Exim/postfix
debian
-
sad -
sad -
Bonjour,
J'aimerai réglé le mail en console sous ma debian. Je suis le guide
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Dans un premier temps, il conseille de remplacer exim par postfix.
J'ai tappé en root:
apt-get install postfix
Et apt-get propose de lui même de virer
exim4-base exim4-config exim4-daemon-light
et d'installer à la place postfix.
Jusque là, pas de problème, et je réponds 'oui'.
le probleme: apt-get n'arrive pas a désintaller exim4-base exim4-config et exim4-deamon-light. Il retourne une erreur dpkg (1).
J'ai essayé de désintaller ces paquets avec apt-get remove ... Mais j'ai le même problème. J'ai meme du faire des apt-get -f install pour qu'il reconstruise la base...
Quelqu'un comprend il se qui se passe ? Une suggestion à faire ?
Merci d'avance...
J'aimerai réglé le mail en console sous ma debian. Je suis le guide
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Dans un premier temps, il conseille de remplacer exim par postfix.
J'ai tappé en root:
apt-get install postfix
Et apt-get propose de lui même de virer
exim4-base exim4-config exim4-daemon-light
et d'installer à la place postfix.
Jusque là, pas de problème, et je réponds 'oui'.
le probleme: apt-get n'arrive pas a désintaller exim4-base exim4-config et exim4-deamon-light. Il retourne une erreur dpkg (1).
J'ai essayé de désintaller ces paquets avec apt-get remove ... Mais j'ai le même problème. J'ai meme du faire des apt-get -f install pour qu'il reconstruise la base...
Quelqu'un comprend il se qui se passe ? Une suggestion à faire ?
Merci d'avance...
1 réponse
salut,
as-tu essayé de purger tes paquets avec la commande apt-get purge, sinon si tu es sous gnome, tu peux utiliser le gestionnaire synaptic qui te permet de faire le ménage avec tes paquets.
Pour info:
je n'enleverrai pas exim pour postfix, exim est superbement bien configuré sous debian.
je ne sais pas ce que tu utilises comme MTA mais par ex:
gnus+exim+emacs ça marche du tonnerre, ou bien mutt + exim+fetchmail+vi àa marche aussi.
A plus
sad
as-tu essayé de purger tes paquets avec la commande apt-get purge, sinon si tu es sous gnome, tu peux utiliser le gestionnaire synaptic qui te permet de faire le ménage avec tes paquets.
Pour info:
je n'enleverrai pas exim pour postfix, exim est superbement bien configuré sous debian.
je ne sais pas ce que tu utilises comme MTA mais par ex:
gnus+exim+emacs ça marche du tonnerre, ou bien mutt + exim+fetchmail+vi àa marche aussi.
A plus
sad