Problème lancement Sims 3

Résolu
Tiim44 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tiim44 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter les Sims 3 en vérifiant que la configuration correspondait bien sauf qu'après l'installation ( qui se déroule sans problème ) le jeu ne marche pas. Lorsque je clique sur l'icône, l'écran devient noir, reste quelques secondes noir avec un petit sablier puis je retourne à mon fond d'écran ...

Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz
Carte vidéo : ATI Radeon 9600 Series
Mémoire : 1024MB RAM
PC : Windows XP (Service pack 3)

Merci de me dire si vous voyez d'où peut venir le problème ;)

Tiim
A voir également:

19 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

"Donc il se peut que le jeu ne puisse pas du tout marcher ?"
--> C'est possible.

"Il y a pas une histoire de pilotes de carte vidéo à télécharger ?"
--> On peut essayer.

Voici le dernier pilote sorti pour ta carte graphique :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_xp.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.24&lang=English
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

As-tu installé le patch ?
0
Tiim44 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euhh nan :S c'est quoi et comment je peux l'installer ?
0

https://www.commentcamarche.net/faq/17783-configuration-requise-pour-les-sims-3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiim44 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je le télécharge, je vous tiens au courant ;)
0

Le patch n'a rien changé ... :S
0

Je trouve que ton PC est juste pour ce jeu.
0

Juste, c'est-à-dire ?
0

Ton PC doit dater de 2004-2005 à peu près et Les Sims 3 date de 2009.
0

Donc il se peut que le jeu ne puisse pas du tout marcher ?
Il y a pas une histoire de pilotes de carte vidéo à télécharger ?
0

Ça maaaarche :) mais la résolution reste pas terrible le jeu est un peu flou ... Toujours l'ancienneté de mon ordinateur qui me joue des tours ou un mauvais réglage de ma part ?

Merciii ;)
0

Oui, l'affichage risque de saccader.
0

Est-ce que le fait de télécharger les pilotes suivants sur la page que vous m'avez envoyé pourrait changer quelque chose ou pas ?
0

Tu as réussi à lancer le jeu comment ?
0

Bah après avoir télécharger le pilote de la carte vidéo, j'ai relancé le jeu avec l'icône classique et ça a fonctionné
0

Donc je n'ai pas compris ta question.
0

Pour améliorer la résolution du jeu, pour améliorer la qualité de l'image est ce que télécharger de nouveaux pilotes de la carte vidéo pourrait servir à quelque chose ?
0

Tu ne pourras pas trouver un pilote plus récent que celui que je t'ai donné.
0

D'accord , merci beaucoup pour votre aide ...
Bon courage pour la suite

Merci encore
0