Aide base de donnees Access

Fermé
Joanne - 24 juil. 2009 à 15:41
Laure94 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 24 juil. 2009 à 17:04
Bonjour,
Je suis en stage et mon projet est de creer une base de donnees.

Grace a celle ci, les employees pourront voir pour chaque commande:

- Les mails echanges
- Les echanges telephoniques (ecrits pour le moment sur papier)
- Les equipements loues (c'est une entreprise de location)
- La cotation
- Et bien sur la commande en elle-meme

La base de donnee doit etre facile d'utilistation, infaillible, claire et doit etre simple pour mon successeur...

Je ne sais plus quoi faire car a chaque fois que je propose qq chose, ce n'est pas ce qu'ils recherchent!
J'ai donc besoin de votre aide!
Merci d'avance

1 réponse

Laure94 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 1
24 juil. 2009 à 17:04
et tu as proposé quoi comme table pour le moment ^^ ?

déjà je ferai une table UTILISATEUR (ou EMPLOYE comme tu veux) avec id_util, nom,prenom,tel...

après une table MESSAGE( id_message, id_utilisateur, titre,message)

yaura surement une table COMMANDE (id_commande, id_produit, id_client,date_commande,mode_paiement)
c'est la partie la plus complexe surtout si ya des livraisons et tout, faut prendre le temps de bien réfléchir et de faire un MCD (un schémas)

il faudra en + une table CLIENT et une autre pour gérer le MODE de PAIEMENT (id_paiement, libelle) //CB,visa,Cheque..

pour les echanges telephoniques je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir dc je dirai
table ECHANGE_TEL (id_utilisateur_destinataire,id_utilisateur_appelant,duree_conversation) et bien sur tu récupères des utilisateurs de la table UTILISATEUR ^^

EQUIPEMENT (id_equipement,intitulé,marque..) (pareil je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir, si il y a des types d'equipement etc..)

c'est quoi la cotation ?
0