Allumer souvent le routeur peut-il l'abimer?
rikalain
-
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,
Peut-on me dire si le fait d'eteindre souvent et de rallumer le routeur sagem 2404, entraine des conséquences dommageables pour le routeur? (comme par ex. toutes les heures).
Merci pour votre aide.
Peut-on me dire si le fait d'eteindre souvent et de rallumer le routeur sagem 2404, entraine des conséquences dommageables pour le routeur? (comme par ex. toutes les heures).
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Allumer souvent le routeur peut-il l'abimer?
- Allumer pc à distance - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- O ou i pour allumer - Forum Word
- Allumer tv clayton sans télécommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
4 réponses
sincèrement non, ce matériel doit supporter ce genre de manip sans flancher.
par-contre le fait qu'il soit soumis à des risques éléctriques, tels les coups de foudre aux autres disfonctionnement
du réseau éléctrique peut engendrer des dégats.
si j'était un bon vendeur j'aurais déja proposé la solution d'une preise para-foudre, puis d'un onduleur, puis d'une assistance, mais je ne suis là aujourd'hui que pour rassurer, car le prix d'un modem routeur n'à rien d'excessif.
la sérénité n'a pas de prix.
une interrogation quand-même, pourqui le mettre hors-tension, par exemple toutes les heures ?
s'agirait'il d'un problème de fonctionnement interne au routeur, d'un problème de réseau associé à ce dernier
(ligne téléphonique externe-interne, cables, etc ..),
voire un problème de PC ou de fournisseur d'accès.
j'en ai pour preuve que j'ai eu plus qu'énormément de problèmes pour accéder à internet et que l'assistance téléphonique n'avais que ces mots à la bouche: "éteignez votre ...box et rappeller nous.
au prix de la communication et des renseignements inutiles je me suis tourné vers moi-même.
et à force j'y suis arrivé.
en conclusion: il n'y a pas de risque à le mettre hors tension de temps en temps, mais pas trop fréquemment.
A débrancher avec modération.voilà
par-contre le fait qu'il soit soumis à des risques éléctriques, tels les coups de foudre aux autres disfonctionnement
du réseau éléctrique peut engendrer des dégats.
si j'était un bon vendeur j'aurais déja proposé la solution d'une preise para-foudre, puis d'un onduleur, puis d'une assistance, mais je ne suis là aujourd'hui que pour rassurer, car le prix d'un modem routeur n'à rien d'excessif.
la sérénité n'a pas de prix.
une interrogation quand-même, pourqui le mettre hors-tension, par exemple toutes les heures ?
s'agirait'il d'un problème de fonctionnement interne au routeur, d'un problème de réseau associé à ce dernier
(ligne téléphonique externe-interne, cables, etc ..),
voire un problème de PC ou de fournisseur d'accès.
j'en ai pour preuve que j'ai eu plus qu'énormément de problèmes pour accéder à internet et que l'assistance téléphonique n'avais que ces mots à la bouche: "éteignez votre ...box et rappeller nous.
au prix de la communication et des renseignements inutiles je me suis tourné vers moi-même.
et à force j'y suis arrivé.
en conclusion: il n'y a pas de risque à le mettre hors tension de temps en temps, mais pas trop fréquemment.
A débrancher avec modération.voilà
Ce qui abime les composants électroniques ce sont les impulsions donc je dirais qu'empiriquement cela abime plus que de le laisser allumer...
Après ce n'est pas dramatique on multiplie juste la probabilité de panne
Cordialement
Après ce n'est pas dramatique on multiplie juste la probabilité de panne
Cordialement
On va la faire simple grosso modo meme si ce n'est pas à la meme echelle c'est à peut pres ca.
Quand tu allume et éteins une ampoule plein de fois de suite elle grille, parce que la variation d'intensite/tension qui passe dans l'ampoule varie et abime le filament.
Ton routeur quand tu l'allume c'est identique, il y a une hausse de tension brusque ce qui abime vraiment mais vraiment très légèrement les fils imprimé sur le circuit imprimé
donc tu a le temps de voir venir même si tu perdra en durée de vie,
Il vaut mieux le laisser sans cesse allumé
Quand tu allume et éteins une ampoule plein de fois de suite elle grille, parce que la variation d'intensite/tension qui passe dans l'ampoule varie et abime le filament.
Ton routeur quand tu l'allume c'est identique, il y a une hausse de tension brusque ce qui abime vraiment mais vraiment très légèrement les fils imprimé sur le circuit imprimé
donc tu a le temps de voir venir même si tu perdra en durée de vie,
Il vaut mieux le laisser sans cesse allumé
Moi je suis vif comme l'éclair et précis comme un sniper ;-)
Bien cordialement
je voudrais savoir à qui s'adressait le message de remerciement:
"merci beaucoup pour cette réponse et limpide"
sensiblement "vlar" s'est senti pouser des ailes:
"tel vif comme l'éclair et précis comme un sniper" et je n'en suis pas jaloux,
mais si tu-peux préciser s'il s'agit de ma réponse qui t'a rendu service, je serais
rassuré sur l'efficacité de mes conseils.
DPCCM14
Enfin, on te remercie tous de ta participation tardive ;-)
Je reste tout de même jaloux de la couleur de ton post....
Bien cordialement
PS: Tu as très bien compris les rouages de CCM.....