Probleme de bios sur P4P800

Résolu/Fermé
andrew2207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 6 mars 2005 à 13:12
 KébÉker - 4 déc. 2008 à 09:30
Voilà J'ai une carte mère ASUS p4p800 non deluxe et tout aller tres bien jusqu'a ce matin où en allumant mon ordinateur je recois des le demarrage ce message :

"Bad BIOS checksum. Starting BIOS Recovery...
Checking for floppy...
Floppy not found
Checking for Cd Rom
Cd Rom found...
Reading File "P4P800.ROM". Completed
Start flashing...

Please turn off your system and power on again to get system back."

Donc quand j'ai vu ça j'ai mis le cd-rom de la carte mère ca a booté dessus et ça a trouvé le fichier bios, seuleument quand y demande de demarré je redémarre et puis ben apres ça me redemande de charger le bios avec la meme erreur.
Que faut-il donc faire sachant que aucun autre bios n'est admis (j'ai téléchargé ceux sur ASUS) que celui "P4P800.ROM".

En espérant avoir une solution a mon probleme merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
4 juin 2008 à 21:46
J'ai viré 2 barretes de DDR sur mes 3 et d'un coup il m'affiche l'accès au BIOS.... je ne vois pas le rapport mais bon apparament le problème est résolu. J'espère que maintenant (après la réinstallation de mon XP) tout remarchera et tout bootera normalement (lol frenglish ;) )
Je vous tiens au courant merci pour votre aide.
1
Cela fait longtemps que j'ai changé de configuration mais j'avais à l'époque fait un échange SAV ... Probleme assez courant malheureusement, c'est en fait la perte du bios, normalement en bootant sur le CD il doit se réinstaller. Mais dans certain cas il est impossible de réparer, donc SAV...
0
J'ai viré 1 barrete de DDR et d'un coup il m'affiche l'accès au BIOS
1
J'ai eu le même problème avec mon ASUS A8N32 SLI DELUXE

J'ai viré une des barettes et cela fonctionne

Par contre il me demande de confirmer le default value ou d'entrer dans le SETUP dans le menu CMOS AMI BIOS

Pensez-vois qu'il y a un problème avec le bios ou le chip ?

Ou bien un problème avec la pile bouton ?

Merci
0
bsr : avant tout lorsque te redemarre ta becane il faut ke tu entres dans le bios et là tu vas dans la page de quiter ou de boot me rapel pa de suite et tu vas sur la 4eme ligne je crois ki est celle ki te fé booter par defo. essai com ça et tien moi au courant.
0
andrew2207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 19:29
Impossible de rentrer dans le bios puisque des le demarrage j'ai ce message donc je ne peux rien faire du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut andrew,
j'ai exactement le même problème que toi et j'aimerais savoir comment tu a résolu ton affaire!!
Merci
0
Bonjour a tous et je prefere vous avertir je suis un peu nul en informatique... désolé.
Voila mon problème, j'ai acheté une carte mère asus P4P800-E deluxe avec processeur pentium 4 3,2 Ghz... je l'a fait monter en magasin et je rentre et veut réinstallé windows et la ecran bleu en me disant "vidage mémoire physique..."!
Bref je retourne au magasin, on me parle de ma RAM ou mon disque dur (d'ailleur j'en achete 1 en passant pensant résoudre mon problème) puis une fois monter je démarre l'ordinateur et la j'ai ce message qui apparait:

"Bad bios checksum. Starting bios recovery ...
Checking for floppy...
Floppy not found
Checking for CD-rom"

Je retourne au magasin et le gars me répond qu'il voit cela pour la premiere fois, fait une disquette (de bios je pense), la met et ceci apparait :


Reading file "P4P800-E.ROM" .Completed
Start Erasing... -
Start Programing ... \ puis quelque chose demandant de redémarrer le PC... mais au redémarage RIEN, retour a la case départ. en parcourant quelque forum j'ai vu que c'était un probléme récurrent avec cette carte donc si quelqu'un aurait une solution et m'expliquer de quoi cela peut venir (je veut savoir si j'ai fais une bétise, quoique là franchement j'ai rien toucher).

Merci d'avance
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
4 juin 2008 à 21:11
Quelqu'un a t-il la solution j'ai exactement le même problème, je flash le BIOS et ensuite ca revient toujours à Bad BIOS checksum et recherche le BIOS à partir de la disquette ou du CD-ROM.

Merci beaucoup
0
Moi j' ai réglé le tout avec le changement de BIOS chips (PLCC32) avec celui d' un autre carte hors service suite a une surtention!!!!!!!, alors aheté un nouveaux bios chips (avec la dernieres mise a jour pourquoi pas en memes temps)
devrait résoudre le tout ..................pour vos problemes ....................... KéBéKer
0