Aide base de donnees Access
Joanne
-
Laure94 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laure94 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en stage et mon projet est de creer une base de donnees.
Grace a celle ci, les employees pourront voir pour chaque commande:
- Les mails echanges
- Les echanges telephoniques (ecrits pour le moment sur papier)
- Les equipements loues (c'est une entreprise de location)
- La cotation
- Et bien sur la commande en elle-meme
La base de donnee doit etre facile d'utilistation, infaillible, claire et doit etre simple pour mon successeur...
Je ne sais plus quoi faire car a chaque fois que je propose qq chose, ce n'est pas ce qu'ils recherchent!
J'ai donc besoin de votre aide!
Merci d'avance
Je suis en stage et mon projet est de creer une base de donnees.
Grace a celle ci, les employees pourront voir pour chaque commande:
- Les mails echanges
- Les echanges telephoniques (ecrits pour le moment sur papier)
- Les equipements loues (c'est une entreprise de location)
- La cotation
- Et bien sur la commande en elle-meme
La base de donnee doit etre facile d'utilistation, infaillible, claire et doit etre simple pour mon successeur...
Je ne sais plus quoi faire car a chaque fois que je propose qq chose, ce n'est pas ce qu'ils recherchent!
J'ai donc besoin de votre aide!
Merci d'avance
A voir également:
- Aide base de donnees Access
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
et tu as proposé quoi comme table pour le moment ^^ ?
déjà je ferai une table UTILISATEUR (ou EMPLOYE comme tu veux) avec id_util, nom,prenom,tel...
après une table MESSAGE( id_message, id_utilisateur, titre,message)
yaura surement une table COMMANDE (id_commande, id_produit, id_client,date_commande,mode_paiement)
c'est la partie la plus complexe surtout si ya des livraisons et tout, faut prendre le temps de bien réfléchir et de faire un MCD (un schémas)
il faudra en + une table CLIENT et une autre pour gérer le MODE de PAIEMENT (id_paiement, libelle) //CB,visa,Cheque..
pour les echanges telephoniques je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir dc je dirai
table ECHANGE_TEL (id_utilisateur_destinataire,id_utilisateur_appelant,duree_conversation) et bien sur tu récupères des utilisateurs de la table UTILISATEUR ^^
EQUIPEMENT (id_equipement,intitulé,marque..) (pareil je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir, si il y a des types d'equipement etc..)
c'est quoi la cotation ?
déjà je ferai une table UTILISATEUR (ou EMPLOYE comme tu veux) avec id_util, nom,prenom,tel...
après une table MESSAGE( id_message, id_utilisateur, titre,message)
yaura surement une table COMMANDE (id_commande, id_produit, id_client,date_commande,mode_paiement)
c'est la partie la plus complexe surtout si ya des livraisons et tout, faut prendre le temps de bien réfléchir et de faire un MCD (un schémas)
il faudra en + une table CLIENT et une autre pour gérer le MODE de PAIEMENT (id_paiement, libelle) //CB,visa,Cheque..
pour les echanges telephoniques je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir dc je dirai
table ECHANGE_TEL (id_utilisateur_destinataire,id_utilisateur_appelant,duree_conversation) et bien sur tu récupères des utilisateurs de la table UTILISATEUR ^^
EQUIPEMENT (id_equipement,intitulé,marque..) (pareil je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir, si il y a des types d'equipement etc..)
c'est quoi la cotation ?