Formulaires php

Fermé
Anath - 25 juil. 2009 à 17:33
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 26 juil. 2009 à 10:02
Bonjour,

je viens de suivre plusieurs forum ici et ailleurs.
j'ai pu - grâce aux liens( http://www.ge-net.ch/page/index.php ) - en trouver un en ligne mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous mes formulaires ne sont pas actifs une fois posé sur le site.

ainsi sur la page visible " body body" j'ai tous mes codes.
Aurai-je oubliée quelquechose qui rendrait inactif mon formulaire.

Merci

5 réponses

bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
25 juil. 2009 à 17:36
sans le codage ou l'url de ta page on ne peut pas te répondre ...
sinon tu peux essayer celui-ci:
https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/nuls2.php
:)
0
bg62

merci pour ta réponse. QUe veux-tu dire par codage de ma page ?

et je vais voir sur le site que tu m'indiques.
Anath
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
25 juil. 2009 à 20:40
- ton hébergeur accepte-t-il le php ? (oui il y en a encore qui ne le prennent pas en charge ...)
- sur le net le serveur transforme le php en envoyant du code htm(l) donc si problème c'est le code php qu'il faut communiquer ...
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
25 juil. 2009 à 17:46
bonjour,

pour répondre à votre question bg62 et autres compères avons besoin de votre code ou au moins une partie.
Comment voulez-vous qu'on vous aide sans rien voir !
0
bonsoir giheller


je réponds à ta question et évidemment à celle de BG62

j'ai trouvé une partie de la réponse (comme quoi ceux qui sont géniaux dans leur conception sont passablement passables dès lors qu'ils s'adressent à un public de néophytes comme moi.

Sur tous les sites dont celui que j'ai donné, il n'y en a pas un qui précise qu'il faut plusieurs fichiers pour concevoir un formulaire en php.

je sais donc qu'il faut que je produise un fichier pour que l'email s'en aille.
mais je ne sais toujours pas comment faire un formulaire qui fonctionne avec.

Ah les mecs, si vous pensiez en fille cela me ferait gagner du temps :)

Vive les filles
Bisous
Anath
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382 > Anath
25 juil. 2009 à 20:43
il n'y en a pas un qui précise qu'il faut plusieurs fichiers pour concevoir un formulaire en php. 

depuis quand ?
oui on peut mélanger certains langages, mais si tu fais tout en php, un seul fichier peut suffire !
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
25 juil. 2009 à 18:56
bonsoir,

Sur tous les sites dont celui que j'ai donné, il n'y en a pas un qui précise qu'il faut plusieurs fichiers pour concevoir un formulaire en php.

Cela ne me semble pas vrai. je peux faire un formulaire et le traiter avec un seul fichier.

d'autre part il y a ici des gens qui donnent des URL uniquement pour gonfler leurs staitistiques, c'est pourquoi je n'y vais pas.

si les questions étaient bien posées (fille ou mec) cela me ferait gagner du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
26 juil. 2009 à 10:02
Bonjour Anath,

Plus que pensez en fille, imagine qu'on est une race extra-terrestre auquel tu dois expliquer ton problème ... Commence par le debut, ce que tu veux faire, en quel langage, ce que tu as, ce que tu n'as pas, ce que tu as essayé ou ce que tu n'as pas essayé. On n'est pas dans ta tête ni dans ton environnement et beaucoup d'infos nous manquent pour t'aider et on ne PEUT pas les inventer. ok ?

A+
0