Requete paramétrée VBA

Résolu/Fermé
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 24 juil. 2009 à 17:08
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 26 juil. 2009 à 02:08
Bonjour,
J'ai une requête paramétrée à lancer via VBA. Voici mon code :
Dim db As DAO.Database, qdf As DAO.QueryDef, rs As DAO.Recordset
On Error GoTo ErrHandler
Set db = CurrentDb
Set qdf = db.QueryDefs("P_Client")
qdf.Parameters(0) = "DUPONT" _
& qdf.Parameters(1) = "JULIEN"
'Ma syntaxe est peu etre pa si bien

Set rs = qdf.OpenRecordset
...
Mon code bien entendu manque le sub et la gestion du Recordset qui est très longue.
Je pense que ma syntaxe d'affectation des paramètres dans ma requête est fausse. Mon ErrHandler m'envoie Trop peu de paramètres..
Ma requête "P_Client" possède 2 variables.

Quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup

3 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
24 juil. 2009 à 17:28
Bonjour,

Encore moi, mais je pense que ce genre de code devrait être correct
qdf.Parameters("Parametre1") = "DUPONT"
qdf.Parameters("Parametre2") = "JULIEN"

où Parametre1 et Parametre2 sont les noms de tes deux paramètres.
A plus
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
24 juil. 2009 à 18:54
Merci Christounet,
Mais cette syntaxe non plus semble ne pas marcher :( Je l'ai essayé depuis la semaine dernière

ma requête paramétrée fais :
(Déclaration parametre..) select .... where champ1=parametre1 and champ2=parametr2;

Des que je met 1 seul parametre ca marche, mon programme entier fonctionne, le RecordSet remplie des fichiers..
Je met un Deuxième Champ paramétré avec la meme syntaxe, mon recordSet est Totalement vide :(

Merci d'avance.
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
26 juil. 2009 à 02:08
Bonsoir Christounet,
Désolé pour l'heure tardive, je tenais à te donnais un retour. En faite, nous avons tous deux raison pour la syntaxe de l'affectation de paramètres. Je ne sais pour quelle raison, ce weekend j'ai bossé sur un autre pc, qui avais la suite Office 2003, La librairie VBA Excel 11 semble mieux récupérer le résultat du recordset. Je te dis ça car ma procédure est un peu longue et que dès que je met plusieurs variables ça coince (je pense que le problème viens de la librairie Excel 12)
En tout cas sujet résolut, Merci encore et Bon Dimanche :)
0