HP LaserJet4 Plus en réseau

decstef Messages postés 7 Statut Membre -  
 yacine -
Je viens de passer une heure sur les sites en français, anglais et néerlandais de HP pour arriver à une conclusion : ils ne sont pas fichus de mettre le document le plus basique (manuel de l'utilisateur) concernant mon imprimante !
Oui, je suis furax ;)
Bon, trève de plaisanterie : qq1 peut-il me donner l'adresse d'un pdf qui m'eplique l'arborescence du menu de l'HP LaserJet 4 Plus ?
Je dois lui donner un adresse IP pour l'intégrer dans un réseau ethernet et je ne m'y retrouve pas sasn documentation

Merci d'avance

Stef

7 réponses

decstef Messages postés 7 Statut Membre

C'était tellement évident que je passais à côté ! :)
Pour avoir une imprimante "réseau", il faut la définir comme imprimante "locale" sur (au moins) un PC !!!

En W2K :
Add Printer => Local Printer => créer un nouveau port => port de type TCP/IP et donner l'IP de l'imprimante
Ce PC devient alors le PC "serveur" pour cette imprimante.

En définissant l'imprimante DE LA MEME FACON sur un deuxième PC, cela évite de devoir allumer inutilement le premier PC "serveur" si l'on veut imprimer depuis ce deuxième PC.
Idem pour plus que 2 PCs, évidemment.

Toutefois, attention à la gestion des documents imprimés si les X PCs "serveurs" sont allumés et impriment en même temps ...
0
dou.rose

Ce qui n'est pas loin de ma question ds le forum..., peut-on brancher 2 ordi à une imprimante en meme tps sans que cela ne fasse de conflits
0
decstef Messages postés 7 Statut Membre

Je n'ai pas eu le temps de tester mais je compte bien envoyer un print costaud de 2 PCs pour voir comment elle se comporte.
Costaud car elle a qd même 6MB de mem interne ...
0
dumani

Bonjour à tous.
Quelqu'un sait-il comment s'effectue un nétoyage sur une HP LaserJet 4 ?
La mienne devient "ir régulière" et c'est très génant.
Ou peut-on trouver un manuel en français?
Merci Beaucoup.
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre 6

Bonjour,

Je cherche à configurer la même imprimante sur le réseau où je travaille.
Comment faut-il configurer les IP ( Il y a 4 IP a entrer et je ne sais pas à quoi sert la quatrième) ?

IP de l'imprimante : OK
Masque de sous-réseau : OK
Passerelle par défaut : l'adresse de l'ordi où elle est installée ou celle du serveur proxi qui n'a rien à voir ?
La 4ème : ?

Merci
0
snaubi Messages postés 1 Statut Membre

Quel problème de trouver des manuels d'utilisateurs pour les produits de + de 5 ans autant HP qu'autres.
EURÊKA!
Allez sur www.feedroller.com/Store/service_manuals.php
Les manuels sont en anglais mais au moins ils sont disponibles et ce gratuitement.
Ça m'a pris des heures avant de trouver; si je peux aider ne serait-ce qu'une personne, je serai récompensée.
0
Francky

Snaubi, t'es mon héro !!

En effet, les foutu manuel de plus de 5 ans sont plus que dur à trouver...mais grâce à toi, je vais pouvoir configurer une foutu HP Lasjerjet 5n...

MERCI !!!
0
yacine

Bonjour,

l'installation de jetAdmin de HP vous facilitera la tache pour installer une imprimante HP en reseau.

Salutations
0