HP LaserJet4 Plus en réseau
decstef
Messages postés
7
Statut
Membre
-
yacine -
yacine -
Je viens de passer une heure sur les sites en français, anglais et néerlandais de HP pour arriver à une conclusion : ils ne sont pas fichus de mettre le document le plus basique (manuel de l'utilisateur) concernant mon imprimante !
Oui, je suis furax ;)
Bon, trève de plaisanterie : qq1 peut-il me donner l'adresse d'un pdf qui m'eplique l'arborescence du menu de l'HP LaserJet 4 Plus ?
Je dois lui donner un adresse IP pour l'intégrer dans un réseau ethernet et je ne m'y retrouve pas sasn documentation
Merci d'avance
Stef
Oui, je suis furax ;)
Bon, trève de plaisanterie : qq1 peut-il me donner l'adresse d'un pdf qui m'eplique l'arborescence du menu de l'HP LaserJet 4 Plus ?
Je dois lui donner un adresse IP pour l'intégrer dans un réseau ethernet et je ne m'y retrouve pas sasn documentation
Merci d'avance
Stef
A voir également:
- HP LaserJet4 Plus en réseau
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
7 réponses
C'était tellement évident que je passais à côté ! :)
Pour avoir une imprimante "réseau", il faut la définir comme imprimante "locale" sur (au moins) un PC !!!
En W2K :
Add Printer => Local Printer => créer un nouveau port => port de type TCP/IP et donner l'IP de l'imprimante
Ce PC devient alors le PC "serveur" pour cette imprimante.
En définissant l'imprimante DE LA MEME FACON sur un deuxième PC, cela évite de devoir allumer inutilement le premier PC "serveur" si l'on veut imprimer depuis ce deuxième PC.
Idem pour plus que 2 PCs, évidemment.
Toutefois, attention à la gestion des documents imprimés si les X PCs "serveurs" sont allumés et impriment en même temps ...
Pour avoir une imprimante "réseau", il faut la définir comme imprimante "locale" sur (au moins) un PC !!!
En W2K :
Add Printer => Local Printer => créer un nouveau port => port de type TCP/IP et donner l'IP de l'imprimante
Ce PC devient alors le PC "serveur" pour cette imprimante.
En définissant l'imprimante DE LA MEME FACON sur un deuxième PC, cela évite de devoir allumer inutilement le premier PC "serveur" si l'on veut imprimer depuis ce deuxième PC.
Idem pour plus que 2 PCs, évidemment.
Toutefois, attention à la gestion des documents imprimés si les X PCs "serveurs" sont allumés et impriment en même temps ...
Ce qui n'est pas loin de ma question ds le forum..., peut-on brancher 2 ordi à une imprimante en meme tps sans que cela ne fasse de conflits
Je n'ai pas eu le temps de tester mais je compte bien envoyer un print costaud de 2 PCs pour voir comment elle se comporte.
Costaud car elle a qd même 6MB de mem interne ...
Costaud car elle a qd même 6MB de mem interne ...
Bonjour à tous.
Quelqu'un sait-il comment s'effectue un nétoyage sur une HP LaserJet 4 ?
La mienne devient "ir régulière" et c'est très génant.
Ou peut-on trouver un manuel en français?
Merci Beaucoup.
Salutations
Quelqu'un sait-il comment s'effectue un nétoyage sur une HP LaserJet 4 ?
La mienne devient "ir régulière" et c'est très génant.
Ou peut-on trouver un manuel en français?
Merci Beaucoup.
Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je cherche à configurer la même imprimante sur le réseau où je travaille.
Comment faut-il configurer les IP ( Il y a 4 IP a entrer et je ne sais pas à quoi sert la quatrième) ?
IP de l'imprimante : OK
Masque de sous-réseau : OK
Passerelle par défaut : l'adresse de l'ordi où elle est installée ou celle du serveur proxi qui n'a rien à voir ?
La 4ème : ?
Merci
Je cherche à configurer la même imprimante sur le réseau où je travaille.
Comment faut-il configurer les IP ( Il y a 4 IP a entrer et je ne sais pas à quoi sert la quatrième) ?
IP de l'imprimante : OK
Masque de sous-réseau : OK
Passerelle par défaut : l'adresse de l'ordi où elle est installée ou celle du serveur proxi qui n'a rien à voir ?
La 4ème : ?
Merci
Quel problème de trouver des manuels d'utilisateurs pour les produits de + de 5 ans autant HP qu'autres.
EURÊKA!
Allez sur www.feedroller.com/Store/service_manuals.php
Les manuels sont en anglais mais au moins ils sont disponibles et ce gratuitement.
Ça m'a pris des heures avant de trouver; si je peux aider ne serait-ce qu'une personne, je serai récompensée.
EURÊKA!
Allez sur www.feedroller.com/Store/service_manuals.php
Les manuels sont en anglais mais au moins ils sont disponibles et ce gratuitement.
Ça m'a pris des heures avant de trouver; si je peux aider ne serait-ce qu'une personne, je serai récompensée.