme comme une alarne qui se met en route et je suis oblige d'eteindre mon or di en manuel
ou des fois l'ecran s'eteint tout seule ,ou aussi la souris se bloque,et internet se coupe tout seule.
je voudrais savoir le diagnostic de ce probleme
merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

antic80

un périphérique mal branché, peut etre la mémoire
0
joselyne

bonjour
merci tu as fait mouche
c'est bien cela mon probleme
@+
0
Samaritan

Salut,
J'ai une carte mère ASUS A7V8X depuis fin 2002 montée avec un Athlon XP 2000+
Barrette RAM DDR SAMSUNG 512 Mo M383L6423BT1-CB0
Carte graphique MSI Geforce 3 TI200 64 Mo
Carte satellite pinnacle PCTV
Graveur DVD SONY DRU7
Lecteur DVD Asus 8X
Disque Dur 1 (80 Go) Seagate Barracuda 7200 Tr
Disque Dur 2 (120 Go) Seagate Barracuda 7200 Tr

Tout marchait à merveille.
Il y a deux jour je formattai mon disque dur quand au cours du formattage, l'ordi a redémarré et après avant qu'il ne charge le BIOS s'est éteins.
Je croyais juste un plantage de XP comme c'est fréquent avec ce système.
Non ça ne démarre plus.
Après vérification je vois que le boitier d'alim a reçu un coup même si le voyant vert de la Carte mère est allumé, le PC ne boote plus.
Je me suis procuré un nouveau boitier d'aminetation avec les même spécifications que celui qui vient de rendre l'âme.
La machine s'allume, les ventillo reprennent mais là à mon grand étonnement, j'entends juste un message d'erreur : SYSTEM FAIL MEMORY TEST.
Je croyais que c'est ma barrette qui a reçu un coup elle aussi. Je la change par une autre, non le message sort tjrs et l'écran est noir, rien ne s'affiche.
Donc, quelqu'un peut me dire s'il y a une solution à ce problème????

MERCI
0
Shona

bjr moi j ai des soucis avec ma catre mere aussi je pense, en faite un jour mon pc a planté,suis a ca messg d erreur disck boot faillure,j ai formater et a chake fois ke j instal ma les drivers de ma carte graphique G force fx 5200pci le pc plante,ainsi ke d autre drivers video comme web cam ou meme lors d une conevrsation audio sur msn(j avais pourtan tdesactivé ma carte graphike integret ,trident video accelerator blade 3D/promedia)ce ki fé ke là je suis obliger de tourner avec ma carte integret et j ai tjs des soucis avec la gestoin de nouvelle periferike est ce ke ma carte mere a un soucis materiel ou plutot de configuration au niveau du bios?? merci d avance
0