Trouver le problème d'une machine

methtalla Messages postés 9 Statut Membre -  
methtalla Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir votre aide à propos de ma machine en effet le problème c'est qu'il ne démarre pas quand je fais le branchement normal c'est à dire lorsque je connecte l'alimentation de 24 bronche plus celle de 4 bronches (le 12volt) la machine ne démarre pas mais lorsque j'enlève le 12 volt il démarre la carte mère c'est du type mercury N1996
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'explication (peut-être une question de compatibilité) mais certaines cartes mère ne fonctionnent que sans ce branchement.

Pourquoi, mystère, mais ça ne change rien au résultat en définitive. Elle fonctionne normalement.
0
methtalla Messages postés 9 Statut Membre

non ça ne fonctionne pas l'écran ne s'affiche. la machine ne peut pas démarrer sans le 12 volt.
0

Re-

Alors j'ai pas compris...

il ne démarre pas quand je fais le branchement normal ... la machine ne démarre pas mais lorsque j'enlève le 12 volt il démarre

????

Alors une question de cavalier peut-être.
0

voila ta tout compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, pas compris!

Dans le 2ème post tu me dis que sans le 12volt ca démarre pas! alors que dans le premier tu dis qu'il faut l'enlever pour qu'il démarrer!

Donc dans ce cas question de montage: cavaliers, bouton reset et marche inversés peut-être...
0

non avant le problème la machine pouvait s'allumer sans le 12 volt pas d'image sur l'écran . en fait ce que je veux dire c'est qu'il s'allumer même pas avec le 12 volt
0

Ca aiderait si tu parlais moins en morse!

Tu n'as jamais parlé de problème. Tu n'a jamais dit que la carte mère fonctionnait mais que maintenant elle ne fonctionne plus... 12volts ou pas...
0

je vais essayer d'être plus clair en vous expliquant étape par étape
-Avant la panne
la machine c'est un p4 de marque mercury
*branchement normal alimentation atx (24 bronches) + alimentation 12 volt (4 bronches)
elle peut s'allumer sans le 12 volt quand tu appuis sur power la lampe témoin s'allume
je suis toujours avant la panne mais l'écran n'affiche rien à moins que tu connecte le 12 volt.

- Maintenant venons à la panne
l'alimentation fonctionne je l'ai testé
maintenant quand tu fais le branchement normale la machine ne s'allume même pas (24bronches+4bronches)
la lampe témoin ne s'allume pas, les ventilateurs ne démarrent pas
mais si tu branches seulement l'alimentation 24 bronches (sans le 12 volt ) la machine démarre la lampe témoin s'allume, les ventilateurs démarrent mais l'écran n'affiche rien

Ma question est:
comment faire pour que l'ordinateur démarre avec le branchement normal?
0