Mon ecran ne s'allume plus au démarage
frd7777
-
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre -
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur (compaq), mon ecran de s'allume plus, le voyant est allumé au vert mais il passe directement au rouge et le message "monitor going to sleep" apparait a l'ecran. Je suppose qu'il se met en veille mais je ne comprend pas surtout que je n'arrive pas a le rallumer, il se met tt de suite en veille qd je l'eteint et le rallume.Je n'ai pas d'autre ecran pr voir si ce qui ne va pas bref l'ordi s'llume normalement mais pas d'ecran.
Je vous remercie pour vos reponses
Lorsque j'allume mon ordinateur (compaq), mon ecran de s'allume plus, le voyant est allumé au vert mais il passe directement au rouge et le message "monitor going to sleep" apparait a l'ecran. Je suppose qu'il se met en veille mais je ne comprend pas surtout que je n'arrive pas a le rallumer, il se met tt de suite en veille qd je l'eteint et le rallume.Je n'ai pas d'autre ecran pr voir si ce qui ne va pas bref l'ordi s'llume normalement mais pas d'ecran.
Je vous remercie pour vos reponses
A voir également:
- Mon ecran ne s'allume plus au démarage
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
11 réponses
Peut-eter un soucis de carte graphique regarde sur ta carte mere si tu n'as pas un port ecran (il peut etre derrier un cache en plastique ou il y'a souvent marquer DO NOT REMOVE essayes pour voir j'ai un ami qui a eu le meme tour et j'ai brancehr sur la carte mere et on s'est rendu compte qu'il avait un blue screen of the death (ecran bleau de la mort = Quand windows plante, son petit ecran bleu) et donc regarde le fichier qui pose probleme, pour moi c'etait un probleme avec le driver de la carte graphique
Sinon je sais pas ce qui peut clocher
Sinon je sais pas ce qui peut clocher
merci squall je vais essayer de regarder ds l'ordi donc la carte mere je ne m'y connait pas trop, donc je fais quoi tu me dis de regarder les fichiers ?? si tu peu m'expliquer plus simplement je te remercie bcp
Nan regardes derriere ta tour d'abord tu vois y'a plusierus genre de ports : les USB, le prots micro, les ports pour enceinte en bas tu dois avoir un port pour ton ecran et plus haut tu vois tu dois avoir un truc en plastique noir avec marque do not remove et il contient un port ecran branche dessus et vois ce que ca donne, si tu vois un ecran bleau note le code de l'erreur note le ficheir qui est endomage ou illisible et fais nous un rapport
Edit : Pas besoin de demonter la tour
Edit : Pas besoin de demonter la tour
non je n'ai pas de cache derriere la tour, jai les poorts usb les ports micro etc.... mais ou l'ecran est branché il n'y a pas de cache marqué do not remove
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lorsque j'allume l'ecran ça me marque monitor status, VGA INPUT : NO INPUT SIGNAL
je te remercie pr ton aide
je te remercie pr ton aide
Bon ben c'est que ta carte mere ne possede pas de port ecran, donc apparement d'apres le message que nous delivre ton ecran il pense ne pas etre branché, donc si tu as un deuxieme PC essayes de le brancher pour voir.
J'opterai pour un soucis de carte graphique mais a verifier je ne suis pas un pro
J'opterai pour un soucis de carte graphique mais a verifier je ne suis pas un pro
jai un portable en deuxieme pc je sais pas si je peux le brancher je vais voir en tt cas merci pr ton aide ça me guide deja peut etre vers une solution
Ouias enfin je suis vraiment pas tres doué en informatique mais bon j'essayes quand meme, je pense que si ton Pc portable n'est pas trop vieux il devrait avoir un port ecran